Gibson Les Paul Suspecte

Forum Gibson
Forums
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ds9
    le 06 Jul 04, 16:54
Un ami m'a amené une pretendue Les Paul à regler. Il projette de l'acheter et je me demande s'il ne va pas se faire avoir. L'engin en question a à l'évidence été (mal) reverni. Le numero de serie est le suivant:
92190442
Le numero des micros:
PAT No.2.737.842... Quézaco?
Les parties latérales de la tête semblent avoir été rajoutés et la tête en question est légèrement asymetrique. Les incrustations du manche semblent être du plastique grossièrement découpé. Le filet de table à l'air également grossier. La défonce de l'electronique est très large:20*30mm environ. Bref ça tient plus de l'epiphone maquillée...
Amis enquêteurs...
Si qqu'un connait des sites permettant d'identifier les Les Paul, cela peut être utile aussi.
Par avance merci (poil au genou)
Nathan.
Même un epiphone n'est pas comme ca (j'en est une)
Je connais pas trop les caractéristique des les paul de chez gibson, mais a mon avis, c'est pas une vrai, ca doit arriver que des mecs changent juste la tête
juju.alex
rien qu'un seul de ces détails, et on peut en déduire que ce n'est PAS une vraie Les Paul.

Alors vu toutes les merdes qu'elle a dessus, éclate-la sur la tête du vendeur
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ds9
    le 06 Jul 04, 17:05
Nathan59 a écrit :
Même un epiphone n'est pas comme ca (j'en est une)

C'était une façon de parler, ne te vexe pas mec.
spindizzy
sans photo ca va etre difficile de conclure...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ds9
    le 06 Jul 04, 17:09
spindizzy a écrit :
sans photo ca va etre difficile de conclure...

Oui, je me doute mais je ne peux pas en faire actuellement...
Si déjà quelqu'un pouvait m'aiguiller par rapport au numero de serie...
spindizzy
envoie un mail vite fait a Gibby, ils te diront quoi, sinon sur leur site il doit y avoir un truc pour la dater
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ds9
    le 06 Jul 04, 17:25
Merci bendpulloffhammer.
thieery
Sans photo c'est difficile mais à prioris rien d'anormal:

92190442

ça peut le faire mais ça semble bizzare

442 = numéro d'ordre qui indiquerait aussi l'origine mais avec un problème : il indique une fabrication à Kalamazoo (entre 001 et 499) mais l'usine c'est arrêté en 1984 après c'est montana mais que pour les acoustiques.
le 92 indiquant l'année me fait emettre un doute.
190 jour de l'année là pas de problème ça existe




PAT No.2.737.842 Normal
depuis 1970 c'est comme ça avant c'est sur un sticker

Les parties latérales de la tête semblent avoir été rajoutés Normal ça s'appelle des ailes.

La tête en question est légèrement asymetrique Normal c'est fait à la main.

Les incrustations du manche semblent être du plastique grossièrement découpé Normal c'est du plastique

Donc tout me semble normal sauf le numéro de serie mais il y a eu beaucoup d'exceptions le mieux serait de poser la question sur le site Gibson
bencccb
pour l'année c'est 90 (1 et 5eme chiffre du serial)
pour le reste je sais pas
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ds9
    le 06 Jul 04, 17:44
Merci merci. Tout cela me fait mesurer à quel point les vielles tokai, burny et autres greco sont superieure en terme de finition (oserais-je... de son) au actuelles gibson...
Enfin j'imagine qu'elle avait une meilleure tronche avant qu'un luthier amateur la massacre avec son vernis tout pourri tout moche.
sysmabute
thieery a écrit :
Sans photo c'est difficile mais à prioris rien d'anormal:

Hem...faudrait réviser, mon gars...
Citation:
La tête en question est légèrement asymetrique Normal c'est fait à la main.

Non, c'est fait à la machine, il n'y a que le ponçage final qui est manuel
Citation:
Les parties latérales de la tête semblent avoir été rajoutés Normal ça s'appelle des ailes.

Niet, la tête Gibson est en une seul morceau sur les LP

Citation:
92190442

ça peut le faire mais ça semble bizzare

442 = numéro d'ordre qui indiquerait aussi l'origine mais avec un problème : il indique une fabrication à Kalamazoo (entre 001 et 499) mais l'usine c'est arrêté en 1984 après c'est montana mais que pour les acoustiques.
le 92 indiquant l'année me fait emettre un doute.
190 jour de l'année là pas de problème ça existe

D'abord, l'année, c'est le premier et le cinquième chiffre, ensuite la fabrication Kalamazoo était abandonnée depuis un bout de temps, en 1992... Cette fameuse numérotation Kalamazoo/Nashville n'a duré que deux ans, le temps de tout déménager à Nashville.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ds9
    le 06 Jul 04, 21:39
sysmabute a écrit :
thieery a écrit :
Sans photo c'est difficile mais à prioris rien d'anormal:

Hem...faudrait réviser, mon gars...
Citation:
La tête en question est légèrement asymetrique Normal c'est fait à la main.

Non, c'est fait à la machine, il n'y a que le ponçage final qui est manuel
Citation:
Les parties latérales de la tête semblent avoir été rajoutés Normal ça s'appelle des ailes.

Niet, la tête Gibson est en une seul morceau sur les LP

Citation:
92190442

ça peut le faire mais ça semble bizzare

442 = numéro d'ordre qui indiquerait aussi l'origine mais avec un problème : il indique une fabrication à Kalamazoo (entre 001 et 499) mais l'usine c'est arrêté en 1984 après c'est montana mais que pour les acoustiques.
le 92 indiquant l'année me fait emettre un doute.
190 jour de l'année là pas de problème ça existe

D'abord, l'année, c'est le premier et le cinquième chiffre, ensuite la fabrication Kalamazoo était abandonnée depuis un bout de temps, en 1992... Cette fameuse numérotation Kalamazoo/Nashville n'a duré que deux ans, le temps de tout déménager à Nashville.



Alors si je te suis, elle bidon cette Les Paul? Putain, j'aimerais bien avoir un appareil photo numerique sous la main moi... Elle est vraiment bizarre cette gratte. Les cavités pour le passage des câble sont vraiment énormes.
C'est presque une semi hollow tellement y a d'air là-dedans. Pourtant elle est bien lourde comme une vraie. Même le logo gibson est de traviole.
Jidjo
  • #15
  • Publié par
    Jidjo
    le 06 Jul 04, 21:46
sysmabute a écrit :

Citation:
Les parties latérales de la tête semblent avoir été rajoutés Normal ça s'appelle des ailes.

Niet, la tête Gibson est en une seul morceau sur les LP


Euh en tout cas sur la mienne il y a deux petites "tranchettes" sur les côtés donc......
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...