Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonsoir,

quelle est la difference entre les cc et la r9, car j'ai l'impression qu'il n' y en a plus que pour les cc. j'hesite car je prefere les versions non reliquées

merci.
Garcymoore
De mon point de vue les cc sont meilleures ,elles ont plus le son vintage .
Y a un petit truc en plus .Peut être les possesseurs de cc et Rx confirmeront .
C'est dommage de payer le relicage pour avoir un meilleur bout de bois et de meilleurs micros mais c'est comme ça .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
The Trout
Garcymoore a écrit :
De mon point de vue les cc sont meilleures ,elles ont plus le son vintage .
Y a un petit truc en plus .Peut être les possesseurs de cc et Rx confirmeront .

C'est dommage de payer le relicage pour avoir un meilleur bout de bois et de meilleurs micros mais c'est comme ça .


Ce serait mieux si c'était les possesseurs de vraies vintage qui confirmaient
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lostever
Je pense plutôt que la grande différence entre une Rx et CC est la,résonance plus importante avec la CC et je doute que cela s'explique par la qualité des bois supérieurs mais plutôt par les vernis utilisés pour les CC et surtout sur le fait qu'il y en ait bcp moins que sur les Rx.
Bluesycat
Le long tenon n'est sans doute pas étranger à ça non plus et les bois mieux séchés ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Les rx ont aussi le tenon long. Comme la dit Lostever, la différence est surtout dans le vernis plus fin.
Je doute fort qu'ils choisissent les bois, si ce n'est les tables, éventuellement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
Pas sûr moi non plus qu'ils choisissent les bois ...
Pourtant de l'avis général les CC sont plus légères.
Donc soit des bois de meilleure qualité soit ils seraient mieux séchés non ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je pense qu'ils les choisissent au poids dans la ligne de montage avant le finish.
Mais ma cc et mes rx faisaient à 50g près le même poids.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat a écrit :
Pas sûr moi non plus qu'ils choisissent les bois ...
Pourtant de l'avis général les CC sont plus légères.
Donc soit des bois de meilleure qualité soit ils seraient mieux séchés non ?



C'est des généralités.
Tu as des rx moins lourdes que certaines cc.

Comme l'ont dit cav-red et lostever la différence est sur les vernis, et donc la résonnance.
echobelly
Il n'y a aucune CC non reliquée?

Perso j'aime pas trop le relicage, c'est pourquoi je regarde plus les R8 et R9 que le CC.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Bluesycat
A ma connaissance il y a la 11 "Rosie" qui n'a quasiment aucun relicage et la 16 "Red Eye" qui n'en a presque pas non plus.
Ceci s'explique par l'état actuel de la guitare originale qui est reproduite et donc du niveau de son propre relicage naturel.
olivier064
La #1 aussi tout simplement " tirée" en VOS et AGED
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stege106
Bluesycat a écrit :
Le long tenon n'est sans doute pas étranger à ça non plus et les bois mieux séchés ...


le poids du bois n'est pas une question de sechage...tous les bois sont sechés, mais aussi hydratés dans des pièces avec une certaine température et un certain taux d'humidité...donc le poids est une question de densité: tailles des fibres et des pores, espèces d'acajou, age de l'arbre, son exposition au soleil et intempéries, période de l'année à laquelle il est coupé etc...)
Bluesycat
Oui la densité varie selon les essences et les paramètres que tu cites
Mais je pensais qu'avec le temps le bois avait aussi tendance à s'alléger naturellement : séchage de la résine, des fibres, perte de l'humidité des composants organiques ...
Mais peut-être pas suffisamment pour qu'il y ait une incidence notable sur le poids (?)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...