Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
parait même que c'est lui qui offre
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ca me fais penser au micros Abygail ybara chez fender, la pauvre vieille qui bobinais les micros y'a 50 piges.

http://www.fender.com/news/fen(...)ment/

Fender a exploité son image, mais sur la fin elle pouvais pas bobiner tous les micros, elle avait son team. Par contre elle prenait le soin d'y apposer sa griffe et la date attestant que les micros repondait a son cahier des charge.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
vht a écrit :
C 'est peut être une Murphy mais il ne peut en avoir la certitude....ridicule cette politique commerciale

C'est fou je comprend pas où est votre problème, il n'y a aucun doute pourtant.

La Mention Murphy pour la CC2 est clairement indiquée

Le CS interrogé a la question ma CC2 est elle hand aged by Murphy répond oui.
Pire il répond qu' une équipe a été formé par la suite sous la direction de Murphy et quelle s'occupe du reste soit exactement la réponse faite à Rasta.

Encore plus precis le CS precise que pour les murphy il y a soit un certificat soit une description dans les spé du modèle. Ce que Rasta admet en précisant qu'effectivement pour certaine sign c'est le cas

Pourquoi donc douter de ce que dit gibson pour la CC2?

Entre nous si Gibson ment la dessus alors meme un pseudo certif ne vaut rien de plus.

Comprenez que la question n'est pas de savoir si Murphy fait un meilleur travail qu'un autre. Ni si la CC2 est supérieur en quoi que ce soit à d'autre, à ce niveau elles sont toutes différentes, chacun trouvant ou non ce qu'il aime dans un modèle

Mais la c'est de l'acharnement.
Toutes les CC ne sont pas fait pareil, certaine ont meme une touche en 2 pli, d'autres les spé 2013 et d'autres sont aged by Murphy.

Si un moment vous achetez une R9 indiqué Brazilan board sur le site officiel. Et que quelqu'un vous explique avec je ne sais quelle argumentation que ce n'est pas du brazilian, y a de quoi s'énerver surtout si en interrogeant Gibson il vous confirme l'information.

Si la discussion s'envenime et perdure c'est pas tant le problème initial que celui de comprendre pourquoi vous en êtes là a trouver tout les arguments possibles pour expliquer que cette guitare finalement serait une fumisterie.
je viens de recevoir un mail officiel de gibson:
Citation:
The yoyo's CC2 goldie is aged by Tom murphy himself, we don't know about rasta's ones .hope it helps.
Invité
MLAMLA ET RAMLALA.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
TheStandard a écrit :
je viens de recevoir un mail officiel de gibson:
Citation:
The yoyo's CC2 goldie is aged by Tom murphy himself, we don't know about rasta's ones .hope it helps.

Le problème n'est pas là. On s'en fout de ma gratte.

Un moment que ce soit le aging ou une autre spé , si un modèle est decrit officilement par Gibson d'une certaine manière je vois pas pourquoi il faudrait absolument remettre en doute cela sous pretexte que ca arrange untel ou untel .

Bon enfin je vous rejoins on tourne en rond,

Discussion close pour ma part . J'avais attendu la réponse du Custom Shop pour être certain, aujourdh'ui c'est chose faite.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
lostever a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
je m'acharne à démontrer les qualités ou le spé d'une guitare que je possède et que je trouve exceptionnelle

Rassure toi on a tous compris depuis le début que c'est le fond du truc qui te préoccupe.

si tu le dis.

M'efin je vais quand même écrire à Gibson pour leur dire de virer Hand Aged by MURPHY pour la CC2 parceque RASTA du forum guitariste.com ayant dit l'inverse faut pas le faire passer pour une bille ca serait pas gentil

Dans ce cas profites en pour leur indiquer que c pas clair niveau HB. Sur le descriptif de la 2 ils disent que tu as un BB3 en neck et un BB1 en bridge ( dans le petit encadré) et ils indiquent l'inverse dans l'onglet des specs. Perso je ne sais pas mais j'aurais dit BB1 en bridge non ?

Et non BB1 en Neck !! il est énorme justement le neck c''est assez original
Si la guitare te plais et que tu en es convaincu, joue et te prends pas la tête.
C'est une belle guitare, tu devrais être content.
pour les micros
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
TheStandard a écrit :
Si la guitare te plais et que tu en es convaincu, joue et te prends pas la tête.
]

. ... Tu charies là., nest ce pas...

Je me prend pas la tete pour la gratte mais parce qu on me fait passer pour un imbecile et qu on raccontes n importe quoi en tout emauvaise foi.

Puisque tu mets la cc2 sur le tapis,
C estune guitare fantastique et une magnifique player, je vous souhaite d epouvoir en essayer une un de ses quatres vous vous ferez votre propre avis.

Mais cela est sans rapport avec la discussion animée qui précède
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
yoyo a écrit :
TheStandard a écrit :
]

. ... Tu charies là., nest ce pas...

Je me prend pas la tete pour la gratte mais parce qu on me fait passer pour un imbecile et qu on raccontes n importe quoi en tout emauvaise foi.

Puisque tu mets la cc2 sur le tapis,
C estune guitare fantastique et une magnifique player, je vous souhaite d epouvoir en essayer une un de ses quatres vous vous ferez votre propre avis.

Mais cela est sans rapport avec la discussion animée qui précède

lol

Yoyo pour ta santé mentale tu devrais peut être t'éloigner de ce topic... tu es pris en étau dans des discussions de mega geeks qui n'ont pas grand intérêt si on prend ne serait-ce qu'un tout petit peu de recul
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le

La voix de la sagesse, je vais suivre ton conseil .
Bonne continuation ici.
yoyo a écrit :
... Tu charies là., nest ce pas...

Non, sincerement j'en doute pas une seconde qu'elle est bien, elle sonne, bien finie, details soignés etc
c'est le haut du panier quand meme, aucun doute la dessus personne n'as dis le contraire.

Apres gibson est une entreprise "people" qui comme une star du rock s'amuse a jouer de son image, se bourre la gueule, vomi des truc bizarre et fait aussi des choses bien pour son public . Donc c'est normal qu'on en parle..

Le probleme c'est que tu veux attirer les projos sur toi parceque t'en a acheté une...tu l'aimes et tu veux nous faire partager ta trouvaille, c'est ton idéal.
bravo, elle est cool, je sais pas quoi te dire de plus tout le monde t'as felicité.

Mais l'actualité ne tourne pas autours de ta Goldie..
mais la serie CC en generale (pas tjs coherente d'ailleurs)

Ne sois pas si frustré si ta goldie est passé inapercue dans le marathon de la serie CC, ici ce sont bizarrement les mauvais éleves qui ont attiré le plus notre attention.
Mais ca n'enlève rien aux qualité de ta guitare qui n'en fait pas parti

Une citation tiré du bouquin 99 franc resume particulierement bien la politique marketing de gibson (surtout avec ses series speciales BOTB,CC...) :

Citation:
je me prénomme Octave.
J’ai passé ma vie à vous manipuler contre 75 000 francs par mois.
Quand à force d’économie vous réussirez à vous payer la bagnole de vos rêves, je l’aurais déjà démodé.

Je suis celui qui pénètre votre cerveau, je jouis dans votre hémisphère droit*. . Votre désir ne vous appartient plus, je vous impose le mien.
C’est moi qui décide aujourd’hui ce que vous allez vouloir demain. Je me drogue à la nouveauté, et l’avantage de la nouveauté c’est qu’elle ne reste jamais neuve longtemps.

Hé ben, avant ça, vous feriez bien de vous demander : Mais qu'est-ce qu'elle a envie de voir notre ménagère ? Qu'est-ce qu'elle a envie d'entendre ? Qu'est-ce qu'elle veut qu'on lui dise ?

[..]Alors maintenant, on éteint sa petite télé, on prend son petit porte-monnaie, et on va fissa dans son supermarché pour écouler les stocks.

Et le lendemain gibson créa la CC13...
Tom Taylor
TheStandard a écrit :
yoyo a écrit :

Non, sincerement j'en doute pas une seconde qu'elle est bien, elle sonne, bien finie, details soignés etc
c'est le haut du panier quand meme, aucun doute la dessus personne n'as dis le contraire.

Apres gibson est une entreprise "people" qui comme une star du rock s'amuse a jouer de son image, se bourre la gueule, vomi des truc bizarre et fait aussi des choses bien pour son public . Donc c'est normal qu'on en parle..

Le probleme c'est que tu veux attirer les projos sur toi parceque t'en a acheté une...tu l'aimes et tu veux nous faire partager ta trouvaille, c'est ton idéal.
bravo, elle est cool, je sais pas quoi te dire de plus tout le monde t'as felicité.

Ne sois pas si frustré si ta goldie est passé inapercue dans le marathon de la serie CC, ici ce sont bizarrement les mauvais éleves qui ont attiré le plus notre attention.

Une citation tiré du bouquin 99 franc resume particulierement bien la politique marketing de gibson (surtout avec ses series speciales BOTB,CC...) :

Citation:
je me prénomme Octave.
Quand à force d’économie vous réussirez à vous payer la bagnole de vos rêves, je l’aurais déjà démodé.

Je suis celui qui pénètre votre cerveau, je jouis dans votre hémisphère droit*. . Votre désir ne vous appartient plus, je vous impose le mien.
C’est moi qui décide aujourd’hui ce que vous allez vouloir demain. Je me drogue à la nouveauté, et l’avantage de la nouveauté c’est qu’elle ne reste jamais neuve longtemps.

Hé ben, avant ça, vous feriez bien de vous demander : Mais qu'est-ce qu'elle a envie de voir notre ménagère ? Qu'est-ce qu'elle a envie d'entendre ? Qu'est-ce qu'elle veut qu'on lui dise ?

[..]Alors maintenant, on éteint sa petite télé, on prend son petit porte-monnaie, et on va fissa dans son supermarché pour écouler les stocks.

Le tout c'est d'en etre conscient....
Invité
Yoyo Rasta Mashqueen et bien sûr Fb c'est du très lourd, presque de la politique.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
TheStandard a écrit :
yoyo a écrit :

Citation:
je me prénomme Octave.

Mais non tu te méprend complétement mon ami, je sais bien qu'ici les gens viennent se montrer toute gratte en avant , ce n'était absolument pas mon intention, je ne crois pas avoir parlé de ma guitare spécialement ou fait de review détaillée. Je pensai à l'origine juste partager mon expérience avec différentes CC que j'ai testé lors de mon achat: prix de vente constaté ( je crois que j'avais rebondi sur une question posée) et ressenti .

Le ressenti de mes différents essais j'ai même pas insisté , j'ai senti le terrain très glissant sur les CC dès le début et ton post confirme la vision étriquée que vous avez de ce forum.

L'histoire avec les CC2 est la plus marquante car le point de discorde est un élément vérifiable du descriptif Gibson mais le conflit porte aussi avec les mêmes sur les touches 2 pli 2012 comme sur la CC4 , les etc toutes ces guitares que je ne possède pas.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
rascalobistrot a écrit :
Yoyo Rasta Mashqueen et bien sûr Fb c'est du très lourd, presque de la politique.

C'est vrai que cela fait de suite plus sérieux comme post

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...