Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mai 2015, 10:02
Bluesycat a écrit :
No One a écrit :

En fait, ce qui m'étonne maintenant c'est qu'elle ne soit pas encore vendue à l'heure qu'il est.

Bah j'ai l'impression qu'en ce moment les ventes stagnent pas mal.
Perso j'ai une Std de 93 équipée de Voodoo 59 qui piétine depuis trois mois à un prix moitié de cette #1 et Gogogarou à mis sa Rosie en vente y'a déjà plusieurs semaines à 4500 € et sa vente ne décolle pas non plus.
Pourtant sa guitare est connue dans le circuit et on est plusieurs à soutenir sa vente ...

C'est clair. Rien ne se vend. La B4 de Nufan non plus, alors que tout le monde en voulait une il y a encore 3-4 mois.
Ni les R7/8/0 à super prix et encore moins les amps
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Y a quand même au moins une Historic Gold 54 qui a l'air d'avoir fait un peu de sauce, à c'te heure.

Enfin, I hope so.

La Rose de Gogo partira dans ce prix.
J'en suis à peu près certain.
Et ça ne me rassure pas beaucoup : moi, par exemple, ce qui me retient, ce n'est pas tellement le prix à la baisse, bien ajusté, ce sont les petites éconocroques à accumuler, day after day, pour pouvoir espérer la toucher un de ces jours.
Et là, « Nous voici encore seuls. Tout cela est si lent, si lourd, si triste… Bientôt je serai vieux. Et ce sera enfin fini. ».

Je suis sûr qu'elle sera partie d'ici là (CBuck, X4 en option, table ), bref, ça ne devrait plus trop traîner.

Unfortunately .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mai 2015, 10:47
rapideyemove a écrit :
Y a quand même au moins une Historic Gold 54 qui a l'air d'avoir fait un peu de sauce, à c'te heure.

Enfin, I hope so.

Et ça ne me rassure pas beaucoup : moi, par exemple, ce qui me retient, ce n'est pas tellement le prix à la baisse, bien ajusté, ce sont les petites éconocroques à accumuler, day after day, pour pouvoir espérer la toucher un de ces jours.
Et là, « Nous voici encore seuls. Tout cela est si lent, si lourd, si triste… Bientôt je serai vieux. Et ce sera enfin fini. ».

Je suis sûr qu'elle sera partie d'ici là (CBuck, X4 en option, table ), bref, ça ne devrait plus trop traîner.

Unfortunately .

Oui, normalement.
Clair qu'elle devrait partir à ce prix. C'est une affaire.

A part le ventes qui stagne, j'ai aussi l'impression que tout est plus clame ces temps. Beaucoup moins de discussions sur la plupart des sujets du fofo aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Bluesycat
C'est vrai y'a comme une torpeur ou une morosité ces temps ci ...
Même le taulier du topic s'est mis aux abonnés absents depuis qques temps ...
Pourtant c'est le printemps !!
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :

Enfin, I hope so.

Unfortunately .

Oui, normalement.

A part le ventes qui stagne, j'ai aussi l'impression que tout est plus clame ces temps. Beaucoup moins de discussions sur la plupart des sujets du fofo aussi.

Bluesycat a écrit :
(...)

Oui, exactement la même réflexion, ce qui ne laisse pas de me surprendre,
de m'interroger...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mai 2015, 11:06
Vivement les nouvelles CC à prix délirants pour relancer les débats
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
Vivement les nouvelles CC à prix délirants pour relancer les débats

+ 1000

stege106
Bonjour

...hélas, je crois que c'est la gamme true historic que les gens attendent...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mai 2015, 11:24
Il va y avoir des infarctus à la vue des prix sur les TH. Mais ils n'ont toujours pas reçu leurs nouveaux hardware chez Gibson apparemment. Ca traine...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
shlecks
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :

Enfin, I hope so.

Unfortunately .

Oui, normalement.

Bluesycat a écrit :
(...)

de m'interroger...

J'ai aussi remarqué ça, un nombre de visiteurs carrément à la baisse sur guitariste.com.

Je pense plusieurs causes à cela, il faut reconnaître que pas mal de "pointures" ont quitté guitariste.com,
je ne vois plus Tristan klein, Gillou, Grouic, Etc... etc.. La plupart des pros sont partis de g.com.

Il y a quand même eu une hémorragie de personnes qui avaient des choses à dire et qui viennent plus.

Guitariste.com, c'est devenu la chasse gardée, Harley Benton, pour l'essentiel, plus deux ou trois luthiers, les amateurs de Gibson qui s'accrochent, tant bien que mal, qui en prennent quand même plein la tronche au passage.

Les utilisateurs Jackson, Ibanez, ESP, Duesenberg, Grestsch, PRS, Vigier, Music Man, etc... ne viennent plus du tout.

Effectivement, il y a le facteur crise qui doit ralentir les ventes, la saison aussi, les gens même les guitaristes pensent plus aux activités extérieures, nous sommes au mois de mai, ça reviendra plus fort fin août.

Mais ceci étant, je pense qu'il y a eut une sorte de prise de pouvoir par quelques forumeurs très en vue, et du coup, pour eux, ça marche, mais en même temps, de cause à effet, ça a fait fuir un sacré paquet d'autres forumeurs.

Nul ne peut contester que les contenus de guitariste.com se sont très fortement appauvris depuis quelques mois, voir quelques années.

Et en toute humilité, je ne fais que constater cet appauvrissement, ce n'est pas moi qui est en mesure de redresser la barre.. désolé.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
stege106
Cav_Red a écrit :
Il va y avoir des infarctus à la vue des prix sur les TH. Mais ils n'ont toujours pas reçu leurs nouveaux hardware chez Gibson apparemment. Ca traine...

faut voir si elle remplacera la gamme RX ou si ce sera une gamme supérieure... et si les futures CC seront prises en compte (je vois mal les futures CC non true historic)... finalement c'est pas vraiment du travail en plus, c'est juste un ajustement de détails...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mai 2015, 11:37
stege106 a écrit :
faut voir si elle remplacera la gamme RX ou si ce sera une gamme supérieure... et si les futures CC seront prises en compte (je vois mal les futures CC non true historic)... finalement c'est pas vraiment du travail en plus, c'est juste un ajustement de détails...

Les TH sont les Rx. Avec, comme chaque années, des améliorations.
Mais la gamme CS sera en deux parties: Les TH et les CS series.

Les CS series n'auront plus le long tenon et reprendront le hardware 2013/14.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
stege106
d'où mon interrogation sur la hausse du prix que tu mentionnais...si ce n'est pas une nouvelle gamme (juste un label).
shlecks a écrit :
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :

Enfin, I hope so.

Unfortunately .

Oui, normalement.

Bluesycat a écrit :
(...)

de m'interroger...

J'ai aussi remarqué ça, un nombre de visiteurs carrément à la baisse sur guitariste.com.

Je pense plusieurs causes à cela, il faut reconnaître que pas mal de "pointures" ont quitté guitariste.com,
je ne vois plus Tristan klein, Gillou, Grouic, Etc... etc.. La plupart des pros sont partis de g.com.

Il y a quand même eu une hémorragie de personnes qui avaient des choses à dire et qui viennent plus.

Guitariste.com, c'est devenu la chasse gardée, Harley Benton, pour l'essentiel, plus deux ou trois luthiers, les amateurs de Gibson qui s'accrochent, tant bien que mal, qui en prennent quand même plein la tronche au passage.

Les utilisateurs Jackson, Ibanez, ESP, Duesenberg, Grestsch, PRS, Vigier, Music Man, etc... ne viennent plus du tout.

Effectivement, il y a le facteur crise qui doit ralentir les ventes, la saison aussi, les gens même les guitaristes pensent plus aux activités extérieures, nous sommes au mois de mai, ça reviendra plus fort fin août.

Mais ceci étant, je pense qu'il y a eut une sorte de prise de pouvoir par quelques forumeurs très en vue, et du coup, pour eux, ça marche, mais en même temps, de cause à effet, ça a fait fuir un sacré paquet d'autres forumeurs.

Nul ne peut contester que les contenus de guitariste.com se sont très fortement appauvris depuis quelques mois, voir quelques années.

Et en toute humilité, je ne fais que constater cet appauvrissement, ce n'est pas moi qui est en mesure de redresser la barre.. désolé.

+1000
Garcymoore
Cav_Red a écrit :
stege106 a écrit :

Les TH sont les Rx. Avec, comme chaque années, des améliorations.
Mais la gamme CS sera en deux parties: Les TH et les CS series.

Les CS series n'auront plus le long tenon et reprendront le hardware 2013/14.

Une planche d'acajou et un bon ampli.
shlecks
Ce qui m'ennuie sur guitariste.com, ce sont les leitmotiv obsédants qu'on peu lire de la part d'intégristes des marques ou luthiers qui tiennent le forum,

ESP, c'est fini, dépassé, terminé
IBANEZ, t'es Ibanézé
VIGIER, c'est neutre
PRS, guitare Flammenkuche
Music Man, c'est trop cher, trop moderne,
GIBSON, tu te fais enculé parce que c'est vendu 4 x trop cher, c'est de la merde
Fender, c'est trop cher, les Relic, c'est de la merde
Jackson, c'est plus une vraie marque depuis que ça fait partie de Fender

Etc.. etc...

Et à un moment, on ne poste plus, on a plus envie de maillocher avec les daesh du forum, on se casse, je dis on, car je crois que je vais m'inclure dans les déjà très nombreux qui se sont cassés.

"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...