Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Oui la densité varie selon les essences et les paramètres que tu cites
Mais je pensais qu'avec le temps le bois avait aussi tendance à s'alléger naturellement : séchage de la résine, des fibres, perte de l'humidité des composants organiques ...
Mais peut-être pas suffisamment pour qu'il y ait une incidence notable sur le poids (?)
olivier064 a écrit :
La #1 aussi tout simplement " tirée" en VOS et AGED


La #29 aussi existe en finition VOS
olivier064
ns1304 a écrit :
olivier064 a écrit :
La #1 aussi tout simplement " tirée" en VOS et AGED


La #29 aussi existe en finition VOS


Oui oui , mon propos était juste pour illustrer l'interrogation en question
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
copernic304
Bluesycat a écrit :
A ma connaissance il y a la 11 "Rosie" qui n'a quasiment aucun relicage et la 16 "Red Eye" qui n'en a presque pas non plus.
Ceci s'explique par l'état actuel de la guitare originale qui est reproduite et donc du niveau de son propre relicage naturel.


Pour avoir une #11, effectivement le rlicage est super light. On dirait une VOS avec juste 2-3 pocs par ci par là.
Bluesycat
copernic304 a écrit :
Bluesycat a écrit :
A ma connaissance il y a la 11 "Rosie" qui n'a quasiment aucun relicage et la 16 "Red Eye" qui n'en a presque pas non plus.
Ceci s'explique par l'état actuel de la guitare originale qui est reproduite et donc du niveau de son propre relicage naturel.


Pour avoir une #11, effectivement le rlicage est super light. On dirait une VOS avec juste 2-3 pocs par ci par là.


Superbe guitare avec des nuances assez inhabituelles
Tu l'as montée en double white ?
No One
De mon point de vue, les CC ont en effet un truc en plus. Mais la différence n'est pas à la hauteur de l'écart de prix. C'est vraiment léger.
Ceci dit, quand je me suis offert la 17, n'étant pas non plus fan de relic, j'ai testé pas mal de modèles, Rx comme CC. Dont plusieurs à la suite dans le même magasin. Et ce que j'ai constaté c'est qu'il faut se faire ses propres essais, parce que toutes étaient de bonnes guitares, mais il n'y en a eu que deux qui m'ont laissé sur le cul. La 17, bien sûr, et une 28. J'ai même testé une 13 qui m'a laissé de marbre alors que je sais que ce modèle précisément à conquis je ne sais plus qui ici. Question de goûts, quoi. Donc je pense que c'est mieux de les avoir entre les mains ces guitares. Et deux modèles identiques pourront se révéler très différents.
Suck my duck !

Mes ventes...
olivier064
Ma R7 2014 avec ox4 est ma meilleure LP , et j'ai / ai eu nik huber, krieger aged 54, cc#8 , r8 2014, etc...

Après c'est toujours la même chose, saisir de manière " sonore" un vernis plus fin à 105 dB en jeu rock voire hard rock , même seul sans backing track et je parle même pas en groupe ben pour être clair pour moi c'est strictement impossible. Et c'est valable pour plein de trucs pour lesquels je ne veux pas lancer de débat.

À part ça toutes sont d'excellentes voire formidables guitar des et les cc# sont les mieux " finies / vieillies "

Juste mon avis :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
No One
+1.
Je serais bien emmerdé pour dire si je préfère ma 17 (avec des Mule) ou ma Classic de 97 (avec Wizz A2). L'une est bien bluesy, la seconde plus rock, mais je serais bien emmerdé quoi. Parce que si la CC est bien plus belle et plus accurate, la Classic est bien et cote genre 4000 de moins ! A ce prix là on pouvait se payer une R8 à une époque
Suck my duck !

Mes ventes...
echobelly
Merci les gars pour vos réponses
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
copernic304
No One a écrit :
De mon point de vue, les CC ont en effet un truc en plus. Mais la différence n'est pas à la hauteur de l'écart de prix. C'est vraiment léger.


On parle toujours de différence de prix, mais y en a-t-il une vraiment ?

Les CC aged se vendent pas loin du tout du prix d'une R9 aged... La CC1 se vendait 4500€, vs une R9 VOS à l'époque à 4000-4200€ environ. Idem pour la CC12, qui se trouvait au meme prix qu'une R7 aged (~4500€).

A part certains modèles qui sont proposés avec une grosse surcote (CC9, CC5...), les prix se tiennent plutot avec les Rx.
copernic304
Bluesycat a écrit :
copernic304 a écrit :
Bluesycat a écrit :
A ma connaissance il y a la 11 "Rosie" qui n'a quasiment aucun relicage et la 16 "Red Eye" qui n'en a presque pas non plus.
Ceci s'explique par l'état actuel de la guitare originale qui est reproduite et donc du niveau de son propre relicage naturel.


Pour avoir une #11, effectivement le rlicage est super light. On dirait une VOS avec juste 2-3 pocs par ci par là.


Superbe guitare avec des nuances assez inhabituelles
Tu l'as montée en double white ?


Ouaip, je ne suis pas fan des bourbon et tobacco, mais la C11 j'adore la couleur.

Je ne la joue pas assez malheureusement pour entamer des modifs, et je trouve qu'elle sonne vraiment bien comme ca.
Garcymoore
olivier064 a écrit :
Ma R7 2014 avec ox4 est ma meilleure LP , et j'ai / ai eu nik huber, krieger aged 54, cc#8 , r8 2014, etc...

Après c'est toujours la même chose, saisir de manière " sonore" un vernis plus fin à 105 dB en jeu rock voire hard rock , même seul sans backing track et je parle même pas en groupe ben pour être clair pour moi c'est strictement impossible. Et c'est valable pour plein de trucs pour lesquels je ne veux pas lancer de débat.

À part ça toutes sont d'excellentes voire formidables guitare des et les cc# sont les mieux " finies / vieillies "

Juste mon avis :-)


Absolument ! De mon côté c'est en son clair lourd où il y avait vraiment ce grain texan que je ne retrouve pas sur ma Rx .Les micros étaient objectivement meilleurs aussi donc difficile de juger une pelle juste par sa lutherie .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
yoyo
olivier064 a écrit :
La #1 aussi tout simplement " tirée" en VOS et AGED


La cc2 aussi, il y a un tirage vos mais attention la couleur est differente car basée sur ce que devait etre la table avant le Veillissement donc un espece de cherry de memoire...
Pour les cc , maintenant quelle sont un peu plus repandu je pense que vous avez tous pu voir quelle sont certe de tres bonne guitares en general mais qu apres , y a du bon et du meilleur. Certaine ne sont pas forcement mieux que tres bonne custom shop " de base" d autre bcp mieux.

Peut etre plus homogene , je n en sais rien en fait, j en avait testé quelqu une avant dopter pour la mienne, certaine etait lourdes d autre Legeres...

Hs,
J ai souvent ete surpris de voir a quel point les acheteurs du forum changeaient les micro immediatement sur les cc, quand on sait l influence des micro sur le son. Bien entendu les paf boutique sont souvent exceptionnels, mais cela m a toujours surpris d avoir l besoin de changer immediatement comme si le son ne plaisait qu a moitié.
Bluesycat
Personnellement j'ai changé les PU sur la mienne parce que ça s'imposait (selon moi).
Et de fait je n'ai aucun regret (au contraire) mais j'avoue que si j'avais pu éviter j'aurai préféré.
En fait j'ai l'impression que c'est avant tout selon les modèles (et les utilisateurs bien sûr) ...

Par ailleurs certains modèles ne sont pas vendus avec la config esthétique d'origine (comme la 11 et la 16).
Si on veut être au plus près de l'originale (et donc du concept CC) il faut alors les changer.
yoyo
Disons que je disais ca car à ce prix c est un ensemble qu on achète, c.a.d, lutherie et electro., surtout que les micros sont sensés etre customisés pour chaque cc.

Si le besoin ce fait clairement fait ressentir, c est qu a mon sens y a un truc qui colle pas. Apres il est evident qu avec un bon upgrade y a du mieux comme pour toutes les grattes, mais à plus de. 5000 euros si le son ne satisfait pas à la base c est qu il y a un truc qui colle pas.


Ps par contre effectivement je suppose comme tu dis que cela depend aussi du model.

Pour le forumeur qui posait la question vs r9, je n aurais pas de reponse forcement toute faite dessus, il y a d exellente r9 et une part d effet placebo quand on achete une cc ou toute autre guitare encore plus chere que chere. Mais pour celle que j ai pu tester, j ai jamais eu de mauvaise guitare et certaines vraiment excellentes cc4 et cc2 nottament, apres j ai des rx classique qui me plaise plus que certain cc essayée
Bluesycat
D'accord avec toi sur certains modèles y'a un truc qui colle pas de ce point de vue.
A contrario j'en ai entendu certaines dont les PU n'avaient (d'après moi) pas besoin d'être changés

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...