Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Pour revenir aux CC, même si je n'avais pas forcément prévu la transformation de suite, j'ai fait venir un set de PU OX4 pour essayer dans ma gratte.
Après pas mal de tractation avec Mark (un mec bien sympa au demeurant), on s'est mis d'accord sur un set avec un neck un peu boosté à 7,9 k et un Bridge plus classique à 8,1k. Pour lui, le meilleur compromis pour le type de sonorité que je lui avait décrit.
Bon ben le résultat est vraiment très concluant. Ces OX4 sont vraiment de supers micros.
Je ne dirais pas qu'ils sont meilleurs que les Throbak SLE 101+ car dans les 2 cas, il s'agit de très bonnes répliques de PAF avec une excellente définition des notes et une super dynamique. Si le Neck Throbak me convenait parfaitement, c'est le Bridge que j'aimais un peu moins. Je le trouvais un peu trop acide et criard à mon goût ... peut être à cause du A5. Avec les Ox4, le Bridge est moins agressif tout en restant aussi défini et dynamique. Le placage de bons vieux riffs est un vrai régal avec ces micros.
Petit bémol quand même sur les OX4, c'est le reliquage des capots qui est trop light à mon goût et en tout cas pas à la hauteur de celui des THROBAK. Bon, c'est un petit détail esthétique mais c'est à signaler quand même si on veut être complet sur le sujet.
En conclusion, je confirme tous les bons avis que j'avais pu lire sur ces micros OX4, qui encore une fois ne sont pas meilleurs que les THROBAK ... mais plus à mon goût (notamment le micro Bridge).
Bluesycat
Rastacouair a écrit :
En même temps je me suis connecté hier sur le topic, le premier truc sur lequel je tombe... Une énième polémique à la con, les CC c'est cher, Gibson c'est nul, blablabla... Ca donne pas tellement envie de poster.

C'est clair qu'il faut parfois une sacrée dose de bonne volonté, d'abnégation et de self control.
Surtout que ce genre de discours ne date pas d'hier et qu'il est récurrent.
Ces guitares semblent cristalliser pas mal de choses finalement ...
Enfin mieux vaut entendre ça que d'être sourd car si on avait les moyens de se payer les Sdt d'époque et qu'on ai fait un topic je ne vous dit même pas ce qu'on s'entendrait raconter ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mai 2015, 17:10
Mic72 a écrit :
Pour revenir aux CC, même si je n'avais pas forcément prévu la transformation de suite, j'ai fait venir un set de PU OX4 pour essayer dans ma gratte.
Après pas mal de tractation avec Mark (un mec bien sympa au demeurant), on s'est mis d'accord sur un set avec un neck un peu boosté à 7,9 k et un Bridge plus classique à 8,1k. Pour lui, le meilleur compromis pour le type de sonorité que je lui avait décrit.
Bon ben le résultat est vraiment très concluant. Ces OX4 sont vraiment de supers micros.
Je ne dirais pas qu'ils sont meilleurs que les Throbak SLE 101+ car dans les 2 cas, il s'agit de très bonnes répliques de PAF avec une excellente définition des notes et une super dynamique. Si le Neck Throbak me convenait parfaitement, c'est le Bridge que j'aimais un peu moins. Je le trouvais un peu trop acide et criard à mon goût ... peut être à cause du A5. Avec les Ox4, le Bridge est moins agressif tout en restant aussi défini et dynamique. Le placage de bons vieux riffs est un vrai régal avec ces micros.
Petit bémol quand même sur les OX4, c'est le reliquage des capots qui est trop light à mon goût et en tout cas pas à la hauteur de celui des THROBAK. Bon, c'est un petit détail esthétique mais c'est à signaler quand même si on veut être complet sur le sujet.
En conclusion, je confirme tous les bons avis que j'avais pu lire sur ces micros OX4, qui encore une fois ne sont pas meilleurs que les THROBAK ... mais plus à mon goût (notamment le micro Bridge).

Ca y'est, un convaincu de plus
Je te rejoins pour les capots qui pourraient avoir un aging plus sympa et une meilleure forme aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
Mic72 a écrit :

Avec l'uncovered pas de lézard

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mai 2015, 17:18
C'est clair.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais commandé les miens en double white aged sous le capots. Comme ça, si je les vire, ça a de la gueule.
Mais j'ai deux paires de capots bare knuckle de côté.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Bluesycat a écrit :
Rastacouair a écrit :
En même temps je me suis connecté hier sur le topic, le premier truc sur lequel je tombe... Une énième polémique à la con, les CC c'est cher, Gibson c'est nul, blablabla... Ca donne pas tellement envie de poster.

C'est clair qu'il faut parfois une sacrée dose de bonne volonté, d'abnégation et de self control.
Surtout que ce genre de discours ne date pas d'hier et qu'il est récurrent.
Ces guitares semblent cristalliser pas mal de choses finalement ...
Enfin mieux vaut entendre ça que d'être sourd car si on avait les moyens de se payer les Sdt d'époque et qu'on ai fait un topic je ne vous dit même pas ce qu'on s'entendrait raconter ...

+ 1000.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bluesycat
Cav_Red a écrit :
C'est clair.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais commandé les miens en double white aged sous le capots. Comme ça, si je les vire, ça a de la gueule.

Monsieur est prévoyant
Mic72
  • Mic72
Cav_Red a écrit :
C'est clair.

Idem pour moi, OX4 avec Double cream aged au cas où. Mais pas vraiment envie de virer les capots ... du moins pour l'instant.

Par contre, j'avoue avoir hésité à remplacer les capots OX4 par d'autres plus à ma convenance niveau aging puis j'ai laissé tomber l'affaire. Je ne sais pas comment Mark travaille ses micros mais je me suis dit que dans le cahier des charges que je lui avais donné, le couple "bobines/capots" avait peut être sa raison d'être par un jeu d'interaction. Donc dans le doute, j'ai décidé de les laisser en l'état car ces micros sonnaient vraiment terrible comme ça et c'est bien là l'essentiel quand on fait ce type de modif.

Quand aux THROBAK qui eux ont des splendides capots (forme et aging), je les laisse en l'état. Je n'ai pas voulu déshabiller Paul pour habiller Jack !
olivier064
Tiens c est marrant j'ai contacté Mark ce we ( super gars ) pour un set "hot" en A5 . Surement pour ma R7 , je vais laisser la Nik Huber dans son jus " 59' "

Mais je vais garder les CB "au cas où" .

Je vous dirai quoi une fois montés et testés
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bluesycat
Mic72 a écrit :
Cav_Red a écrit :
C'est clair.

Idem pour moi, OX4 avec Double cream aged au cas où. Mais pas vraiment envie de virer les capots ... du moins pour l'instant.

Par contre, j'avoue avoir hésité à remplacer les capots OX4 par d'autres plus à ma convenance niveau aging puis j'ai laissé tomber l'affaire. Je ne sais pas comment Mark travaille ses micros mais je me suis dit que dans le cahier des charges que je lui avais donné, le couple "bobines/capots" avait peut être sa raison d'être ou du moins une interaction. Donc dans le doute, j'ai décidé de les laisser en l'état car ces micros sonnaient vraiment terrible comme ça et c'est bien là l'essentiel quand on fait ce type de modif.

Quand aux THROBAK qui eux ont des splendides capots (forme et aging), je les laisse en l'état. Je n'ai pas voulu déshabiller Paul pour habiller Jack !

Pour rebondir là dessus, ci-dessous un lien déjà posté et re posté (ici et ailleurs) avec en l'occurrence un petit chapitre (+ démos avec BKP) consacré aux covered / uncovered.

http://revolutiondeux.blogspot(...).html
Mic72
  • Mic72
Merci Bluesycat, je ne connaissais pas ce lien

effectivement, "covered/uncovered", c'est une histoire de goûts perso, qu'ils soient esthétiques ou sonores.
Mic72
  • Mic72
olivier064 a écrit :
Tiens c est marrant j'ai contacté Mark ce we ( super gars ) pour un set "hot" en A5 . Surement pour ma R7 , je vais laisser la Nik Huber dans son jus " 59' "

Mark ne t'a pas orienté vers le set Duane ? après, je crois qu'il est en A4 donc si tu voulais du A5 ...
olivier064
Mic72 a écrit :
olivier064 a écrit :

Mark ne t'a pas orienté vers le set Duane ? après, je crois qu'il est en A4 donc si tu voulais du A5 ...

Si si tout à fait! Je lui ai juste fait part de mon choix pour un A5 sur un set "Hot" ( qu'il m'a confirmé etre un bon choix sur ce type de set), car effectivement il utilise du A4 en std mais pas de souci pour lui pour le A5 apparemment
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Et pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar , c est de Tom Taylor que j'ai eu cette idée venant de sa CC#8
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Mic72
  • Mic72
En tout cas, tu peux vraiment faire confiance à Mark.

Pour ma part, je lui avais juste donné un cadre parce qu'il en faut bien un pour qu'il puisse cerner tes attentes. Mais après je lui ai laissé carte blanche pour la conception des bobines et notamment pour les valeurs des résistances. Son expérience est précieuse et il faut donc l'utiliser. C'est lui le pro dans son domaine et pas nous ... enfin pas moi en tout cas.

Si vous avez bien échangé sur ce que tu voulais comme micros, c'est sûr que tu ne seras pas déçu car ce type a un réel "savoir faire" dans son domaine.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...