Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
.....Il vous reste 45 minutes pour rendre vos copies Messieurs Dames.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11536
  • Publié par
    Cav
    le
On est quand-même une sacrée bande d'enculeurs de mouches...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
C'est vrai que le thème de la parité est très à la mode depuis qques temps mais malgré tout je ne suis pas sûr qu'il y ait bcp de dames dans les parages ...
Bonjour!
Je suis nouveau.
wrap / pas wrap, dans les 2 cas le diapason est identique et la tension de la corde est identique, donc note identique.
En revanche quand on fait un bend on augmente la tension entre la mécanique et le point de fixation sur le stopbar. (la corde coulisse à la fois dans le sillet et sur le pontet.)
Dans le cas du wrap, la longueur de corde entre la mécanique et le stopbar est augmentée -du tour de stopbar-.
Corde plus longue = bend plus facile, corde plus molle.
Sensation augmentée par l'angle moindre de la corde au passage du pontet, donc coulissage plus facile de la corde sur le pontet.
Musicalement
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11539
  • Publié par
    Cav
    le
En voilà une bonne explication
Ca devrait mettre tout le monde d'accord du coup.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
On est quand-même une sacrée bande d'enculeurs de mouches...


Minuscules orifices qui soulignent notre grandeur d'âme et notre largeur de vue.

Ton exercice de style, dear Kent Frusciante, j'ai adoré !
Drôle et exact ( à ce que j'en sais et en «crois» ), ce qui n'est pas mal, d'un seul geste :lol.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bluesycat
Jumpseat76 a écrit :
Bonjour!
Je suis nouveau.
wrap / pas wrap, dans les 2 cas le diapason est identique et la tension de la corde est identique, donc note identique.
En revanche quand on fait un bend on augmente la tension entre la mécanique et le point de fixation sur le stopbar. (la corde coulisse à la fois dans le sillet et sur le pontet.)
Dans le cas du wrap, la longueur de corde entre la mécanique et le stopbar est augmentée -du tour de stopbar-.
Corde plus longue = bend plus facile, corde plus molle.
Sensation augmentée par l'angle moindre de la corde au passage du pontet, donc coulissage plus facile de la corde sur le pontet.
Musicalement



Bienvenue à toi
olivier064
Cav_Red a écrit :
En voilà une bonne explication
Ca devrait mettre tout le monde d'accord du coup.


Je lis et , ça vaut ce que ça vaut mais c est "reel " , j'ai deux LP en ce moment ( 3 à 14H ) : UN LP Nik Huber avec Stop Bar et une R7 avec Bigsby qui est à coté de moi et ne vous lisant du coup j'ai regardé le "trajet " de la corde autour du BIgsby pour remonter vers le sillet et on pourrait faire un parallèle avec le wrap meme si different.
ET donc----> Il y a entre ces deux guitares une difference IMPORTANTE de facilité pour les bends , en faveur de la R7 Bigsby .

Je la joue tout le temps en ce moment et j'ai joué pour le fun la Nik Huber y a une petite semaine et j'ai été etonné de la "tension" et de l'effort plus important à fournir pour les bends sur cette derniere.

En lisant les dernières pages je pense qu'il y a un lien , je peux mon tromper mais j'etais pas le dernier en Sciences à la Fac hein

Dites ce que vous en pensez au cas où ça m'intéresse
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11544
  • Publié par
    Cav
    le
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
En voilà une bonne explication
Ca devrait mettre tout le monde d'accord du coup.


Je lis et , ça vaut ce que ça vaut mais c est "reel " , j'ai deux LP en ce moment ( 3 à 14H ) : UN LP Nik Huber avec Stop Bar et une R7 avec Bigsby qui est à coté de moi et ne vous lisant du coup j'ai regardé le "trajet " de la corde autour du BIgsby pour remonter vers le sillet et on pourrait faire un parallèle avec le wrap meme si different.
ET donc----> Il y a entre ces deux guitares une difference IMPORTANTE de facilité pour les bends , en faveur de la R7 Bigsby .

Je la joue tout le temps en ce moment et j'ai joué pour le fun la Nik Huber y a une petite semaine et j'ai été etonné de la "tension" et de l'effort plus important à fournir pour les bends sur cette derniere.

En lisant les dernières pages je pense qu'il y a un lien , je peux mon tromper mais j'etais pas le dernier en Sciences à la Fac hein

Dites ce que vous en pensez au cas où ça m'intéresse


Ca sent la CC #8 tout ça
Tu as reçu ton set d'OX4?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
En voilà une bonne explication
Ca devrait mettre tout le monde d'accord du coup.


Je lis et , ça vaut ce que ça vaut mais c est "reel " , j'ai deux LP en ce moment ( 3 à 14H ) : UN LP Nik Huber avec Stop Bar et une R7 avec Bigsby qui est à coté de moi et ne vous lisant du coup j'ai regardé le "trajet " de la corde autour du BIgsby pour remonter vers le sillet et on pourrait faire un parallèle avec le wrap meme si different.
ET donc----> Il y a entre ces deux guitares une difference IMPORTANTE de facilité pour les bends , en faveur de la R7 Bigsby .

Je la joue tout le temps en ce moment et j'ai joué pour le fun la Nik Huber y a une petite semaine et j'ai été etonné de la "tension" et de l'effort plus important à fournir pour les bends sur cette derniere.

En lisant les dernières pages je pense qu'il y a un lien , je peux mon tromper mais j'etais pas le dernier en Sciences à la Fac hein

Dites ce que vous en pensez au cas où ça m'intéresse


Ca sent la CC #8 tout ça
Tu as reçu ton set d'OX4?


Tu sens bien

Non , 8 jours de livraison et pas d'OX4 :pleurs:
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
En voilà une bonne explication
Ca devrait mettre tout le monde d'accord du coup.


Je lis et , ça vaut ce que ça vaut mais c est "reel " , j'ai deux LP en ce moment ( 3 à 14H ) : UN LP Nik Huber avec Stop Bar et une R7 avec Bigsby qui est à coté de moi et ne vous lisant du coup j'ai regardé le "trajet " de la corde autour du BIgsby pour remonter vers le sillet et on pourrait faire un parallèle avec le wrap meme si different.
ET donc----> Il y a entre ces deux guitares une difference IMPORTANTE de facilité pour les bends , en faveur de la R7 Bigsby .

Je la joue tout le temps en ce moment et j'ai joué pour le fun la Nik Huber y a une petite semaine et j'ai été etonné de la "tension" et de l'effort plus important à fournir pour les bends sur cette derniere.

En lisant les dernières pages je pense qu'il y a un lien , je peux mon tromper mais j'etais pas le dernier en Sciences à la Fac hein

Dites ce que vous en pensez au cas où ça m'intéresse


Mes lp ne sont pas montées en wrap, mon tirant est 10.52 l'accordage en ré std, franchement je n'ai aucun problème pour les bends.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11547
  • Publié par
    Cav
    le
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
En voilà une bonne explication
Ca devrait mettre tout le monde d'accord du coup.


Je lis et , ça vaut ce que ça vaut mais c est "reel " , j'ai deux LP en ce moment ( 3 à 14H ) : UN LP Nik Huber avec Stop Bar et une R7 avec Bigsby qui est à coté de moi et ne vous lisant du coup j'ai regardé le "trajet " de la corde autour du BIgsby pour remonter vers le sillet et on pourrait faire un parallèle avec le wrap meme si different.
ET donc----> Il y a entre ces deux guitares une difference IMPORTANTE de facilité pour les bends , en faveur de la R7 Bigsby .

Je la joue tout le temps en ce moment et j'ai joué pour le fun la Nik Huber y a une petite semaine et j'ai été etonné de la "tension" et de l'effort plus important à fournir pour les bends sur cette derniere.

En lisant les dernières pages je pense qu'il y a un lien , je peux mon tromper mais j'etais pas le dernier en Sciences à la Fac hein

Dites ce que vous en pensez au cas où ça m'intéresse


Ca sent la CC #8 tout ça
Tu as reçu ton set d'OX4?


Tu sens bien

Non , 8 jours de livraison et pas d'OX4 :pleurs:


La 8 te permettra de mieux patienter.
La poste n'est pas pressée.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
the red strat
Un petite question qui finalement touche plus aux Les Paul qu'aux CC en particulier...
On lit souvent qu'il y a un "tirant minimum" chez Fender pour ses strat, au moins un 11/54. La raison étant que ces guitares avaient été conçues pour ce tirant et que donc la guitare réagissait mieux ainsi montée.

Qu'en est il pour la Les Paul ? Un tirant minimum ou pas du tout ?

merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
olivier064
#8 livrée et surtout un moment genial passé avec un gars tout aussi genial

Qui m'a mis à l'aise ( et c'est pas facile lol ) avant / pendant / après , avec un grand coeur bref super!!

Sinon la guitare pas mal je plaisante , elle sonne de folie , juste un test "gros" volume avec le Friedman /impro sur Marronned des Pink Floyd ben mon cochon!! Ca sonne GRAVE!!

Pour une fois , grace à Tom surtout qui m'a mis à l'aise je repete , j'ai joué à peu pres correctement mdr

Tres heureux donc , peut etre encore plus d'avoir fait une belle rencontre et qui prouve que ce forum a de belles heures devant lui , aussi .

ET Y AURA PAS DE SAMPLES!!!!!!


"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
indi360
Pas des samples ok, mais une photo avec les deux autres LP, et pourquoi pas le chat

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...