Gibson Les Paul Suspecte

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ds9
    le 04 Aug 04, 18:55
Branchée aujourd'hui. Plus de doutes c'est une vraie. Ca avoine comme c'est pas permis. Magique les Les Paul...
Deck
  • #46
  • Publié par
    Deck
    le 04 Aug 04, 19:54
Si ça peut te réconforter, la tête de ma LP est aussi en trois parties (la continuité du manche et deux ailettes). Elle est également très légèrement asymétrique. Il faut avoir une loupe au dessus pour s'en apercevoir, mais c'est le cas...

De plus, les repères en plastiques semblent bien l'être. D'après ce que j'ai lu sur le forum, les repères en nacres des modèles standard ont disparus en 1996, pour être remplacé par du plastique assez proche.

Mon ancienne Orville avait de la nacre, et ma Lp a du plastique. Le résultat se voit un peu, même si le plastique n'est pas moche pour autant.
alain147
Deck a écrit :
Si ça peut te réconforter, la tête de ma LP est aussi en trois parties (la continuité du manche et deux ailettes). Elle est également très légèrement asymétrique. Il faut avoir une loupe au dessus pour s'en apercevoir, mais c'est le cas...

De plus, les repères en plastiques semblent bien l'être. D'après ce que j'ai lu sur le forum, les repères en nacres des modèles standard ont disparus en 1996, pour être remplacé par du plastique assez proche.

Mon ancienne Orville avait de la nacre, et ma Lp a du plastique. Le résultat se voit un peu, même si le plastique n'est pas moche pour autant.


Dsl, mais jamais vu une Gibby avec des reperes en plastoc
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    red
    le 05 Aug 04, 07:58
alain147 a écrit :
Deck a écrit :
Si ça peut te réconforter, la tête de ma LP est aussi en trois parties (la continuité du manche et deux ailettes). Elle est également très légèrement asymétrique. Il faut avoir une loupe au dessus pour s'en apercevoir, mais c'est le cas...

De plus, les repères en plastiques semblent bien l'être. D'après ce que j'ai lu sur le forum, les repères en nacres des modèles standard ont disparus en 1996, pour être remplacé par du plastique assez proche.

Mon ancienne Orville avait de la nacre, et ma Lp a du plastique. Le résultat se voit un peu, même si le plastique n'est pas moche pour autant.


Dsl, mais jamais vu une Gibby avec des reperes en plastoc


Hélas si, les repères sont fait en matière synthétique (évidement, c'est pas du PVC). C'est trés ressemblant mais ce n'est pas de la nacre.
En outre les "Gibby' comme tu dis sont ne pas des chef-d'oeuvre de finition, il suffit de se rendre dans le magasin le plus proche et de comparer Gibson à ... Cort par exemple.
Donc, c'est cher, c'est en plastoque, la finition est moyenne, mais sa sonne quand même pas mal ces saloperies là.
alain147
????????? Sur ma SG Standard, tous les inlays tete + reperes sont bien en nacre et ca se voit... comprends pas
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Deck
  • #50
  • Publié par
    Deck
    le 05 Aug 04, 10:09
Peut-être tout simplement date-t-elle d'avant 1996, puisque Gibson semble avoir arrêté d'utiliser du nacre à cette période.

Mais pour avoir eu une guitare avec du nacre, je pense faire la différence entre les deux
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    gma
    le 05 Aug 04, 12:40
Si elle est récete, c'est du plastoc , enfin du la fibre de synthèe pour faire élégant sur ta sg aussi...Même si, comme tu le dis "ca se voit que c'est de la nacre".
Mais c'est pas bien grave, hein, ça ganrantis même une meilleure durée de vie globale aux incrustations, au moins le plastoc réagit TOUJOURS pareil contrairement à la nacre qui peut mal supporter un écart de température important ou l'humidité etc.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
alain147
Dsl, mais ce n' est pas du plastoc. Sur mon €piphone oui c' en est
La photo ne parle pas beaucoup. Le mieux est de regarder ca au compte-fil


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Deck
  • #53
  • Publié par
    Deck
    le 05 Aug 04, 13:39
Là, ça ressemble plus à de la nacre, effectivement.
Mais peut-être ton modèle possède-t-il une finition spéciale, ou, date-t-il d'avant 1996...
Ou peut-être ai-je une Epiphone maquillée en Gibson ?

Peut-être que je me suis fait avoir depuis le début !

Allez, je revends tout !
Deck
  • #54
  • Publié par
    Deck
    le 05 Aug 04, 13:42
Je viens d'aller voir ton profil matériel, et je lis ça :

Gibson SG Standard Limited Edition

C'est peut-être parce que c'est un modèle en édition limité, et qu'il est mieux soigné et mieux fini que le modèle standard, tout simplement...
alain147
La tete ===>


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cosmitron
Personellement, et apres mure reflection, je prefere une VRAIE réplique a une Fausse Gibson.






Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    ds9
    le 05 Aug 04, 15:20
cosmitron a écrit :
Personellement, et apres mure reflection, je prefere une VRAIE réplique a une Fausse Gibson.








Je vois ce que tu veux dire puisque j'ai gouté à une tokai d'époque. Miam.
J'en ai encore des frissons... :Band1:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...