Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinokyle a écrit :
1flow3 a écrit :


ils ragent pas ils trollent

à eux deux ils en ont pas d'historic et autres cc


Moi je crois plutôt qu'ils trollent pour nous faire croire qu'ils ne ragent pas.



moi j'en ai une historic! na!
Shinokyle
serait ce une forme de trollception ?

On attend les samples
Bluesycat
Pour tout dire personnellement ça fait déjà un moment que je n'attend plus grand chose ...
FAB8200
Shinokyle a écrit :
Pour éviter ce genre de polémique les magasins devraient faire passer un test théorique et pratique a ceux qui veulent acheter une CC.

Non mais sérieusement, quel rapport entre le niveau de jeu et le prix de l'instrument ?

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon, c'est dingue de rager a ce point.


Il n'y a aucun rapport entre le niveau de jeu et le prix de l'instrument, c'est ce que je tente de t'expliquer depuis le début.

Il s'agit juste d'une discutions sur la progression du jeu et de l'utilité de prendre des cours

Pour ce qui est de l'instrument, c'est quand même bien de jouer l'esprit tranquille sans être oblige de porter une moufle de bras.

je ne lui ai pas dit de se séparer de sa CC 12, je lui ai conseillé de prendre une guitare d’étude donc une guitare pas chère le temp qu'il progresse

Souhaite tu que je reposte encore une fois ma remarque

Bon je te la replace quand même :

Citation:
Et acheter une guitare d'étude style Epiphone, Squier ou Harley Benton et prendre des cours de guitare avec un pro, ça vous tente pas ?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)]EAkg

C'est pas si cher des cours et ça permet de réellement se faire plaisir avec une "bonne" guitare par la suite

Mais également de faire plaisir à ceux qui vous écoute

Car c'est aussi le but lorsqu'on joue d'un instrument

Bonne continuation, ne vous découragez pas
cesdejong
Mais FAB, je comprend pas, comment est-ce qu'une CC peut nuire à l'apprentissage?
Bluesycat
cesdejong a écrit :
Mais FAB, je comprend pas, comment est-ce qu'une CC peut nuire à l'apprentissage?


Houla ... tu aurais dû garder cette question pour demain
santiten
Quand en plus c'est tout à fait l'inverse.

J'ai commencé moi même sur une epiphone que j'ai gardé pendant des années et que je trouvais sympa, avec un son assez cool pour les 300 euros que je l'avais payé!

Après quelques années, je me suis dis que peut être je méritais mieux. Et je me suis acheté une gibson les paul R9, et je dois dire que ça n'a rien à voir.
On apprend bien plus rapidement à jouer sur une guitare de qualité que sur une guitare mal fabriquée qui au final ne sera jamais bien réglé.

Les bends par exemple sont plus faciles et plus précis.
Les guitares d'etudes sont plus difficiles à faire bien sonné même pas un guitariste aguerie donc par un débutant, cela va sans dire.

Et sur les acoustiques c'est encore pire!!
Shinokyle
Peut être qu'il n'a pas envi de progresser. Tout le monde n'a pas la volonté d'être professionnel.
L'important c'est de se faire plaisir, on a qu'une vie ! #Yolo
mila LP Giby
Ca me rappelle le bon temps du topic c77, quand deux loustics officiaient à longueur de journée pour pourrir le fil de toute bonne foi bien sur
Bon ils ont fini comme on sait
Paix à leur âme ! Pour certain ressuscité

Bon sinon, Valsi a t il vendu sa CC15 ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Bluesycat
Shinokyle a écrit :
Peut être qu'il n'a pas envi de progresser. Tout le monde n'a pas la volonté d'être professionnel.
L'important c'est de se faire plaisir, on a qu'une vie ! #Yolo


Sans avoir l'ambition d'être professionnel à mon avis tout musicien amateur (amateur au sens "qui aime") à envie de progresser pour se faire encore plus plaisir (et aussi faire plaisir aux autres si l'occasion se présente)
rapideyemove
Bluesycat a écrit :
cesdejong a écrit :
Mais FAB, je comprend pas, comment est-ce qu'une CC peut nuire à l'apprentissage?


Houla ... tu aurais dû garder cette question pour demain


Oh que oui, il eût mieux valu.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
1flow3
mila LP Giby a écrit :
Ca me rappelle le bon temps du topic c77, quand deux loustics officiaient à longueur de journée pour pourrir le fil de toute bonne foi bien sur
Bon ils ont fini comme on sait
Paix à leur âme ! Pour certain ressuscité

Bon sinon, Valsi a t il vendu sa CC15 ?


ben c'est les mêmes
mila LP Giby
1flow3 a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Ca me rappelle le bon temps du topic c77, quand deux loustics officiaient à longueur de journée pour pourrir le fil de toute bonne foi bien sur
Bon ils ont fini comme on sait
Paix à leur âme ! Pour certain ressuscité

Bon sinon, Valsi a t il vendu sa CC15 ?


ben c'est les mêmes


Non je crois pas pour bien les connaitre. Puis le style est different je saurai les reconnaitre entre mille
Acajou addict
In long tenon we trust
pourquoi vous liguez vous contre nous?
pourquoi tant de ressentis?


je ne dit que des choses positive et j essais d'aider

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...