Gibson Les paul studio ou epiphone les paul tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
Yo02 a écrit :
Bon le mec m'a envoyé des photos de la les paul 1997. Elle a l'air impecable , même trop d'ailleurs ...
Je devrais aller l'essayer ce weekend.

Sinon j'en ai vu une autre d'occase aussi à 700 euros, Les paul studio ebony gold de 2006. Par contre le mec a changé les micros d'origine pour des emg.

Vos avis sur les 2006 ?



Attention, concernant les 2006, les toute fin 2006 sont "chambered"......ce n'est pas forcément un problème, c'est juste que niveau son (et poid), c'est different ;-)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Yo02
  • #46
  • Publié par
    Yo02
    le 25 Feb 16, 13:44
Merci pour cette info

A quel niveau le son est different ?
infra blues
Yo02 a écrit :
Merci pour cette info

A quel niveau le son est different ?


Du fait du corps allege, je suppose un son moins loUrd et un poil moins gras donc moins raisonnant, par contre bien moins lourde et ce n'est pas a negliger, pour la 2006 le gars te donne les micros d'origine?
Yo02
  • #48
  • Publié par
    Yo02
    le 25 Feb 16, 16:14
ok

Ben en fait non, malheureusement il n'a pas gardé les micros d'origine...
infra blues
Yo02 a écrit :
ok

Ben en fait non, malheureusement il n'a pas gardé les micros d'origine...


alors tu vas etre contraint ou de trouver un set d'occas correct.....mini 100 euros ou alors du neuf de ton choix et la encore plus cher....dommage

la 1997 ne te branche pas trop??
Yo02
  • #50
  • Publié par
    Yo02
    le 25 Feb 16, 16:42
Ben ouais...

C'est pas qu'elle me branche pas trop mais elle me semble un peu trop propre pour une de 97 et en plus le mec me dit qu'il ne sait pas si il a le certificat !

J'ai quand même un doute sur cette anonce !
Yo02
  • #51
  • Publié par
    Yo02
    le 25 Feb 16, 20:17
infra blues a écrit :
Yo02 a écrit :
ok

Ben en fait non, malheureusement il n'a pas gardé les micros d'origine...


alors tu vas etre contraint ou de trouver un set d'occas correct.....mini 100 euros ou alors du neuf de ton choix et la encore plus cher....dommage

la 1997 ne te branche pas trop??


Et toi que pense sinon pour une neuve les paul studio faded celle ci à 899 euros par rapport au 2 autres :

http://www.woodbrass.com/guita(...).html


Merci
guglielmo
Yo02 a écrit :
Ben ouais...

C'est pas qu'elle me branche pas trop mais elle me semble un peu trop propre pour une de 97 et en plus le mec me dit qu'il ne sait pas si il a le certificat !

J'ai quand même un doute sur cette anonce !


le prix est correct (c'est pas comme si c'etait 300e); ensuite un gars qui prends soin de sa gratte ben y'en a pas mal quand meme, quand a retrouver des papiers d'il y a 20ans, c'est pas toujours facile si ils sont pas directement dans l'etui

donc pas forcement suspect
Yo02
  • #53
  • Publié par
    Yo02
    le 01 Mar 16, 10:16
Ok j'attend une de ses réponses quand au certificat et il doit me proposer une date pour aller la voir et la tester ( car à 80 kms de chez moi ).

En ce qui concerne cette faded :
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Quelqu'un aurait-il un avis à me donner, une experience ... ? pour l'instant RAS à ce sujet
Mochi
  • #54
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Mar 16, 11:45
Je vais venir foutre ma merde un peu lol... Une demi caisse style ES 335 c'est vraiment sympa pour le rock que tu joues aussi ! Gros profond gras.

Si tu mets des photos de la 97 dont tu as des doutes ca va etre très simple de voir si c'est une fausse.

Si ton valvestate te conviens pour l'instant et que tu veux changer de gratte reste sur cette premiere idée, dans tous les cas ca sonnera different d'une strat.

Sinon pour la question initiale epiphone tribute ou gibson studio ? Hors valeur de revente etc etc. La tribute est une bonne guitare dans l'ensemble, sur celles que j'ai testé, la contruction etait bonne, et l'electronique dessus est très honnete (selecteur switchcraft), et monté avec des micros gibson classic 57, meca blocantes grover, pour le prix y'a rien à dire. Donc maintenant il faut que tu testes des studio (entre autres, car peut etre au final tu kifferas une firebird ou je ne sais quoi) et tu feras ton propre idée, et finalement c'est ton idée qui compte, et tu auras beau lire plein d'avis tu ne pourras te faire un avis que sur tes essais.
Dans tous les cas ne laisse pas les préjugés définir ton choix, ne regarde pas la marque regarde l'instrument que tu as en main, et ne fais ton hâtivement (bon ca n'as pas l'air d'etre le cas ici)
Yo02
  • #55
  • Publié par
    Yo02
    le 02 Mar 16, 12:03
Parfait, merci beaucoup pour l'avis constructif sur la tribute, surtout venant de quelqu'un qui en a essayé plusieurs !!!!
Yo02
  • #56
  • Publié par
    Yo02
    le 15 Mar 16, 16:34
Bon en fait changement de programme !

Je suis aller voir un luthier avec ma strat ! Il m'a dit qu'elle était trés mal réglé au niveau des micros et autre, et que le larcen venait de la !
Il m'a dit que c'était du n'importe quoi au niveau des réglages des micros !

Je vais l'essayer au magasin fin de semaine prochaine et je pense que je vais quand même lui demander de me mettre un double au chevalet !

Vous avez été plusieurs à me dire que mon ampli était pas top pour le son disto !

Avant de le changer ( manque de budget tout de suite ) est ce que je peux arranger ça avec une pédale ( overdrive par exemple ) ?
lesquelles pouvez vous me conseiller ??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...