Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les paul studio 1994

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
C' est une Gibby Les Paul Studio wine red + accastillage gold, a pars ca, RAS
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
awai
  • #21
  • Publié par
    awai
    le 11 May 09, 15:41
Voici la photo de la prétendue studio 100th anniversary du forum "My Les Pauls" :
http://www.hiboox.fr/go/images(...).html

Comme tu peux le voir aucun lien avec celle que tu as déjà postée et qui semble être une studio tout ce qu'il y a de plus normal
Quand aux studio d'avant qui seraient de meilleure qualité... C'est ce qu'on dit sur les forums, n'ayant testé ni l'une ni l'autre en profondeur, je ne m'avancerais pas sur la question, si la gratte te convient c'est l'essentiel, quelle que soit sa "date de naissance"
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Nico DustBowl
le truc de "c'était mieux avant" c'est de la connerie. comme si en 15 ans, un savoir faire s'était perdu. dans 15 ans, on trouvera que les gibson faded sont excellentes, l'essence même d'une guitare sans les fioritures inutiles, et qu'en 2009, on savait faire des bonnes guitares. laisse tes doigts et tes oreilles juger
la photo montre bien la guitare dont je parlait, avec le pickguard gravé
je la met en grand sur le forum parce qu'elle sympa cette gratte :
rasta51
Citation:
Il paraitrai que certaines guitares produites en asie sont bien superieures aux Gibson, lutherie splendide, son de malade, accastillage top, etc, etc ... Bref on rigole bien


Genre commentaire inutile d'un pro-marque, tu en imposes
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
alain147
Nico DustBowl a écrit :
le truc de "c'était mieux avant" c'est de la connerie. comme si en 15 ans, un savoir faire s'était perdu. dans 15 ans, on trouvera que les gibson faded sont excellentes, l'essence même d'une guitare sans les fioritures inutiles, et qu'en 2009, on savait faire des bonnes guitares. laisse tes doigts et tes oreilles juger
la photo montre bien la guitare dont je parlait, avec le pickguard gravé
je la met en grand sur le forum parce qu'elle sympa cette gratte :


Ah ouaips Effectivement elle est sublime cette Les Paul, donc il y a bien eu une Limited Edition pour les 100 ans de Gibson

Bien vu Nico
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
rasta51 a écrit :
Citation:
Il paraitrai que certaines guitares produites en asie sont bien superieures aux Gibson, lutherie splendide, son de malade, accastillage top, etc, etc ... Bref on rigole bien


Genre commentaire inutile d'un pro-marque, tu en imposes


C' est ironique

Ce n' est pas moi qui compare ces gratte asiatiques avec les Gibby, Ah la la ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
roudoudou667
Nico DustBowl a écrit :
le truc de "c'était mieux avant" c'est de la connerie. comme si en 15 ans, un savoir faire s'était perdu.


alors je ne sais pas si c'est vrai ou pas..(je pense que non et que ce n'est que de la frime des gars qui l'ont depuis 15 ans..mais bon)..mais ton raisonnement est un peu bête...

il est écrit sur les forum que les gratte entre 90 et 2001 sont de meilleurs factures que celle d'aujourd"'hui...c'est possible...pourquoi gibson n'aurait-il pas changé de procédé de fabrication ou utilisé un autre fournisseur dont le bois serait moindre ou autre chose pour les studio uniquement...n'importe quel petit changement a pu être opéré...c'est possible ! d'où ma question...

Après si tu compare aux bagnolles tu trouve le même genre de comparaison idiote mais sur des détails, bien véridique (les clio par exemple et leur sempiternelle fiabilitée)...

après je pense en effet qu'il s'agit de "la mienne a 15 ans donc elle est mieux. car plus vintage..ah ces construction moderne ca tient pas la route (dixit asterix)"...

après je dit ca je dis rien...j'y connais pas grand chose en fabrication guitare...donc si elle n'a rien de différente, autant en acheter une plus récente et donc moins abimée...
rasta51
Citation:
C' est ironique

Ce n' est pas moi qui compare ces gratte asiatiques avec les Gibby, Ah la la ...


Sorry alors, j'ai mal interprété, sans rancune j'espère
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
filipdeceulaer
Citation:
Nico DustBowl a écrit :
le truc de "c'était mieux avant" c'est de la connerie. comme si en 15 ans, un savoir faire s'était perdu. dans 15 ans, on trouvera que les gibson faded sont excellentes, l'essence même d'une guitare sans les fioritures inutiles, et qu'en 2009, on savait faire des bonnes guitares. laisse tes doigts et tes oreilles juger
la photo montre bien la guitare dont je parlait, avec le pickguard gravé
je la met en grand sur le forum parce qu'elle sympa cette gratte :



Avant les Les Paul étaient pleines, après c'est devenu du "swiss cheese" pour les allèger et depuis 2006 les Standard dont chambered. C'est à dire des chambres de raisonnances dans le corps. Qu'est ce qui est bon, qu'est ce qui est mauvais? C'est à chaque personne d'en juger selon ses propres critères. Maintenant, ayant une Les Paul de 1995 et ayant vu, touché et essayé une Les Paul de 2008 (les toutes nouvelles), il y a clairement une différence de finition. Moins propre sur la 2008. Cependant, la 2008 que j'ai touché était peut être un mauvais numéro et je ne jugerais pas là dessus. Ca se trouve, demain je vais en essayer une autre qui va être 10 fois mieux que ma 95...

Comme dit Nico DustBowl, laisses tes doigts et tes oreilles juger.

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
looping800
Je trouve qu'il la vend un peut cher sa LP (900 euro ?). Essaye de trouver un modèle de 1993 ou 1996 pour 800€, elles ont la touche en ébène (et du très bon !).
Les Studio des année 90 à 98 sont de très bon modèle, pas cher a l'occase, et qui on l'avantage d'avoir un corps en 1 partie, non troué (et pesant le même poids qu'une LP "troué" actuelle. 4.2 kg pour la mienne de 93 ). Avec en plus l'avantage de l'age, et d'un bois qui a eu le temps de bien vieillir.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...