Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Ma 58 2014 est toujorus en CB car ils sont bons mais les OX4 ....

Apres ma CC#8 je l'adore , aging suremetn le meilleur de toutes et personnalité hors norme.

Apres , question feeling , prise en main , son utra punchy RnR ( merci donc OX4 ) et bigsby que moi j'adore , ben l'equation est parfaite pour moi avec ma R7 GT.

Je joue beaucoup donc c est pas un souci j'ai pas le temps de me lasser ne faisant tourner du coup ej comprends ton envie de changement éventuellement mais ne crois pas que tu trouveras "mieux" en allant chez les #CC . Ou alors redéfinis bien ce que tu entends pas "mieux"
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
gastonlagrat
Pour moi, "mieux" c'est plus de sustain, plus de feeling, plus facile à jouer... c'est vraiment l'aspect "son" qui m'intéresse.
J'essai de mettre les critères esthétiques en second plan.
olivier064
Je comprends et suis d'accord bien sur Mais souvent le coup de coeur , enfin à l'heure d'internet , c est l'aspect eesthtique et ça créé de drôle de surprise parfois pas toujorus drôle ou alors tres bonne aussi bein sur :-)

Du coup un mot: Va essayer et si tu peux pas , surtout avec un CC# , regarde chez les VPCistes sachant que tu as un mois pour essayer/renvoyer.

Certains mag en ont aussi hein donc ça doit etre jouable .

Ca te donnera une idée et surtout tu verras que pour le coup , enfin pour moi , a difference entre Rx "classique " et CC# est surtout esthétique . ( si tant est qu'un vernis plus fin soit aussi un aspect ayant une incidence sur le son outre qu'esthétique . Je vais pas entamer ce genre de discussion sur une guitare branchée dans un 100 w Hi gain ( je taquine ) )

Bonne recherche
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Vu que ma R8 est vraiment mon coup de coeur, le jour où l'occasion se présentera, je lui ferai un Makeover chez HM. Mais je veux éviter l'envoi aller et retour, donc il faudrait que je puisse la déposer ou aller la chercher.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav_Red a écrit :
Vu que ma R8 est vraiment mon coup de coeur, le jour où l'occasion se présentera, je lui ferai un Makeover chez HM. Mais je veux éviter l'envoi aller et retour, donc il faudrait que je puisse la déposer ou aller la chercher.

Si tu la joue beaucoup, elle aura le plus beau et le plus authentique relic ta belle.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
2pattesnon a écrit :
Cav_Red a écrit :

Si tu la joue beaucoup, elle aura le plus beau et le plus authentique relic ta belle.

Vu les vernis actuels, j'ai pas l'impression qu'elle va se reliquer des masses, sauf si je joue avec des bracelets à clou et du papier de verre...

Et il y a aussi le côté vraiment conforme aux vieilles qui est bien chez HM.
Question son, je ne pense pas que ça change grand chose.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
olivier064 a écrit :
gastonlagrat a écrit :
Citation:
Oui mais je pense que notre ami Gaston ne parlait pas des plus belles , elles le sont toutes plus ou moins :-) , mais de celles qui , étant le plus recherchées , partent immédiatement voire sans annonce juste au bouche à oreilles .

Et aussi belle soit elle ça n'est pas le cas de la #13.

( Qui oui est tres tres belle :-) )

En fait je me dis (peut être à tord) que les plus recherchés sont les plus réussis au niveau de leur qualité instrumentale.

Et en filigrane, la question que je me pose c'est ; qu'est ce que j'ai à y gagner par rapport a ma R8 (qui est très belle et sonne très bien) ?

Toujours cette sacré quête du St Graal

Alors j'ai une R7 GT Aged 2014 , une R8 M2M/HPT 2014 gloss , une CC#8 2013, une 54 Robby Krieger Aged 2014 en Gibson.

Deux ont été upgradées niveau micros en OX4 en A5 , la R7 et la CC8 .

Ma guitare que je ne lache pas (même si elle tourne , là j'ai la R4 à coté de moi sur le canapé ) , c est la R7 GT Aged w/bigsby.

Elle est extraordinaire . Le Aging est super ( et j'ai une vraie vintage à la maison , docn et meme si on est rarement proche du "vrai" faut le dire , c est assez réaliste ici ) , une vraie machine à rock qui n'a pas de défaut reel pour un instrument de ce type et son but ---> faire du Rock/blues/hard etc...

Les autres sont excellentes mais rien ne justifie la différence de prix si tu ne peux pas comme moi ou d'autres en avoir 4 , 5 ou plus

Pareil, ma 7 2014 vos (pas aged) est une sacré machine, les autres sont passées au second rang, elle a pas eue besoin d'un upgrad, et pour n rien gâcher, la touche est magnifique (bien foncée) ... dans un jmp 50 watts de 67 c'est !

Ok je
Cav_Red a écrit :
2pattesnon a écrit :
Cav_Red a écrit :

Vu les vernis actuels, j'ai pas l'impression qu'elle va se reliquer des masses, sauf si je joue avec des bracelets à clou et du papier de verre...

J'ai un pote qui en a une depuis 3 mois ( r8 antique burst 2014 ... belle ) bon il est prof et passe ses 5, 6 heures au quotidien avec elle ... le relic a bien commencé
olivier064
2pattesnon a écrit :
olivier064 a écrit :
gastonlagrat a écrit :
Citation:
Oui mais je pense que notre ami Gaston ne parlait pas des plus belles , elles le sont toutes plus ou moins :-) , mais de celles qui , étant le plus recherchées , partent immédiatement voire sans annonce juste au bouche à oreilles .

Et aussi belle soit elle ça n'est pas le cas de la #13.

( Qui oui est tres tres belle :-) )

En fait je me dis (peut être à tord) que les plus recherchés sont les plus réussis au niveau de leur qualité instrumentale.

Et en filigrane, la question que je me pose c'est ; qu'est ce que j'ai à y gagner par rapport a ma R8 (qui est très belle et sonne très bien) ?

Toujours cette sacré quête du St Graal

Alors j'ai une R7 GT Aged 2014 , une R8 M2M/HPT 2014 gloss , une CC#8 2013, une 54 Robby Krieger Aged 2014 en Gibson.

Deux ont été upgradées niveau micros en OX4 en A5 , la R7 et la CC8 .

Ma guitare que je ne lache pas (même si elle tourne , là j'ai la R4 à coté de moi sur le canapé ) , c est la R7 GT Aged w/bigsby.

Elle est extraordinaire . Le Aging est super ( et j'ai une vraie vintage à la maison , docn et meme si on est rarement proche du "vrai" faut le dire , c est assez réaliste ici ) , une vraie machine à rock qui n'a pas de défaut reel pour un instrument de ce type et son but ---> faire du Rock/blues/hard etc...

Les autres sont excellentes mais rien ne justifie la différence de prix si tu ne peux pas comme moi ou d'autres en avoir 4 , 5 ou plus

Pareil, ma 7 2014 vos (pas aged) est une sacré machine, les autres sont passées au second rang, elle a pas eue besoin d'un upgrad, et pour n rien gâcher, la touche est magnifique (bien foncée) ... dans un jmp 50 watts de 67 c'est !

Ok je

Salut Did! Ca va mon pote ?

Moi ça y est depuis un moment mon Superlead tourne nickel grace à mon tech , il a installé un top transfo , refait quelques soudures sales et roule ! IL tourne comme une horloge!!

Et j'avais commandé il y a deux semaines une TS9 ouintage pour le booster , testé hier putain c est bonnnnnn!!!! ( Avec la R7 oeuf corse ! :-D )

A plus mon pote et bonjour chez toi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Je suis bien content, que tu puisses enfin, jouer sur ton SL

Merci à toi et chez toi aussi [/hs]
olivier064
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
2pattesnon a écrit :
Cav_Red a écrit :
2pattesnon a écrit :
Cav_Red a écrit :

J'ai un pote qui en a une depuis 3 mois ( r8 antique burst 2014 ... belle ) bon il est prof et passe ses 5, 6 heures au quotidien avec elle ... le relic a bien commencé

Bon, alors c'est une bonne nouvelle
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
cylien
  • Special Ultra utilisateur
Pour avoir une idée c'est quoi un prix correct selon vous pour une CC à l'occaz, qui ne ferait pas partie des 4 ou 5 numéros plus recherchés? Autour de 4000? 4500?
Et question existentielle elles sont toutes fabriquées à la hide glue?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
A partir de 2013, c'est la hide glue.
Le prix dépend si c'est une 58,59,60

En gros, pour une 58, entre 4000-4500 et une 59 4800-5500, selon le modèle, son poids, la table, etc...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
cylien
  • Special Ultra utilisateur
Cav_Red a écrit :
A partir de 2013, c'est la hide glue.
Le prix dépend si c'est une 58,59,60

En gros, pour une 58, entre 4000-4500 et une 59 4800-5500, selon le modèle, son poids, la table, etc...

Ok merci! En italie sur vintage & rare ils ont une #3 à 3900 euros, celle avec le bigsby, ça semble être un bon plan du coup!
No One
  • Custom Total utilisateur
La #3 a eu énormément de mal à se vendre. Comme la 10, il y a eu du stock très longtemps...
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...