Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaz
Les amis, encore un petit rebondissement, le dernier c'est promis : hier j'avais demandé à michenaud la possibilité de renvoyer la 12, ce midi j'ai reçu un appel me confirmant la chose. J'explique que c'est tres aimable et que ça témoigne d'un comportement très pro mais que finalement je souhaite garder la guitare. Il me demande quelle est la raison de se retournement de situation. Je lui ai répondu que j'envisageais de changer les micros et que le bridge semblait défectueux. Il m'a proposé de récupèrer la guitare le temps de mon déplacement pour procéder à des tests en m'assurant que même si la guitare n'était pas en cause, j'aurais libre choix quant à un remboursement ou bien récupèrer simplement la 12.

La guitare est donc partie avec UPS en début d'après midi. Avec un peu de chance, elle sera de retour à la maison avant moi

Ps : je suis dans le TGV, désolé pour la lourdeur de ce post. Dans 30mn je serai chez Lead G pour essayer une Allman Aged ou une Épiphone (j'hésite encore).
thomaz
Les amis, encore un petit rebondissement, le dernier c'est promis : hier j'avais demandé à michenaud la possibilité de renvoyer la 12, ce midi j'ai reçu un appel me confirmant la chose. J'explique que c'est tres aimable et que ça témoigne d'un comportement très pro mais que finalement je souhaite garder la guitare. Il me demande quelle est la raison de se retournement de situation. Je lui ai répondu que j'envisageais de changer les micros et que le bridge semblait défectueux. Il m'a proposé de récupèrer la guitare le temps de mon déplacement pour procéder à des tests en m'assurant que même si la guitare n'était pas en cause, j'aurais libre choix quant à un remboursement ou bien récupèrer simplement la 12.

La guitare est donc partie avec UPS en début d'après midi. Avec un peu de chance, elle sera de retour à la maison avant moi

Ps : je suis dans le TGV, désolé pour la lourdeur de ce post. Dans 30mn je serai chez Lead G pour essayer une Allman Aged ou une Épiphone (j'hésite encore).
lostever
benoi31 a écrit :
Question bête mais concrètement le type d'aimant influence beaucoup sur le son ou c'est relativement subjectif ? Ou cela joue uniquement sur le niveau de sortie et ratio signal / bruit ?


faudrait demander a TheStandard, il avait fait un topo sur les differences je crois.
Honnetement , j'ai pas tout retenu mais niveau rendu , la difference sur le papier se faisait bien entendre.
A mes oreilles , la seule LP que j'avais testé en A5 etait la CC8 et je trouvais que le bridge etait un peu "acide" . Le terme est aps approprié mais ca donen un peu une idee.Enfin j'espere...
alezbreizh
legarsquiditque a écrit :
En meme temps il faut relativiser.....

certains se sont étonnés du niveau d un propriétaire de cc, c est pas bien grave

c etait plutôt un regret sur la non expression des qualites de l instrument

apres franchement, pour des debutants , gold top et thomas sont pas si mauvais que ca

moi je trouve ca super encourageant car avec les super guitares qu ils viennent de s offrir ils ne pourront que progresser

c est juste dommage d en etre passé par les ferrari pour aller a la boulangerie, les manches de guitare dans l anus, les armoire, la deco, le chorizo etc....


Il te reste encore beaucoup de monnaie ou c'est la fin ?
Le ban c'est moche.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
benoi31 a écrit :
Question bête mais concrètement le type d'aimant influence beaucoup sur le son ou c'est relativement subjectif ? Ou cela joue uniquement sur le niveau de sortie et ratio signal / bruit ?


Ca change pas mal le caractère d'un micro je trouve. Plus ou moins doux/harsh, la répartition des treble/mid/bass. Après, ça n'est pas l'unique facteur.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Gonefull
J'ai la reponse pour les micros de la CC12 posté sur "mylespaul" un forumeur a reçu une reponse du CS:
(http://www.mylespaul.com/forums/historics-reissues/310718-sleeper-cc-cc-12-a.html)

"Here is what I got back from Gibson Custom Service regarding the pickups:

"The Custom Bucker S is a lower output pickup which was also used on the Mike Slubowski CC#6 guitar. That is what the S stands for. The output reading is between 7.1 and 7.4 ohms where as the Custom Bucker is about 7.8 to 8.0 ohms. It has an Alnico 3 magnet."

They sound great - total keepers."


C'est que j'avais fait remarqué plus haut: micro identique à la CC#6.
NUFAN
des KOhms plutôt...
perso je vois pas bien ce qu'un micro type A3/7.5k peut m'apporter de bon en bridge autant en manche je pense que c'est l'ideal.
Effectivement l'ideal c'est de discuter avec un fabricant, il te fait le micro, tu lui demandes gentiment 2/3 aimants en plus, t'essayes et tu renvoies ... ça se trouve sur la bay aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rapideyemove
thomaz a écrit :

(...)

La guitare est donc partie avec UPS en début d'après midi. Avec un peu de chance, elle sera de retour à la maison avant moi

Ps : je suis dans le TGV, désolé pour la lourdeur de ce post. Dans 30mn je serai chez Lead G pour essayer une Allman Aged ou une Épiphone (j'hésite encore).


@ thomaz
Je redirige ici un post de @ califev que, dans le déferlement de posts pas tous centrés sur le sujet qui nous occupait (doux euphémisme à la prudence naïve), tu n'as peut-être pas lu.
Enfin, je n'ai vu personne lui apporter un embryon de réponse.
Or, à plus d'un titre, ce message est judicieux et motivé, reprenant possiblement des posts plus anciens que j'aurais ratés ; la réponse reste intéressante.
Même si je me doute de cette réponse, et sans développer outre mesure ce sur quoi califev s'interroge et te conseille, je préfère laisser ici son post à nouveau prolonger son écho.

Dont acte :

califev a écrit :
Bon pour essayer de repartir un peu dans le bon sens ...

@Thomaz :

Avant toute chose , faut etre bien sur que à vide le son et la resonance de la guitare te plaisent.
Apres , faut accorder les micros à la lutherie: une guitare un peu bright sera reequilibrée avec des micros un peu gras / sombres , et vice versa.

Si ta guitare te parait un peu claire , a vide , manquant de gras et d'epaisseur , un Lollar Imperial regular (8,4K) en bridge me parait un excellent choix . pour en avoir sur 2 LP , ils apportent le bas medium dont tu sembles avoir envie.
Apres , il y a des tas de réglages , hauteur des micros , hauteur respective de chaque coté de micro , hauteur de chaque plot.On peut modifier légèrement la reponse d'un micro.
Baisser les plots réglables renforce le coté "humbucker" et mettre le micro tres pres des cordes enleve des aigus.


Ce qu'il dit, notamment, des qualités acoustiques, "à vide", n'est pas le moins intéressant.


PS : Allman, aged or not, is big enough, as usual.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lostever
blue mind a écrit :
J'ai la reponse pour les micros de la CC12 posté sur "mylespaul" un forumeur a reçu une reponse du CS:
(http://www.mylespaul.com/forums/historics-reissues/310718-sleeper-cc-cc-12-a.html)

"Here is what I got back from Gibson Custom Service regarding the pickups:

"The Custom Bucker S is a lower output pickup which was also used on the Mike Slubowski CC#6 guitar. That is what the S stands for. The output reading is between 7.1 and 7.4 ohms where as the Custom Bucker is about 7.8 to 8.0 ohms. It has an Alnico 3 magnet."

They sound great - total keepers."


C'est que j'avais fait remarqué plus haut: micro identique à la CC#6.


Merci bien !
soorel
le allman aged de lead G elle est magnifique, mais v'là le tarif
j'ai même pas oser mettre un doigt dessus quand j'ai essayé toutes les 59 du mag, pour choisir la mienne, de peur de tomber raide dingue et de devoir vendre la caisse de ma femme
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
thomaz
Désormais plus dans le train mais dans le métro, la Allman n'a même pas besoin d'être branchée. Elle donne vraiment la mort. 3h plus tot j'étais sur ma 12, sans comparaison
GOLD TOP
legarsquiditque a écrit :
En meme temps il faut relativiser.....

certains se sont étonnés du niveau d un propriétaire de cc, c est pas bien grave

c etait plutôt un regret sur la non expression des qualites de l instrument

apres franchement, pour des debutants , gold top et thomas sont pas si mauvais que ca

moi je trouve ca super encourageant car avec les super guitares qu ils viennent de s offrir ils ne pourront que progresser

c est juste dommage d en etre passé par les ferrari pour aller a la boulangerie, les manches de guitare dans l anus, les armoire, la deco, le chorizo etc....


Merci merci grand maître. ..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...