Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 08 Oct 2013, 15:15
Perso j adore ��
Yttreza
Rastacouair a écrit :
Yttreza a écrit :
Elle était hyper belle d'ailleurs ta cc8 Tony, j'ai beaucoup beaucoup hésité...

Je surquiffe les tables de ce genre (minérale ou on voit les veines du bois sans aucun flammage)

La CC8 de Tony était flammée (comme TOUTES les CC8 ) mais selon l'angle, les "flammes" apparaissent plus ou moins voir pas du tout.

Pour illustrer :

et un autre angle :

Oui, c'est vrai que ça change ps mal selon l'ange.
moi c'est ça que j'aime
[img]http://hpics.li/30b4577[/img]
kreul
  • Custom Top utilisateur
idem, il n'y a que comme ça que j'aime le flammage mais la c'est trop beau
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Yttreza
Merdouille j'ai raté l'insertion de mon image
mashqueen
Je confirme, même resultat avec la mienne. Plain top ou bien flammée celon l'angle. C'est ce coté minéral qui m'a vraiment fait craquer. Pas fan des flamme top en général
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Yttreza

Grrr j'y arrive pô
Merci les gars pour vos petits mots doux et sympas.
Je vois que vous êtes hyper chaleureux !

Au passage, je ne cherchais pas du tout à faire de la spéculation car j'ai laissé finir l'enchère sur ebay denièrement. Comme personne n'a enchéri (et je comprends), j'ai alors décidé de garder cette guitare. Et c'est vrai que c'est la plus belle guitare que je possède. Bref, fermons cette parenthèse...

Effectivement, suivant l'angle de la lumière, la table est soit flammée, soit pas du tout flammée. C'est ce que j'adore sur cette table, c'est très subtil. Je la préfère mille fois par rapport aux tables extrèmement flammées qui sont pour moi souvent figées, sans vie.

Je posterai prochainement des photo de ma CC8.
Ciao,
Tony[/img]
vht
  • Publié par
    vht
    le
J ai une strat comme ça aussi , flemmée selon l angle , en sunburst elle est magnifique!
pour ça aussi que j ai pri 2 CC coup sur coup, les tables sont à tomber , et avec le reliçage on se croirait avec une vraie
mashqueen
vht a écrit :
flemmée selon l angle

En général c'est surtout moi qui suis flemmé, mes guitares rarement

A vendre :

vht
  • Publié par
    vht
    le
Rastacouair
tonytgvr a écrit :

En même temps on croise tellement d'escrocs et de margoulins prêts à raconter les plus énormes salades pour écouler leur marchandise qu'on reste en toute logique très méfiants vis à vis d'une annonce retirée puis repostée 4 fois de suite... Ca ne met pas en confiance, désolé.

Tu es peut être très honnête (ou pas) et parfaitement intègre (ou pas) : on n'a strictement aucun moyen de le savoir...

On constate juste des faits qui ont été très désagréables pour celui qui envisageait sérieusement d'acheter ta guitare. On parle de plusieurs milliers d'euros. Ca implique un investissement certain. Et ça demande de mobiliser une grosse somme d'argent. Alors quand l'acheteur "joue le jeu" et que derrière le vendeur retire son annonce plusieurs fois... Le premier a le droit d'être très mécontent. Ainsi je comprends parfaitement la réaction de Mashqueen.

Après, tes explications sur les raisons de tes volte-face peuvent convaincre ou non, à chacun de se faire son opinion.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
tonytgvr a écrit :

En même temps on croise tellement d'escrocs et de margoulins prêts à raconter les plus énormes salades pour écouler leur marchandise qu'on reste en toute logique très méfiants vis à vis d'une annonce retirée puis repostée 4 fois de suite... Ca ne met pas en confiance, désolé.

Tu es peut être très honnête (ou pas) et parfaitement intègre (ou pas) : on n'a strictement aucun moyen de le savoir...

On constate juste des faits qui ont été très désagréables pour celui qui envisageait sérieusement d'acheter ta guitare. On parle de plusieurs milliers d'euros. Ca implique un investissement certain. Et ça demande de mobiliser une grosse somme d'argent. Alors quand l'acheteur "joue le jeu" et que derrière le vendeur retire son annonce plusieurs fois... Le premier a le droit d'être très mécontent. Ainsi je comprends parfaitement la réaction de Mashqueen.

Après, tes explications sur les raisons de tes volte-face peuvent convaincre ou non, à chacun de se faire son opinion.

Amen

A vendre :

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
tonytgvr a écrit :

Amen

Moufley
Rasta, chacun peut avoir son opinion, porter des jugements de valeur est encore autre chose. Autant je suis d'accord avec vous sur certains points mais là il y a un petit peu d'égarement. Et être un chouïa de mauvaise foi avec ce message n'arrange rien...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Bonjour à tous je m'étais promis de ne plus poster sur ce topic vu l'ambiance qui y sévit mais venant de recevoir la réponse officielle de Gibson, je tenais à vous la faire partager.

Vous vous souvenez qu'il y a quelques semaines, j'étais intervenu pour dire que la CC1 et la CC2 aged contrairement aux autres CC était aged by Tom Murphy contrairement aux autres CC.

Pour affirmer cela je m'étais basé sur les spé officielles du site GIBSON pour la CC2 Goldie

..."Goldie" will be reproduced in strictly limited numbers, with all guitars sent to world-renowned guitar-aging artist Tom Murphy for hand aging. "

Cette mention aged by Tom Murphy étant absente des autre spé pour les CC à partir de la 3.

Au final Rasta et d'autre m'ont litéralement jeté pour finalement venir avec un email du service client Gibson stipulant que toutes les CC étant aged par un team et que tom murphy signe les guitare qu'il aged. LA CC2 n'étant pas signé elle ne pouvait pas être aged by TM.

Cela m'a posé problème sur 2 niveaux

- Le premier c'est qu'on avait pas la question posée par rasta à l'origine sans mettre en doute sa bonne foi
- La seconde c'est que vu la descritpion officielle et sur tout les site marchant il y aurait une grosse tromperie de GIBSON

J'ai donc envoyé une question au custom shop Gibson

"I bought a CC2 Goldie aged LesPaul. I ve read on your website " "Goldie will be reproduced in strictly limited numbers, with all guitars sent to world-renowned guitar-aging artist Tom Murphy for hand aging. "

But I do not have any Tom murphy signature or paper.

For the others Custom shop Collector Choice LPs from N° 3 to 11, Tom Murphy disappears from description.

My question:

Is the CC2 aged by tom Murphy himself ? his team ?

Is there any difference between CC1/CC2 aged and CC4, CC8 or CC7 for exemple as in your description only the CC1/CC2 seems to by aged by tom murphy.

Voici la réponse reçu ce jour

The CC#2 Goldie aged LP was indeed aged by Tom Murphy but we did not include any document that would indicate that. Also, through the help and guidance of TM, the Custom Shop has developed an internal department/team to recreate this type of aging. However, we still have some models that are specifically aged by TM and certainly informed on the guitar specifications. Hope this helps.

J'en resterai donc à mon premier constat. Cela ne change rien à la qualité de l'ensemble des CC mais je tenais à rétablir un fait.
Rastacouair
Merci pour l'info, le soucis est qu'on a deux réponses de deux personnes du service Gibson... Et deux réponses totalement contradictoires. La marque elle même n'en sait rien !

Donc :
- soit c'est celui qui t'a répondu qui se plante.
- soit c'est celui qui m'a répondu qui se plante.

Le plus probable dans l'histoire au final, vu que même Gibson ne sait pas de quoi il en retourne... C'est que toutes les LP aged (CC ou non) viennent du même atelier et sont travaillées par les mêmes personnes. Mais dans l'impossibilité de "certifier" à 100% que les CC (#1 et #2 incluses) sont bien des Tom Murphy, il n'y a pas son nom sur le certificat.

Si ils en avaient la certitude, ils ne se priveraient pas de la portée commerciale d'une telle "signature" sur les certificat. Je reste donc cartésien (et donc sur mon idée de base).

Au final tout ça fait pas tellement avancer le shmilblick et ça ne change rien sur le fond. Murphy ou pas l'essentiel c'est que le boulot soit bien fait.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...