Mic72 a écrit :
Pour revenir aux CC, même si je n'avais pas forcément prévu la transformation de suite, j'ai fait venir un set de PU OX4 pour essayer dans ma gratte.
Après pas mal de tractation avec Mark (un mec bien sympa au demeurant), on s'est mis d'accord sur un set avec un neck un peu boosté à 7,9 k et un Bridge plus classique à 8,1k. Pour lui, le meilleur compromis pour le type de sonorité que je lui avait décrit.
Bon ben le résultat est vraiment très concluant. Ces OX4 sont vraiment de supers micros.
Je ne dirais pas qu'ils sont meilleurs que les Throbak SLE 101+ car dans les 2 cas, il s'agit de très bonnes répliques de PAF avec une excellente définition des notes et une super dynamique. Si le Neck Throbak me convenait parfaitement, c'est le Bridge que j'aimais un peu moins. Je le trouvais un peu trop acide et criard à mon goût ... peut être à cause du A5. Avec les Ox4, le Bridge est moins agressif tout en restant aussi défini et dynamique. Le placage de bons vieux riffs est un vrai régal avec ces micros.
Petit bémol quand même sur les OX4, c'est le reliquage des capots qui est trop light à mon goût et en tout cas pas à la hauteur de celui des THROBAK. Bon, c'est un petit détail esthétique mais c'est à signaler quand même si on veut être complet sur le sujet.
En conclusion, je confirme tous les bons avis que j'avais pu lire sur ces micros OX4, qui encore une fois ne sont pas meilleurs que les THROBAK ... mais plus à mon goût (notamment le micro Bridge).
Je te rejoins pour les capots qui pourraient avoir un aging plus sympa et une meilleure forme aussi.