Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Standard Double Cutaway 1998 amber

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
"chambres tonales"

Un sacré bout de bois !!! qui sonne sa mère !!

Manche et dos acajou sélectionné (vraiment de qualité) , table en érable ondé






Merci

Venant de quelqu'un qui a un arsenal comme le tien , ça me fait plaisir.
Me manque une Gibson 335


Concernant les "chambres tonales" Je viens de voir que celle çi , très similaire à la mienne :

http://www.vintageandrare.com/(...)43185

il est précisé "non chambered"
Bad Monkey
Ca c'est bizarre... hier en allant faire les courses je pensais à cette guitare!

Il y en a une a vendre ici pour 700€, c'est la meme, ça vaut le coup?

Edit: Tu l'as payée 1500€???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Non pas du tout . Qui a dit ça ?
Je ne parle jamais de prix lol

Citation:
Le tout pour un prix qui ne se situe pas dans la tranche haute. Donc bon plan,

Sur ebay US (plutôt rares) elles sont sensiblement le même prix avec la parité dollar/euros


Envoie le lien de la vente dont tu parles, je doute qu'elle soit vintage de 1998...
allez ! mieux vaut de l'image et du son que des inepties écrites ...


Overdrive cette fois
Pour les différents modèles de l'époque, les différences :

The DC plaintop ( no flame),
The DC plus (AA flametop),
The DC premium plus ( AAA flametop),
The DC limited edition, the DC classic ( also a plaintop),
The DC pro (classic 57) and the DC wraparound bridge with P90'S

Des 'infos ici avec photos
http://www.patrickhansen.com/b(...)cuts/
http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)3a467




ebay USA 1400 dollars, buy it now
70watching
de 1999 , une année après la mienne


1999 Gibson Les Paul Standard Double Cut Away Electric Guitar. Excellent condition.
All original. Gorgeous amber flame maple top grade AAA. The flame on this just POPS! Mahogony body with "tone chambers" makes this Les Paul not only a comfortable weight but very resonant too. First Les Paul with 24 frets access! The pickups are 490R-Neck and the 498T-Bridge with a 60's slim tapered neck. Sounds and plays amazing. Metal is gold hardware. Original gold pickup covers, gold ABR & Stop Tail pieces, + gold grover tuners were NOT used during ownership and are shiny gold and all have now have been added back to guitar making it look practically mint. Gold input jack and gold strap buttons show some fade. A few lower cutaway dings and on lower side. Back is very clean slight wear. This guitar was used very, very little and is in amazing shape for being 17 years old. This was Gibson's answer in style to PRS but sounds like a Les Paul.
Comes with orginal Gibson USA brown-relic hard shell case pink-plush interior and Gibson original Tags! Original owner. Bought new from L& M music and selling because I went Tele.
MADE IN THE USA -Serial no. 91978521.
Bad Monkey
talou a écrit :
Non pas du tout . Qui a dit ça ?
Je ne parle jamais de prix lol

Citation:
Le tout pour un prix qui ne se situe pas dans la tranche haute. Donc bon plan,

Sur ebay US (plutôt rares) elles sont sensiblement le même prix avec la parité dollar/euros


Envoie le lien de la vente dont tu parles, je doute qu'elle soit vintage de 1998...


Pardon, 1320€... Je crois que je vais prendre celle à 700€...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
c'est une ré édition à la sauce 2015 , ça n'a aucun rapport
L'esprit n'est plus le même.

Interroge ceux qui la connaisse et possède la 1998
c'est une fantastique LP , confirmation encore ce soir par mon tech qui me la règle aux petits oignons
Elle n'aurait pas autant de succès , cf sur ebay et ailleurs
Idem pour la Nighthawk avec qui elle est comparée , car même époque (innovation)

Après chacun a un budget qui n'est pas extensible certes, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Faut se donner les moyens de la qualité. Et là en l'occurence le rapport qualité prix pour une Gibson LP et imbattable

La prochaine fois évite de me faire tenir des propos que je n'ai pas tenu (comme citer un prix par exemple) et polluer ce sujet en y apportant rien . Tu achètes ce que tu veux.

Moi je fais découvrir cette fantastique pelle, peu connue sur le forum

Bonne soirée
Top AAA super flame
Vernis nitro









version studio 1998 (plain top)






Bad Monkey
talou a écrit :
c'est une ré édition à la sauce 2015 , ça n'a aucun rapport
L'esprit n'est plus le même.

Interroge ceux qui la connaisse et possède la 1998
c'est une fantastique LP , confirmation encore ce soir par mon tech qui me la règle aux petits oignons
Elle n'aurait pas autant de succès , cf sur ebay et ailleurs
Idem pour la Nighthawk avec qui elle est comparée , car même époque (innovation)

Après chacun a un budget qui n'est pas extensible certes, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Faut se donner les moyens de la qualité. Et là en l'occurence le rapport qualité prix pour une Gibson LP et imbattable

La prochaine fois évite de me faire tenir des propos que je n'ai pas tenu (comme citer un prix par exemple) et polluer ce sujet en y apportant rien . Tu achètes ce que tu veux.

Moi je fais découvrir cette fantastique pelle, peu connue sur le forum

Bonne soirée


Tu es aimable ça fait peur...

Ta guitare est très bien, très belle et sonnera aussi très bien, je ne l'ai en rien critiquée ni toi d'ailleurs... Je ne sais pourquoi tu tu te vexe comme ça pour rien.

Le prix j'en ai parlé car tu en as parlé, meme indirectement, "un prix qui ne se situe pas dans la tranche haute", tu l'as ecrit non? Moi par hasard j'en ai vu une le jour d'avant ton post, de 99 et à un certain prix ici en Italie, voilà pourquoi je suis intervenu car j'etais curieux de comprendre le sens "d'un prix qui ne se situe pas dans la tranche haute" et j'ai regardé sur le site du magasin... Ce sont des informations que tu donné toi-meme ici.

Pour moi le prix que tu as payé est le prix d'une Lp normale d'occasion (le magasin Guitare Village ne pratique pas des prix competitifs, ils sont meme un peu chers...) on en trouve un tas entre 1200 et 1500€ ici, c'est très commun, par contre cette LP double cut en general elle se vend mal et pour un prix inferieur, c'est un super instrument mais qui n'a pas plu visiblement.

Je te souhaite de bien t'amuser avec ta Gibson, c'est une belle guitare.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Tu ne sais pas le prix que je l'ai payé
et tu ne sais absolument pas de quoi tu parles concernant les prix habituelment constatés en occasaion de ce modèle.
Je suis l'affaire depuis 10 ans je peux te dire que je suis au courant


J'ai juste indiqué qu'il ne se situait pas dans la tranche haute c'est tout , mais je n'ai jamais dit le prix payé, je peux avoir bénéficié d'une ristourne connaissant les gars du magasin, tu n'en sais absolument rien encore une fois.
Et tu ne la trouveras jamais à 700 euros
D'ailleurs j'attends toujours ton lien de l'annonce

J'ai expliqué, mais tu ne l'as pas lu car ce qui t'intéresse c'est uniquement cette histoire d'argent, frustration ou non j'en sais rien... c'est que la LP classic ou standard malgré le fait que j'adore l'entendre chez de fantastiques guitaristes, je ne peux pas la jouer du fait de son ergonomie, et de son poids.
Celle ci est une formidable LP , dont la réputation depuis 1998 n'est plus à faire , elle est très recherchée aujourd'hui (cf mon lien ebay au dessus avec prix et le nombre de gens qui la surveille) et je ne compte pas le nombre de pros qui m'ont dit "bonne pioche"
Elle a pour moi l'énorme avantage de ne pas être lourde ni de présenter de déséquilibre.

Si tu n'apprécies pas cette guitare tu ne postes pas ici , en outre des inepties

Maintenant retour aux choses sérieuses
ayant choppé le virus de cette fantastique prod et ses déclinaisons
je lorgne sur celle çi pour un futur projet d'acquisition


Bad Monkey
talou a écrit :
Tu ne sais pas le prix que je l'ai payé
et tu ne sais absolument pas de quoi tu parles concernant les prix habituelment constatés en occasaion de ce modèle.
Je suis l'affaire depuis 10 ans je peux te dire que je suis au courant


J'ai juste indiqué qu'il ne se situait pas dans la tranche haute c'est tout , mais je n'ai jamais dit le prix payé, je peux avoir bénéficié d'une ristourne connaissant les gars du magasin, tu n'en sais absolument rien encore une fois.
Et tu ne la trouveras jamais à 700 euros
D'ailleurs j'attends toujours ton lien de l'annonce

J'ai expliqué, mais tu ne l'as pas lu car ce qui t'intéresse c'est uniquement cette histoire d'argent, frustration ou non j'en sais rien...

Si tu n'apprécies pas cette guitare tu ne postes pas ici , en outre des inepties

Maintenant retour aux choses sérieuses


Ouais... ok, je vois que tu as lu ce que tu voulais et c'est tout, ce qui t'arrange...

Tu ne sais pas non plus ce qui je suis, fais et depuis combien de temps je vends et achètes des guitares ni à quels niveaux donc ne me dis pas que je n'y connais rien, faut pas déconner non plus... (pour info ça fait 25 ans que je le fais et j'ai possedé plus de 170 guitares, je crois y connaitre quelque chose quand meme...)

Que tu connaisses le gars c'est bien que tu l'aie payée moins cher c'est bien, sincèrement.

"ce qui t'intéresse c'est uniquement cette histoire d'argent, frustration ou non j'en sais rien..." voià, c'est ça, tu n'en sais rien!!!

Je n'ai pas de problème avec les prix, meme si un autre trouve un instrument bien moins cher que le mien, je suis content pour la personne et si on a discuté c'est parce que tu t'es senti vexé par la diffusion de prix, ne fait pas l'innocent, merci!
De plus ils sont indiqués sur le site en question, c'est pas une grande decouverte que j'ai fait...

La Double cut dont je parle est en vente dans un magasin ici à Bergamo, si tu viens je me ferais le plaisir de t'y accompagner, il n'y a pas d'annonce en ligne, desolé! Par contre il n'y a pas l'etui Gibson original.

C'est une excellente guitare, je l'ai toujours dit et ecrit... relis, tu verra!

Sinon, voilà c'est tout, bonne continuation.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Encore une fois tu n'étais pas avec moi et mon pote le jour où nous y sommes allés.
Encore une fois tu ne sais pas le prix que je l'ai payé, le prix affiché est une chose, la réalité en est une autre.
J'ai tellement acheté et vendu dans ma vie, que les transactions finissent par trouvé des arrangements et ce petit milieu se connaitre, se recouper.

La frustration vient de ton côté pas du mien, je projette de continuer dans ce sillon avec une TV special DC de la même époque, car la prod de cette époque et ce style de gratte me font kiffer. Elles sont super bien faites, avec d'excellents matériaux et la conception le niveau de qualité n'a rien à voir avec la production actuelle.

Les prix sont ceux du marché, courament pratiqués sur ebay USA et en France, sachant que sur ebay pour une Les Paul Standard DC de 1998 comme la mienne, c'est à dire le super flame AAA, long tenon, Amber finish, 1998

http://www.ebay.com/itm/1998-G(...)rt=nc


qui est exactement celle çi à 1599 US dollars, prix normal, on a même vérifié avec Olivier dans le "Price Guide official vintage guitar magazine" édité chaque année et qui est la bible pour les pros où sont recencés (par Alan Grinwood) tous les modèles par ordre alpha et année avec une tranche de prix selon l'état de l'instrument Mint, Excellent conditions, good etc...


Sur ebay le prix en dollars équivaut grosso modo au prix français en comptant les frais de transport, la TVA et la taxe de douane, la parité dollar/euro étant en notre avantage.

Je suis toujours retournée vers mes premières amours : la Gibson ES 137, les Yam SA MIJ , les Strat Japan vintage et aujourd'hui cette LP Standard Double cutaway , très appréciée des musiciens de studios notamment pour son ergonomie et ses possibilités.

Bref , super gratte, super plan perso (merci à Olivier and co) super rapport qualité-prix
Le manche en acajou est un sacré bout de bois, quelle qualité !! c'est pas du Gib 2015 lol
Idem d'ailleurs pour mes autres guitares vintage, toujours des super plans du Japon des USA ou en France.

Et tant pis pour les jaloux

Maintenant j'aimerais que ce sujet ne soit plus pollué par une polémique stérile totalement à côté de la réalité qui plus est.
C'est une perte de temps, c'est négatif, intrusif, débile et totalement en dehors de la réalité

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...