Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blue mind a écrit :
Gogogarou on fait un rassemblement de "gones CC" le 21 ?

Ouais, ca serait cool , ta laquelle toi déjà de CC ?
On se fout un peu des commentaires sur le niveau des guitaristes. Des types qui ont bati l'histoire du rock savaient a peine aligner 3 power chords au debut de leur carriere. Et on a pas vu enormement de profs de guitares vendre beaucoup d'albums, meme si etre prof est un moyen tout a fait respectable de vivre de son instrument. Non, sur les deux videos precedentes, le probleme vient d'ailleurs, et notamment du fait de vouloir plus ou moins copier les videos de types tres bons qui font des demos a longueur de Youtube... Ici, des impros sur des tubes acoustiques ou des plans pentas sans vraiment de maitrise ne donnent pas une bonne idee de la qualite des guitares, objectif initial de la video. De plus, la mauvaise utilisation des effets ou de l'ampli tue completement le rendu final.

J'ai moi-meme fait une video un peu pourrie et j'en ai tire la lecon suivante: trois power chords a vide avec la gratte directement branchee dans un Plexi avec le volume a 8 aurait probablement mieux rendu qu'un enregistrement avec l'ampli a 1.5 (tu entends le mediator sur les cordes...), en essayant de jouer un lead mal maitrise...

Voici la meilleure video que j'ai vue depuis une eternite pour donner envie de prendre une Les Paul, et sans jouer la partie lead sur la fin, le simple Riff Sol/Re/Do/La, putain, il la fait sonner la Gibson...

Faut pas s emballer, vous nous montrez vos video, on peut donner un avis...

Si vous voulez qu on s en tiennent qu'aux guitares, alors oui elles sont jolies

Puis les critiques c'est motivant c'est ce qui fait progresser
benoi31
Citation:
J'ai moi-meme fait une video un peu pourrie et j'en ai tire la lecon suivante: trois power chords a vide avec la gratte directement branchee dans un Plexi avec le volume a 8 aurait probablement mieux rendu qu'un enregistrement avec l'ampli a 1.5 (tu entends le mediator sur les cordes...), en essayant de jouer un lead mal maitrise...

Le gros problème de ce genre de vidéos, c'est la quantité de matériel nécessaire pour pouvoir enregistrer un son correct... Je me suis vite rendu compte de ce problème en voulant enregistrer rapidos des démos de pédales faites maison. Pour un bon rendu type CME, pro guitar shop ou prymaxe, ça veut dire : un bon micro, une carte son, un logiciel de MAO, de montage vidéo, des éclairages, caméscope / appareil photo de bonne qualité... Tout le monde n'a pas les moyens / l'envie de se coltiner tous les réglages nécessaires, et je comprends les gens qui veulent juste poster une petite vidéo comme ça histoire de montrer leur instrument et le son "global"

Le problème, c'est qu'il n'y a pas trop de solutions d'enregistrement "intermédiaire" en terme de prix et de complexité, sauf exception (yamaha THR5 et sa sortie directe par exemple)

Perso, moi ça me fait mal de devoir poster des vidéos où on entend le bruit des cordes et de mes pas sur le parquet, mais à l'absence de mieux... Et c'est déjà mieux que rien non ?
gogogarou
La critique est constructive certe oui mais il faut argumenter pour pouvoir pointer les défauts ! Car juste dire c'est nul et rien d'autre c'est un peu comme des gosses qui disent j'ai pas aimé parceque j'aime pas ... Tu vois le niveau ? Ensuite quitte à être aussi virulent pourquoi ne pas justement montrer se dont on est capable ?? Car critiquer sous entends qu'on connaît ce dont on parle et qu'on peut l'exposer aux autres non ??
Gonefull
Je vous met une video de mon premier concert avec ma LP CC11.
J'ai decroché la CC de son mur et je prend le risque de montrer que je ne sais pas jouer. Le son n'ai pas terrible (video avec APS) et n'a pas été repris en mix.
Il y a quelques pains je m'en excuses d'avance auprés des professionnels du forum.
Si ils souhaitent que je retire la video car pour eux c'est une atteinte à la dignité guitaristique qui le fassent savoir, je n'ai aucune prétention.

http://youtu.be/E-8cXkQ4Xd0
gogogarou a écrit :
La critique est constructive certe oui mais il faut argumenter pour pouvoir pointer les défauts ! Car juste dire c'est nul et rien d'autre c'est un peu comme des gosses qui disent ai pas aimé parvenue j'aime pas ... Tu vois le niveau ? Ensuite quitte à être aussi virulent pourquoi ne pas justement montrer se dont on est capable ?? Car critiquer sous entends qu'on connaît ce dont on parle et qu'on peut l'exposer aux autres non ??

Pas d'accord du tout, souvent les sportifs de haut niveau que tu vois pour commenter des evenements sportifs sont moins bons que des journalistes sans aucune experience du haut niveau... Pareil en litterature, cinema, musique. Critiquer ne necessite pas de maitrise technique personnelle du sujet critique: on critique le produit-fini, pas sa conception.
blue mind a écrit :
Je vous met une video de mon premier concert avec ma LP CC11.
J'ai decroché la CC de son mur et je prend le risque de montrer que je ne sais pas jouer. Le son n'ai pas terrible (video avec APS) et n'a pas été repris en mix.
Il y a quelques pains je m'en excuses d'avance auprés des professionnels du forum.
Si ils souhaitent que je retire la video car pour eux c'est une atteinte à la dignité guitaristique qui le fassent savoir, je n'ai aucune prétention.

http://youtu.be/E-8cXkQ4Xd0

Effectivement tu peux sortir la video

:

Non je rigole, elle est très bien

Pas contre c est quoi tu fixe? Y avais une belle nana backstage ?
Gonefull
Petersham a écrit :
gogogarou a écrit :
La critique est constructive certe oui mais il faut argumenter pour pouvoir pointer les défauts ! Car juste dire c'est nul et rien d'autre c'est un peu comme des gosses qui disent ai pas aimé parvenue j'aime pas ... Tu vois le niveau ? Ensuite quitte à être aussi virulent pourquoi ne pas justement montrer se dont on est capable ?? Car critiquer sous entends qu'on connaît ce dont on parle et qu'on peut l'exposer aux autres non ??

Pas d'accord du tout, souvent les sportifs de haut niveau que tu vois pour commenter des evenements sportifs sont moins bons que des journalistes sans aucune experience du haut niveau... Pareil en litterature, cinema, musique. Critiquer ne necessite pas de maitrise technique personnelle du sujet critique: on critique le produit-fini, pas sa conception.

Cela ne nous regarde pas ... commentateurs sportif

http://www.dailymotion.com/vid(...)n_fun
djudjubanton
GOLD TOP a écrit :
Allez la deuxième

J'aime bien le son de cette vidéo. C'est clair qu'on peut mieux faire en qualité de prise mais j'entends déjà très bien le 800 avec une LP. Et 'tain ça sonne.

Magnifique ta 26...

C'est quoi ce morceau?
blue mind a écrit :
Petersham a écrit :
gogogarou a écrit :

Cela ne nous regarde pas ... commentateurs sportif

http://www.dailymotion.com/vid(...)n_fun

thomaz
  • Custom Cool utilisateur
benoi31 a écrit :
Citation:

Le gros problème de ce genre de vidéos, c'est la quantité de matériel nécessaire pour pouvoir enregistrer un son correct... Je me suis vite rendu compte de ce problème en voulant enregistrer rapidos des démos de pédales faites maison. Pour un bon rendu type CME, pro guitar shop ou prymaxe, ça veut dire : un bon micro, une carte son, un logiciel de MAO, de montage vidéo, des éclairages, caméscope / appareil photo de bonne qualité... Tout le monde n'a pas les moyens / l'envie de se coltiner tous les réglages nécessaires, et je comprends les gens qui veulent juste poster une petite vidéo comme ça histoire de montrer leur instrument et le son "global"

Le problème, c'est qu'il n'y a pas trop de solutions d'enregistrement "intermédiaire" en terme de prix et de complexité, sauf exception (yamaha THR5 et sa sortie directe par exemple)

Perso, moi ça me fait mal de devoir poster des vidéos où on entend le bruit des cordes et de mes pas sur le parquet, mais à l'absence de mieux... Et c'est déjà mieux que rien non ?

+1

Pour info, la CC #12 était en direct sur mon Reinhardt Sentinel à puissance 7... je peux vous dire que ça sonne plutôt très fort. Sur la vidéo, on pourrait croire que je joue sur un transistor 5 watts...

Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux une qualité pourrie mais la possibilité de se faire une idée (même moyenne) de la guitare plutôt que de ne rien poster.

Après, j'assume totalement le manque de technique sur lequel je n'ai jamais eu aucune prétention

Et maintenant le gars revient avec un message plus doux, et ses encouragements. Nous devrions presque le remercier... puéril
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Allez la deuxième

J'aime bien le son de cette vidéo. C'est clair qu'on peut mieux faire en qualité de prise mais j'entends déjà très bien le 800 avec une LP. Et 'tain ça sonne.

Magnifique ta 26...

C'est quoi ce morceau?

Merci ..c'est sure qu'avec la prise son d'un caméscope ça le fait pas ..

je connais pas le morceau c'est un backing track que un ami m'avez envoyé titre Rock traditionnal
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...