benoi31 a écrit :
Citation:
J'ai moi-meme fait une video un peu pourrie et j'en ai tire la lecon suivante: trois power chords a vide avec la gratte directement branchee dans un Plexi avec le volume a 8 aurait probablement mieux rendu qu'un enregistrement avec l'ampli a 1.5 (tu entends le mediator sur les cordes...), en essayant de jouer un lead mal maitrise...
Le gros problème de ce genre de vidéos, c'est la quantité de matériel nécessaire pour pouvoir enregistrer un son correct... Je me suis vite rendu compte de ce problème en voulant enregistrer rapidos des démos de pédales faites maison. Pour un bon rendu type CME, pro guitar shop ou prymaxe, ça veut dire : un bon micro, une carte son, un logiciel de MAO, de montage vidéo, des éclairages, caméscope / appareil photo de bonne qualité... Tout le monde n'a pas les moyens / l'envie de se coltiner tous les réglages nécessaires, et je comprends les gens qui veulent juste poster une petite vidéo comme ça histoire de montrer leur instrument et le son "global"
Le problème, c'est qu'il n'y a pas trop de solutions d'enregistrement "intermédiaire" en terme de prix et de complexité, sauf exception (yamaha THR5 et sa sortie directe par exemple)
Perso, moi ça me fait mal de devoir poster des vidéos où on entend le bruit des cordes et de mes pas sur le parquet, mais à l'absence de mieux... Et c'est déjà mieux que rien non ?
+1
Pour info, la CC #12 était en direct sur mon Reinhardt Sentinel à puissance 7... je peux vous dire que ça sonne plutôt très fort. Sur la vidéo, on pourrait croire que je joue sur un transistor 5 watts...
Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux une qualité pourrie mais la possibilité de se faire une idée (même moyenne) de la guitare plutôt que de ne rien poster.
Après, j'assume totalement le manque de technique sur lequel je n'ai jamais eu aucune prétention
Et maintenant le gars revient avec un message plus doux, et ses encouragements. Nous devrions presque le remercier... puéril