Gibson les Paul Standard 2010 non chambred

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    johajo
    le 03 Oct 17, 18:30
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Gibson les Paul Standard de 2010 et celle ci n'est pas chambré!
Impossible de trouver plus infos sur cette guitare !!
...comme vous le savez les standards sont chambrées depuis 2008.

Quelqu'un en saurait il plus??

Merci!!!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
9348583 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Je ne me souviens plus de comment Gibons s'y est pris.

Ils ont commencé à chambrer les standards à un certain moment oui. Et ensuite, en raison du désamour que certains éprouvaient pour le chambering, ont introduit la Traditional.

Mais peut-être qu'ils ont eu, avant ça, un run de standards unchambered... peut-être à. A confirmer vers les top méga geeks du forum.

"Faits péter tes pics" comme diraient les petits du coin de ma rue.

----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
djudjubanton
johajo a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Gibson les Paul Standard de 2010 et celle ci n'est pas chambré!
Impossible de trouver plus infos sur cette guitare !!
...comme vous le savez les standards sont chambrées depuis 2008.

Quelqu'un en saurait il plus??

Merci!!!


Salut,

Une Standard 2010 non chambered ça n'a jamais existé.

Comment sais-tu que ta Std n'est pas chambered?
ludoguitare
tout est possible avec gibson au niveau des specs .

sans compter les special run .

vois avec gibson directement avec le serial number .
Le mieux est toujours de la peser précisément. à 4kg, elle n'est pas chambrée du tout et à sans doute une ebony finger touch.. ou alors, connaître quelqu'un dans un hosto, aeroport ou quoi qui a accès aux radios X.
djudjubanton
Alama32 a écrit :
Le mieux est toujours de la peser précisément. à 4kg, elle n'est pas chambrée du tout et à sans doute une ebony finger touch.. ou alors, connaître quelqu'un dans un hosto ou quoi qui a accès aux radios X.


C'est une certitude?
Jamais vu de Std avec touche ébène...
Et des chambered à 4kg ça existe.
Par exemple, celle-là à 4.2kg:
https://wildwoodguitars.com/pr(...)d=284

ludoguitare a écrit :
tout est possible avec gibson au niveau des specs .

sans compter les special run .

vois avec gibson directement avec le serial number .

Ça me dit rien un Special Run de Standard sans weight relief... Surtout que les Trad existaient déjà.
Quand les Trad sont sorties en 2008, ils appelaient ça "Gibson Les Paul Standard Traditional" pendant un moment. C'est peut-être ça qui porte à confusion.
NUFAN
  • #7
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Oct 17, 12:42
ben c’est une R8
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
  • #8
  • Publié par
    johajo
    le 04 Oct 17, 14:01
Effectivement, ce qui me fait dire qu'elle est non chambred c'est son poids ! Ou alors ils ont mis un âne mort à l'intérieur !!
Il est possible que l'appelation complète quand elle est sortie soit: "Standard traditionnelle" mais sur la facture d'origine (mais c'était déjà une occasion !) n'y est inscrit que "Standard"..
Je suis en train de voir avec le magasin en question afin qu'il retrouve les caractéristiques exacte.
Un autre point qui paraît un peu étonnant est qu'elle a était acheter en 2013 donc d'occasion à 1900€. Ça me paraît chère payés pour une traditionnal!
Cette la table est magnifique...cela pourrait il expliquer le tarif?
De plus les micros n'ont apparemment pas étaient changés et ce sont des....burstbucker!

Voilou, j'y comprends rien
ludoguitare
si si ça peut etre chambered et depasser les 4 kgs !

y'a bien eu des standards touche ebene dans les années 2000 , (et pas chambrées je crois, j'ai lu ça quelque part , je crois pas que ce soit indiqué sur ce prospectus ):

http://archive.gibson.com/File(...)n.pdf

sachant que y'a surement eu d'autres limited runs.
djudjubanton
ludoguitare a écrit :
y'a bien eu des standards touche ebene dans les années 2000 , (et pas chambrées je crois, j'ai lu ça quelque part , je crois pas que ce soit indiqué sur ce prospectus ):

http://archive.gibson.com/File(...)n.pdf

sachant que y'a surement eu d'autres limited runs.


Ouais touche ébène sur des limited edition ok mais pas sur des Standards.
Toute façon c'est pas le problème de johajo...

johajo a écrit :
Effectivement, ce qui me fait dire qu'elle est non chambred c'est son poids ! Ou alors ils ont mis un âne mort à l'intérieur !!
Il est possible que l'appelation complète quand elle est sortie soit: "Standard traditionnelle" mais sur la facture d'origine (mais c'était déjà une occasion !) n'y est inscrit que "Standard"..
Je suis en train de voir avec le magasin en question afin qu'il retrouve les caractéristiques exacte.
Un autre point qui paraît un peu étonnant est qu'elle a était acheter en 2013 donc d'occasion à 1900€. Ça me paraît chère payés pour une traditionnal!
Cette la table est magnifique...cela pourrait il expliquer le tarif?
De plus les micros n'ont apparemment pas étaient changés et ce sont des....burstbucker!

Voilou, j'y comprends rien

Oui 1900 pour une Std de 2010 achetée en 2013 c'est cher payé. Y a les "Standard Plus" aussi, un peu plus chères avec des tables méga flammées.
En tout cas, si les micros montés sont des Burstbuckers Pro c'est bien ceux d'origine et ça a jamais été monté d'origine sur les Trad.
Donc pour moi, ta gratte c'est une Standard chambrée et lourde...
Tu as vu le lien wildwood que j'ai posté avec une Std à 4.2kg?
Et celle-là aussi 4.4kg:
https://wildwoodguitars.com/pr(...)d=284

Bref, des LP chambrées et lourdes ça existe et c'est même pas rare.
ludoguitare
The elegant setting of white body binding and ebony fingerboard
enhances the effect, making the LE guitars the jewels of the
Les Paul Standard family.

sans vouloir ergoter, pour eux comme pour moi c'est une standard, mais bon je comprends ce que tu veux dire .
Si le son et le sustain te plaisent, cherche pas..
Alors d'après la boutique, c'est une traditionnal de 2010 (alors que sur la facture il et inscrit uniquement "Standard") qui a était acheter neuve en 2013 sous l'appellation"Standard traditionnelle".
Par contre personne ne s'explique pourquoi elle est équipée des burstbuckers...
En tout cas elle est carrement rock'n'roll😎
Voilou !

Merci à tous pour vos réponses )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...