Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
C'était pas le cas de la #8 non plus tant que y'en avait en magasin. La #13 aura aussi son public en occasion et tiendra bien la côte... Simplement il faut attendre. Les dernières ont été produites mi 2014...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
En plus, l'aging par Tom Murphy est un bonus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Tout à fait.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bluesycat
La 16 qui parait moins courue a elle aussi semble il disparu des rayons.
Mais on en trouve actuellement sur la bay ...
olivier064
Apres , "l'essentiel " et c'est le nerf de la guerre , le prix hein .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bluesycat
olivier064 a écrit :

Oui mais pas que.
J'ai vu partir y'a pas si longtemps une #1 aged à 9k dans mon coin.
Et elle arrive même à se vendre encore plus cher à ce que j'ai cru comprendre.
Mais c'est vrai aussi que celle là et la #2 sont sans doute des exceptions ...
olivier064
Bluesycat a écrit :
olivier064 a écrit :

Oui mais pas que.

Voilà
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
gastonlagrat
Citation:
Oui mais je pense que notre ami Gaston ne parlait pas des plus belles , elles le sont toutes plus ou moins :-) , mais de celles qui , étant le plus recherchées , partent immédiatement voire sans annonce juste au bouche à oreilles .

Et aussi belle soit elle ça n'est pas le cas de la #13.

( Qui oui est tres tres belle :-) )

En fait je me dis (peut être à tord) que les plus recherchés sont les plus réussis au niveau de leur qualité instrumentale.

Et en filigrane, la question que je me pose c'est ; qu'est ce que j'ai à y gagner par rapport a ma R8 (qui est très belle et sonne très bien) ?

Toujours cette sacré quête du St Graal
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Si tu as une bonne R8, la différence avec une CC ne sera pas énorme.
Ma R8 sonne mieux que plusieurs CC que j'ai essayées.

Par contre, la 28 que j'avais était encore un cran au-dessus.

Les CC ont un vernis plus fin, et le fait qu'elles soient relic et limitées joue aussi dans le prix final.
La qualité supérieure des bois, je n'y crois pas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
gastonlagrat a écrit :
Citation:
Oui mais je pense que notre ami Gaston ne parlait pas des plus belles , elles le sont toutes plus ou moins :-) , mais de celles qui , étant le plus recherchées , partent immédiatement voire sans annonce juste au bouche à oreilles .

Et aussi belle soit elle ça n'est pas le cas de la #13.

( Qui oui est tres tres belle :-) )

En fait je me dis (peut être à tord) que les plus recherchés sont les plus réussis au niveau de leur qualité instrumentale.

Et en filigrane, la question que je me pose c'est ; qu'est ce que j'ai à y gagner par rapport a ma R8 (qui est très belle et sonne très bien) ?

Toujours cette sacré quête du St Graal

Alors j'ai une R7 GT Aged 2014 , une R8 M2M/HPT 2014 gloss , une CC#8 2013, une 54 Robby Krieger Aged 2014 en Gibson.

Deux ont été upgradées niveau micros en OX4 en A5 , la R7 et la CC8 .

Ma guitare que je ne lache pas (même si elle tourne , là j'ai la R4 à coté de moi sur le canapé ) , c est la R7 GT Aged w/bigsby.

Elle est extraordinaire . Le Aging est super ( et j'ai une vraie vintage à la maison , docn et meme si on est rarement proche du "vrai" faut le dire , c est assez réaliste ici ) , une vraie machine à rock qui n'a pas de défaut reel pour un instrument de ce type et son but ---> faire du Rock/blues/hard etc...

Les autres sont excellentes mais rien ne justifie la différence de prix si tu ne peux pas comme moi ou d'autres en avoir 4 , 5 ou plus
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
gastonlagrat
C'est exactement mon dilemme.

Je trouve ma R8 de 2014 (en lemonburst avec les custom bunkers) absolument excellente (contrairement au nombreuses LP reissue que j'ai eu jusqu'a présent) mais je ne peux m'empêcher de regarder les CC en me disant que c'est encore mieux.
olivier064
gastonlagrat a écrit :
C'est exactement mon dilemme.

Je trouve ma R8 de 2014 (en lemonburst avec les custom bunkers) absolument excellente (contrairement au nombreuses LP reissue que j'ai eu jusqu'a présent) mais je ne peux m'empêcher de regarder les CC en me disant que c'est encore mieux.

My two cents: Pense à l'upgrade micro si jamais
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
gastonlagrat
j'ai toujours upgraté mes LP en Peter Florence Voodoo 59 et changé l'élec.
Je ne supportais pas les burstbucker.
Mais avec les Custombucker, pour la première fois je n'en éprouve pas le besoin.

reste que la CC1 et d'autres sont magnifiques....
djudjubanton
gastonlagrat a écrit :
Mais avec les Custombucker, pour la première fois je n'en éprouve pas le besoin.

+1
olivier064
Ma 58 2014 est toujorus en CB car ils sont bons mais les OX4 ....

Apres ma CC#8 je l'adore , aging suremetn le meilleur de toutes et personnalité hors norme.

Apres , question feeling , prise en main , son utra punchy RnR ( merci donc OX4 ) et bigsby que moi j'adore , ben l'equation est parfaite pour moi avec ma R7 GT.

Je joue beaucoup donc c est pas un souci j'ai pas le temps de me lasser ne faisant tourner du coup ej comprends ton envie de changement éventuellement mais ne crois pas que tu trouveras "mieux" en allant chez les #CC . Ou alors redéfinis bien ce que tu entends pas "mieux"
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...