Gibson Les paul studio ou epiphone les paul tribute

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
En LP Epiphone il y a ceci, si tu cherche un gros son qui envoi tu seras servi avec ça

http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx

Micro EMG actif dans un Marshal ça le fera touours...

Sinon pour donner dans du Made in Japan, il y a ceci, avec 24 cases, pas très loin d'une ESP, réalisée avec le sérieux d'Ibanez, rappelons que les plus grands guitaristes jouent sur Ibanez et cela tous styles confondus...

http://www.ibanez.com/products(...)=CL01



Fandango
Yo02 a écrit :
- groupe de rock (noir desir, telephone, green day... ).
- 2 guitaristes
- Rythm + solo
- pas de pédale
- ampli marchall valvestate 100w
- niveau moyen

J'ai actuellement fender strat mex en SSS, et je veux du micro double avec un plus gros son plus rond et chaud et qui envoi un peu !

Et actuellement tu joues sur quoi ? Parce que de ce que je vois, la priorité serait un changement d'ampli. Tant que tu sera sur le valvestate tes guitares sonneront un peu toutes pareil.....
308NATO
Fandango a écrit :
Yo02 a écrit :
- groupe de rock (noir desir, telephone, green day... ).
- 2 guitaristes
- Rythm + solo
- pas de pédale
- ampli marchall valvestate 100w
- niveau moyen

J'ai actuellement fender strat mex en SSS, et je veux du micro double avec un plus gros son plus rond et chaud et qui envoi un peu !

Et actuellement tu joues sur quoi ? Parce que de ce que je vois, la priorité serait un changement d'ampli. Tant que tu sera sur le valvestate tes guitares sonneront un peu toutes pareil.....

Dans l'ordre.
1)un upgrade de tes micros strat (en occaz') pour qq chose de plus moderne et défini...par exemple un set de micros strat US à partir de 2008 se négocient aux alentours des 70E...
2)travailler pour augmenter ton niveau
3)Au fur et à mesure que tu progresseras ...tu te rendras compte que le maillon faible est ton amp

infra blues
je n'ai absolument aucun a priori sur les valvestates de l'epoque qui s'averent tres costauds, avec un tres bon clean, par contre le et les canaux overdrive et cie sont totalement a chie..!
mais ces amplis sont surtout recherches pour le canal clean, sa puissance et ses defauts plus ou moins recurrents( gresillements des potards) mais ca se repare tres facilement, c'est un ampli qui accepte bien les pedales donc pas de soucis pour peaufiner son "SON"

bien sur il y a beaucoup mieux comme ampli mais bon......

apres concernant les micros une config style lonestar est excellente : 2simples texas special en manche et milieu et le sublime double en chevalet pearly gates de seymour duncan.

apres en SSS mais bon moins de patate en chevalet et donc moins gros son un set de texas special

apres il y a aussi la possibilite de rester en SSS avec un double au format simple en chevalet tel que le SJBJ (SH4 JEFF BECK) qui sonne super bien.

apres il faut faire un choix , car le choix des micros est un veritable puits sans fond et une prise de tete de fou, car chacun va t'orienter vers son choix de micros et c'est logique, en essayer beaucoup c'est pas possible, se rapprocher du son que tu aimes, en l'occurence tu as une strat quels micros vont bien sur une strat????? il y en a bien plus qu'on ne le pense donc re prise de tete , ecoute des demos compare les avis et suggestions qui te sont proposes et apres a toi de voir, juste je ne te conseille pas trop(et par experience) les micros .......bons marchés dont je tairai la marque, ce sont des clones la plupart du temps et perso j'ai ete tres decu, quand tu penses qu'un set de trois micros (clone) vaut a peine le prix d'un seul texas special....la il y a quelque chose!!! donc c'est toi qui voit mais privilegie lLE micro de marque.
voila voila ........bonne recherche.. et tiens nous au courant
Skelter
Yo02 a écrit :
- groupe de rock (noir desir, telephone, green day... ).
- 2 guitaristes
- Rythm + solo
- pas de pédale
- ampli marchall valvestate 100w
- niveau moyen

J'ai actuellement fender strat mex en SSS, et je veux du micro double avec un plus gros son plus rond et chaud et qui envoi un peu !


Upgrade tes mics pour du double format simple, je te conseille JB + 59.
Ensuite tu te prends un 30-50 watts tout lampes chez Laney ou Blackstar. C'est typé Marshall et pas cher.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Yo02
  • #20
  • Publié par
    Yo02
    le 24 Feb 16, 09:49
Merci pour vos conseils.

J'ai effectivement pensé à mettre ma strat avec un double ( perly gates ) en chevalet. Mais quand j'ai essayé en magasin des grat en micro double j'ai compris que c'est ça que je recherche.

J'ai peur d'être déçu par les micro sur ma strat. Je pense que le son va rester trop claquant et cristallin pour moi. Je suis d'accord, je veux mettre des bons micro pas du bas de gamme et du coup c'est quand même un budget...

C'est pour ces raisons que je souhaite changer de gratt !

Pour mon valvestate, effectivement trés bon clean. Pour la disto, pour l'instant ça me convient donc je ne souhaite pas changer d'ampli pour l'instant ! Mais merci pour les conseils !

En fait je voudrais vraiment avoir un comparatif et des avis sur soit prendre :
- epiphone les paul tribute plus
- Les paul studio faded
Ces deux guitares sont dans mon budget avec Gibs un peu plus chére mais guére plus.
Skelter
Ça sert à quoi de demander conseil et ne rien prendre en compte ?
Toutes les personnes s'étant exprimées ayant un niveau et une expérience largement au dessus du tien ça serait intéressant de prendre en compte les remarques...

Ton ampli est pourri. Point! Pour du death metal old school ou du Pantera ça peut le faire, pour ton style pas du tout. Et plugguer une Gibbie là dedans ne changera rien à ton problème.

Ensuite une Les Paul et une strat c'est un monde, donc tu risques d'être perdu niveau repères en passant sur une LP.
Enfin on t'a conseillé du SD donc pourquoi tu parles de micros bas de gamme ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guglielmo
308NATO a écrit :
Yo02 a écrit :
Oui je faire du concert ! et je veux une guitare avec plutôt un gros son mais rock pas de metal !

Aller...dis nous avec quoi tu comptes la faire roller ta LP ?
Combien de guitaristes ds ton groupe?
Tu joues les parties lead? rythm?
Ampli?
Pédales?
Ton niveau?


il faut vraiment preciser tout ca pour choisir entre 2 guitares ? et si il veux jouer un peu seul chez lui, passer de la rythmique au solo, avec une nouvelle pedale, il devra changer de gratte ?

sinon, tu aurais pu de lui demander -au milieu- de donner son numero de carte de credit, ca aurait pu passer
wendam59
Il demande un avis entre deux gratte et au final, on lui dit :

Tu veux une lp, change les micros de ta strat ?
Change ton ampli, je me demande qui écoute qui ?

De toute façon, il ferra comme "tout" le monde, il changera de gratte, d ampli, de micro, de pedale etc.....
Yo02
  • #24
  • Publié par
    Yo02
    le 24 Feb 16, 11:42
Skelter a écrit :
Ça sert à quoi de demander conseil et ne rien prendre en compte ?
Toutes les personnes s'étant exprimées ayant un niveau et une expérience largement au dessus du tien ça serait intéressant de prendre en compte les remarques...

Ton ampli est pourri. Point! Pour du death metal old school ou du Pantera ça peut le faire, pour ton style pas du tout. Et plugguer une Gibbie là dedans ne changera rien à ton problème.

Ensuite une Les Paul et une strat c'est un monde, donc tu risques d'être perdu niveau repères en passant sur une LP.
Enfin on t'a conseillé du SD donc pourquoi tu parles de micros bas de gamme ?


Detends toi mon garçon !

Si tu regarde bien, tu veras que je suis attentif aux conseils.
Bien plus que toi, exemple :
Pour répondre à ta question, je parle de micro bas de gamme parceque "infra blues" me déconseil les micros bon marché dans son commentaire. Tu prendra le temps de le lire.

Et je remet pas en doute le niveau de ceux qui me conseil, sinon je demanderais pas conseil sur ce forum ! Ca me parait logique.

Comme j'ai dit, aujourd'hui je ne veux pas changer mon ampli mais je le changerais peut être un jour. Donc je commence par quoi changer mon ampli et plus tard ma guitare ou changer ma guitare et plus tard mon ampli ?!?!?
Si toi tu peut te permettre de changer les 2 à chaque fois, trés bien ! continue !
Yo02
  • #25
  • Publié par
    Yo02
    le 24 Feb 16, 11:53
Merci "wendam59",

ca me rassure ....
Skelter
Bah non on t'a dit de changer l'ampli d'abord et de mettre des SD double format simple sur ta pelle. Ampli + micros tu auras pour 1000-1500 € soit le prix des Gibbie que tu vises.

Et je me répète avant d lorgner sur une LP essaies-en plusieurs car c'est particulier et très éloigné du son/confort de jeu d'une strat
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Yo02
  • #27
  • Publié par
    Yo02
    le 24 Feb 16, 12:24
Non, au niveau du budget, je suis entre 750 euros ( prix de l'epiphone ) et 900 euros ( prix de la Gibs ).

Je suis d'accord avec toi sur les essayer.

En ce qui concerne le changement de micro j'ai déjà étudié et demandé conseil en magasin. Mais on m'a dit que je garderais toujours ce claquant et ce son cristallin d'une strat !
Skelter
Sauf que vu ce que tu joues je ne vois pas en quoi un son typé strat déroge...

Et si tu veux profiter du son LP rien de mieux qu'un tout lampes typé british: Laney, Blackstar, Orange, Vox, Marshall...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Yo02
  • #29
  • Publié par
    Yo02
    le 24 Feb 16, 12:46
Y'a ce que je joue et ce que je veux comme son ! Ayant essayé une les paul en magasin, je me suis rendu que c'est vraiment le son que je veux !
Et en quoi une les paul déroge pour ce que je joue ?

Ok pour les amplis !

Bon, en même temps je regarde d'occase. Quelqu'un peu me donner un avis sur les SG standard, elle est de 2008 à 800 euros.
Y'a t il une grosse différence avec une les paul ? si oui, en quoi ?

Merci
DOOMER
Citation:
Y'a ce que je joue et ce que je veux comme son ! Ayant essayé une les paul en magasin, je me suis rendu que c'est vraiment le son que je veux !


Elle était branchée dans quel ampli

DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...