Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 10 Oct 2013, 09:55
rascalobistrot a écrit :
Yoyo Rasta Mashqueen et bien sûr Fb c'est du très lourd, presque de la politique.

C'est vrai que cela fait de suite plus sérieux comme post
lostever
Tu as ton point de vue, qui se défend, mais je ne vois pas en quoi tu assimiles une opinion differente a la tienne a de la mauvaise foi. Tu consideres le descriptif Gibson comme source sur or je t'ai montré que pour ton descriptif de CC2, il y a une coquille rien que sur les HB. Je te poste la plaquette de com' publié par Gibson qui a cessé de parler de hand aged by Murphy a la difference de la #1.
MAis tu coupes court en disant que c un resumé .... Rien que le "resumé"mentionné sur la palquette est plus long que celui du site off ... Devrais-je dire que tu fais preuve de mauvaise foi ?
Je t'invite à faire un tour à ce sujet sur mlp où un interessant sujet traite de cette interrogation.
Et tu auras tout loisir de constater que bcp reste dubitatif sur ce sujet et, que les experiences rencontrés sur les Murphy n'ont jamais vu un tel revirement de politique dans la methode de travail de Murphy .
Mais bon ... On tourne en rond.
Et serieusement, tu pretes une attention de dénigremenent de models (#1 et #2) dont je ne vois pas l'interet.
Perso, je m'en contrefous si c Murphy ou non. Et j'irais meme jusqu'à dire que si effectivement c Murphy qui s'est tapé le travail sur la #1 et #2 , Gibson a eu du nez de ne pas confier le taf pour les series suivantes car le relicage est bcp plus realiste sur la 7 et la 8 en comparaison des Murphy que j'ai pu regarder tou ten sachant à 100% que le travail provenait bien de lui.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
lostever a écrit :
Tu as ton point de vue, qui se défend, mais je ne vois pas en quoi tu assimiles une opinion differente a la tienne a de la mauvaise foi. Tu consideres le descriptif Gibson comme source sur or je t'ai montré que pour ton descriptif de CC2, il y a une coquille rien que sur les HB. Je te poste la plaquette de com' publié par Gibson qui a cessé de parler de hand aged by Murphy a la difference de la #1.
MAis tu coupes court en disant que c un resumé .... Rien que le "resumé"mentionné sur la palquette est plus long que celui du site off ... Devrais-je dire que tu fais preuve de mauvaise foi ?
Je t'invite à faire un tour à ce sujet sur mlp où un interessant sujet traite de cette interrogation.
Et tu auras tout loisir de constater que bcp reste dubitatif sur ce sujet et, que les experiences rencontrés sur les Murphy n'ont jamais vu un tel revirement de politique dans la methode de travail de Murphy .
Mais bon ... On tourne en rond.
Et serieusement, tu pretes une attention de dénigremenent de models (#1 et #2) dont je ne vois pas l'interet.
Perso, je m'en contrefous si c Murphy ou non. Et j'irais meme jusqu'à dire que si effectivement c Murphy qui s'est tapé le travail sur la #1 et #2 , Gibson a eu du nez de ne pas confier le taf pour les series suivantes car le relicage est bcp plus realiste sur la 7 et la 8.

C'est pour cela que ce n'est pas intéressant de continuer cette discussion (bon là j'avoue je suis fautif, je devrai plus poster ici).

En tout cas, je regrette profondément d'être revenu poster la réponse du CS, je pensais que ca éclaircirait les choses mais manifestement vous vous en avez rien à fiche, donc bon je pourrai rien faire de plus.

Tiens par contre j'avais pas noté que tu avais pu tester ou approcher une CC1 ou 2 aged, tu devrais nous éclairer sur ta comparaison qui semble te tenir à coeur.
lostever
Donc tu ne trouves d'interet dans une discussion que si la personne en face de toi abonde dans ton sens. Je comprends mieux maintenant...
Invité
Et REMLAMLA !
Rastacouair
Bonjour.

yoyo a écrit :

La Mention Murphy pour la CC2 est clairement indiquée

La mention Murphy pour aucune CC n'est pas indiquée sur le certificat, pas plus pour la 2 que pour les autres.

yoyo a écrit :

Le CS interrogé a la question ma CC2 est elle hand aged by Murphy répond oui.

Gibson interrogé a ma question la CC2 et les autres CC si sont elles hand aged by Murphy répond non. Mail à l'appui.

CQFD.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
lostever a écrit :
Donc tu ne trouves d'interet dans une discussion que si la personne en face de toi abonde dans ton sens. Je comprends mieux maintenant...

J'ai édité plus haut pour être plus explicite.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
Bonjour.

yoyo a écrit :

Le CS interrogé a la question ma CC2 est elle hand aged by Murphy répond oui.

Gibson interrogé a ma question la CC2 et les autres CC si sont elles hand aged by Murphy répond non. Mail à l'appui.

CQFD.

Tu n'as pas posé de question sur la CC2 il me semble et la réponse que tu as reçu est très générale. Ceci dit c'est cette réponse qui m'a poussé à mon tours à écrire au CC en parlant spécifiquement des CC2 Sérial à l"appui . La réponse obtenu fut plus précise .

The CC#2 Goldie aged LP was indeed aged by Tom Murphy but we did not include any document that would indicate that. Also, through the help and guidance of TM, the Custom Shop has developed an internal department/team to recreate this type of aging. However, we still have some models that are specifically aged by TM and certainly informed on the guitar specifications. Hope this helps.
Rastacouair
La CC2 n'est pas une CC ?

J'ai posé une question sur les CC, à savoir si elles étaient aged by Murphy la réponse était on ne peut plus explicite pour préciser que c'était le team Murphy qui se chargeait du boulot sur toutes les CC et pas spécifiquement Murphy en personne... D'où l'absence logique de son nom sur les certificats.

Je te rappelle (pour la 5eme fois quand même) que j'ai aussi une Murphy et le certificat est signé de Murphy. En toute logique.

Bref ça se trouve Murphy a jamais foutu ses mains sur telle ou telle #2 et il aura participé au boulot sur une autre #2. Je vois pas ce qui te pose problème dans cette histoire.

On avait fait un petit calcul sur MLP, au rythme ou sortent les CC aged depuis la #1, c'est IMPOSSIBLE pour un seul mec d'assurer tout le boulot, surtout que les CC ne sont pas les seules Gibson à être aged.

Là encore une question de logique élémentaire, réfléchis deux secondes.

Bref je réitère, les CC aged sont toutes relic par le Team Murphy mais en aucun cas spécifiquement par Murphy lui même. Tout concorde pour l'affirmer : volume de production, absence de son nom sur le certificat et mail de Gibson. Point.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
numero27
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
numero27 a écrit :

loicdulux
Ca devient longuet et ca manque de photo.
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Ca devient longuet et ca manque de photo.

Tu veux vraiment une photo de Gérard ?
loicdulux
Joli

De Tommy ca me suffira.
Invité
Rasta pourquoi ne pas créer un topic avec toi fb yoyo et qq autres ? Je
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Je

Ah bon, toi aussi tu quittes définitivement le forum pour 5 minutes et tu reviens ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...