Gibson les paul studio ou epiphone les paul standard plus?

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,
Je voudrais offrir à mon beau-père une les paul, car il est entre autre fan de led zeppelin.
Mais vu les prix en occase sur les gibson les paul standard ou supérieure, je ne peux pas lui offrir.
Le choix sera donc entre une "gibson les paul studio " d'occase, et une "epiphone les paul standard plus" neuve, avec la couleur de celle à Jimmy Page.
D'après ce que j'ai pu lire dans les forums et les critiques, c'est que la gibson studio est lourde et difficile dans les aigus (entre autre), mais j'aimerai savoir si c'est vraiment vrai, et si l'epiphone les paul standard plus, est une bonne guitare qui sonne les paul et qui va bien veillir dans le temps, sachant que ce n'est pas un pro, mais plutôt un amateur qui aimerait avoir la même gratte que Jimmy.

Donc si vous avez des critiques constructives sur ces deux guitares...
D'avance merci pour votre aide
Goldman
La question ne se posse même pas, la guibson, bien sur !!!
goldman
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    HIM
    le 17 Oct 04, 00:12
ouaip klr
Gabouel
si c'est un fan de jimmy page, il prefererait peut etre une gibson.... pour le nom ecrit sur la etetde la guitare... le seul probleme c'est qu'il n'y pas de les paul studio avec cette couleur QUE TU RECHERCHES....

Tu trouvera facilement cette couleur chez epiphone, mais meme si ce sont de bonnes grattes, ce n'est pas du meme niveau que les les paul gibson.... a toi de voir.... et pourquoi pas un poster de led zep plutot??? lol
Goldman
Putin Gadouel, faut pas pousser, tu peut pas comparer une gibson et une epiphone, c'est ni le m^me bois, ni les même micro ni rien
goldman
Alex5
  • #6
  • Publié par
    Alex5
    le 17 Oct 04, 00:16
t'achètes la Epi et tu fous un autocollant Gibson dessus et avec un poster avec...bon ok idée de merde désolé
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    HIM
    le 17 Oct 04, 00:33
lol
tom Nekhryss
De toute façon la guitare est pas pour toi alors prend l'epiphone et achete la gibson pour toi laisse ton beau pere avec l'épiphone et aprés tu lui montre ta gibson et tu lui dis que c'est le geste qui compte.
Gabouel
Goldman a écrit :
Putin Gadouel, faut pas pousser, tu peut pas comparer une gibson et une epiphone, c'est ni le m^me bois, ni les même micro ni rien



euuuuh ben c'est ce que j'ai dit ...relis....
Gossard
entre une epiphone et uen gibson, quand on a les moyens, c'est gibson qu'on prend...
apres , faut voir ce qui veut en faire.
si il veut le meme modele que page car c'est son idole, vaut mieux lui prendre l'epiphone, il sera content quand il se regardera dans la glace avec (a peu pres) la meme guitare que son idole.
mais si il prefere le son, prend la gibson.
RaBinOu
Avez vous vraiment essayer l epiphone Elite ?

Je crois que certains parlent sans avoir essayer le matos, mais en utilisant la formule "on dit que, alors je dis que"

Essayez les grattes pour comparer, seule la réalité du terrain vous donnera un véritable avis.

Personnellement j'ai testé les deux guitares, et j'ai adoré l'epiphone elite.
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
michemouche
J'ai l'impression que mis a part Rabinou, il n'y a pas de réponses justifiées.

Ce n'est pas que le nom qu'il y a marqué sur la tete qui fait la guitare

Jamais essayé d'épiphone élite, mais c'est vari que ca a l'air d'etre de la bonne came!
merci pour vos réponse, mais je cherche des avis de personnes qui ont joué sur les deux guitares (gibson studio et epiphone standard plus) pour des avis techniques et non de renomé.
d'avance merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...