Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Allez la deuxième

J'aime bien le son de cette vidéo. C'est clair qu'on peut mieux faire en qualité de prise mais j'entends déjà très bien le 800 avec une LP. Et 'tain ça sonne.

Magnifique ta 26...

C'est quoi ce morceau?

Merci ..c'est sure qu'avec la prise son d'un caméscope ça le fait pas ..

je connais pas le morceau c'est un backing track que un ami m'avez envoyé titre Rock traditionnal
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gogogarou
blue mind a écrit :
legarsquiditque a écrit :

Effectivement tu peux sortir la video

:

Non je rigole, elle est très bien

Pas contre c est quoi tu fixe? Y avais une belle nana backstage ?

j'etais un peu tendu, et il y avait effectivement une jolie nana...

tu ne devrais pas tu peux te reposer sur ton batteur hahaha (private joke )
mila LP Giby
C'est déjà courageux de poster une vidéo ou un audio de sa guitare
Pas besoin ensuite d'un matos de ouf pour faire une prise son correcte. Un micro style SM57, une carte son externe et un logiciel dont certains sont gratuits. C'st déjà pas mal pour restituer les nuances. Enfin, je rejoins Peter en pensant qu'il vaut mieux quatre beaux accords en son clair et trois bons power chords bien sentis comme sur la dernière vid de GT pour se faire une idée, avec une bonne prise de son bien sur.
Acajou addict
In long tenon we trust
rapideyemove
thomaz a écrit :
Koolkat a écrit :
Après ton tacle, tout le monde attend ta vidéo FAB8200, là tu n'es pas crédible.

Et si jamais tu joues trop bien FAB8200, on fera un FIFA, et si jamais tu gagnes on ira faire une sortie en enduro, et si tu gagnes encore alors nous ferons un concours de b**** et si jamais là tu gagnes alors je t'offrirais ma #12

Au premier temps de la valse :

Et puis juste après, enfin en ce moment :

Grâce à quel talent l'as-tu finalement conservée ta #12 ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:
J'ai moi-meme fait une video un peu pourrie et j'en ai tire la lecon suivante: trois power chords a vide avec la gratte directement branchee dans un Plexi avec le volume a 8 aurait probablement mieux rendu qu'un enregistrement avec l'ampli a 1.5 (tu entends le mediator sur les cordes...), en essayant de jouer un lead mal maitrise...

Le gros problème de ce genre de vidéos, c'est la quantité de matériel nécessaire pour pouvoir enregistrer un son correct... Je me suis vite rendu compte de ce problème en voulant enregistrer rapidos des démos de pédales faites maison. Pour un bon rendu type CME, pro guitar shop ou prymaxe, ça veut dire : un bon micro, une carte son, un logiciel de MAO, de montage vidéo, des éclairages, caméscope / appareil photo de bonne qualité... Tout le monde n'a pas les moyens / l'envie de se coltiner tous les réglages nécessaires, et je comprends les gens qui veulent juste poster une petite vidéo comme ça histoire de montrer leur instrument et le son "global"

Le problème, c'est qu'il n'y a pas trop de solutions d'enregistrement "intermédiaire" en terme de prix et de complexité, sauf exception (yamaha THR5 et sa sortie directe par exemple)

Perso, moi ça me fait mal de devoir poster des vidéos où on entend le bruit des cordes et de mes pas sur le parquet, mais à l'absence de mieux... Et c'est déjà mieux que rien non ?

+1

Pour info, la CC #12 était en direct sur mon Reinhardt Sentinel à puissance 7... je peux vous dire que ça sonne plutôt très fort. Sur la vidéo, on pourrait croire que je joue sur un transistor 5 watts...

Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux une qualité pourrie mais la possibilité de se faire une idée (même moyenne) de la guitare plutôt que de ne rien poster.

Après, j'assume totalement le manque de technique sur lequel je n'ai jamais eu aucune prétention

Et maintenant le gars revient avec un message plus doux, et ses encouragements. Nous devrions presque le remercier... puéril

Ne prend pas la mouche!

C est super encourageant de savoir que l on ne peut que progresser et s améliorer !
En plus t as déjà la super guitare
gogogarou a écrit :
Custom Bucker
merci

On entend de tout sur les custom Bucker mais ta un super son, super défini.
Un mot : TOP!
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
N'ampeche, les vidéos tombent les unes après les autres c'est cool. J'en ferai une ce soir
jeronimoalves
gogogarou a écrit :

Je ne l'avais pas entendu depuis un moment!

Il va falloir que j'aille faire un tour du coté de Lyon un de ces jours...
gogogarou a écrit :
lol ouais avec plaisir ma poule !!!

une avec Rosie et ses OX4 pickups ...

Inspiration zepeliniene ? Ou me trompe-je?
Bluesycat
GOLD TOP a écrit :
Allez la deuxième

Chouette démo et chouette son
Ca nous change des grincheux ...
gogogarou a écrit :
inspiration a propos de quoi ? du jeu ou de la config gratte ?
"

Du jeu et de la compo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...