Gibson les paul studio ou epiphone les paul standard plus?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour vos réponse, mais je cherche des avis de personnes qui ont joué sur les deux guitares (gibson studio et epiphone standard plus) pour des avis techniques et non de renomé.
d'avance merci
michemouche
Ouais c'est vrai ce que dit stigma, par rapport a une epi std, elle l'emporte largement.

Mais pour l'épi élite, je suis pas si sur...
  • #17
  • Publié par
    FFM
    le 17 Oct 04, 21:04
je comprend pas pourquoi tout le monde dit que la studio est lourde , je l'ai essayé pas plus tard qu'hier et le poids ne m'a pas particulièrementchoqué ( et je fait pas d'alterophilie tt les WE) sinon le son gros ... COMME CA ! branché sur un ampli a lampes c le pied d'ailleur ca sera ma prochaine gratte voila !
zou !
Freedom For MEnestrels le Skacore trop founky from Castanet !!!!
www.freedom-for-menestrels.fr.st
"-pkoi cette pedale s'appele VRRRR?
- paske kan japui la ca fait VRRR.
-Aaah d'accord...."
adams-stokes
The Gibson bien sûr !!!

Néanmoins, après m'être renseigné sur les Epiphone LP custom Elite il semblerait qu'effectivement ces grattes ne soient pas dans la lignée des LP Epiphone plus traditionnelles.

L'exception qui confirme la règle quoi!!!

Ceux qui me lisent savent que je ne suis pas un adepte de la marque, MAIS, je laisserait bien courir mes petits doigts boudinnés sur le manche d'une LP custom Elite, juste pour voir ce qu'elle a dans le bide.

Mais je m'éloigne du sujet... Pour ce qui est de ton beau-père, je redis Gibson !!!

Note:
Il doit vraiment être beau pour que tu lui fasses un cadeau de cette valeur. Il t'a sauvé la vie ou quoi ???
podemayo
adams-stokes a écrit :
Néanmoins, après m'être renseigné sur les Epiphone LP custom Elite il semblerait qu'effectivement ces grattes ne soient pas dans la lignée des LP Epiphone plus traditionnelles.

L'exception qui confirme la règle quoi!!!

Ceux qui me lisent savent que je ne suis pas un adepte de la marque, MAIS, je laisserait bien courir mes petits doigts boudinnés sur le manche d'une LP custom Elite, juste pour voir ce qu'elle a dans le bide.


trop tard
https://www.guitariste.com/for(...).html

elle a tout ce qu'il faut qu'on peut attendre d'une bonne Les Paul.

mais un jour j'aurai à nouveau du blé (enfin j'espère...) et je me laisserai bien retenter, miam. mais enfin avoir dû en lacher une pour en reprendre une autre c'est quand même la misère
JuliusPuech
... Mais qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à vouloir offrir une gibson... à son beau père ???!

... Enfin, moi je suis pas d'un avis aussi tranché que les autres... Gibson studio, c'est pas toujours mieux que Epiphone standard plus. Je crois qu'il faut un peu arrêter de vénérer une marque du simple fait de son nom...

Une épi c'est très bien, le son est vraiment correct (et je mets au défi pas mal de gens qui xse sont exprimés ici de reconnaître laquelle est laquelle en blind test :wink et le look/finition est nickel (y'a qu'à voir les photos de celle citée plus haut... Je suis désolé mais c'est très propre et ça a une autre gueule qu'une studio monochrome, sans même un petit liseret...). Surtout la différence de prix entre les deux justifie (pour moi la standard plus ou l'elitist de cghez Epiphone sont à une côte d'a peu près 600€ d'occaz') à mes yeux beaucoup plus son choix que celui d'une gibson studio...

.
***
Clapton is God
constantin
En ce qui concerne l'épiphone je ne peux pas t'aider mais la Gibson Studio est une très bonne guitare, et je sais de quoi je parle vu que j'en possède deux.
A condition de la brancher sur un ampli tout lampes bien sur !
Sur un ampli style Marshall Valvestate le son est à vomir et il n'y a vraiment rien à en tirer.
L'important pour bien choisir son instrument c'est de savoir ce qu'on veux exactement en faire, l'ampli sur lesquel il sera branché et si il est adapté à son jeu.C'est tres personnel, pas évident pour faire un cadeau à son beau papa bien chanceux d'ailleurs.
Solly
  • #23
  • Publié par
    Solly
    le 18 Oct 04, 18:48
Pense à la revente (on sait jamais). Si tu prend une LP studio d'occas tu la revendras toujours à peu prés le même prix que ce que tu l'achétes; pour l'épiphone .
Surtout que ce sont des grattes que je qualifierai 'd'intermediaires' (pourtant j'ai joué 10 ans avec une studio); CAD que le jour ou tu as les sous pour évoluer tu as souvent tendance à craquer (cf : mon compte en banque )
Philou13
L'argument de la revente de l'épiphone est un argument de poids ....
C'est le seul que je retiens mais ça ne m'a pas empéché d'acheter une Epiphone elite lespaul studio ...Car je n'ai pas acheté ma gratte pour la revendre ...pi à 622 euros meme si je la vends moitié prix ben j'aurai perdu que 300 roros ....
Il est clair que l'aspect est sobre Mais la finition est excellente ,le son est bien présent sur tous les amplis sur lesquels je l'ai essayé ...
Le son que j'ai préféré c'est sur une tete marshall TSL 600 sur un 4*12 monté en vintage ...Mais meme sur des croutes 50 watts ibanez ben on reconnait le grain .....
Jamais essayé en meme temps mon elistist et une gibson mais quand j'ai entendu ma gratte c'était le son que j'attendais ,celui des gibson que j'avais essayé ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...