Gibson LP Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
choufmesdoigts a écrit :
j envahie ton post pardon mais le meme modele de lp avec une meilleure finition et un meilleur bois coute combien ?? et quelle est le nom de ce modele ??


Il faut passer à la standart (2400 euros neuve)
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Irimanor
Francis23 a écrit :
Citation:
Availability of this product:
short ordering time (2-5 days)


Ils ont peut etre pas fait gaffe a ca ??



bah c'est pas qu'ils ont pas fait gaffe, c'est juste que ca fait tres peu de ptemps que la disponibilité est affichée, avant il falait aller voir sur le site allemand pouyr avoir la disponibilité ...
Dash7
  • #17
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Oct 04, 15:09
Une Tokaï ca te plairait pas?

Francis23
Dash7 a écrit :
Une Tokaï ca te plairait pas?



Laisse moi deviner ... t'en vends une ??
Tu veux que je fasse partie du Tokai club ??



Non ca ne m'interesse pas désolé ...
Francis23
Citation:
EUR 1185

UVP*: 1575,-
Sie sparen: 390,-
(entspricht 24%)


Donc en fait elle vaut 1500€
Agravepasmon-K
Francis23 a écrit :
Citation:
EUR 1185

UVP*: 1575,-
Sie sparen: 390,-
(entspricht 24%)


Donc en fait elle vaut 1500€


Là ca change tout, c'est le prix que je l'ai payée, mais je crois que le nom "gibson" y est pour quelquechose (mais c'est ce que je voulais et j'avais de l'argent). Apres tu peux peutetre essayer d'en trouver une d'ocazz d'un modele superieir pour le meme prix...
Francis23
Une derniere question mais qui a son importance quand meme :

Si je commande sur Thomann, est-ce que la guitare arrivera réglée ou bien je devrais faire moi meme ces réglages, et si j'ai un problème avec (je ne sais pas ce qu'il peut arriver) est-ce qu'il faut la renvoyer en Allemagne ou bien on me la prendra dans un magasin quelconque ??
Je sais pas si c'est dû à ma soirée prolongée d'hier soir et/ou aux quelques verres d'eau en trop ( ) mais j'ai l'impression que les repères en "nacre" sur le manche sont plus petits que sur la mienne ( Gibson LP Studio de 93' )

En plus je trouve cette finition assez moyenne déjà que j'aime pas l'accastillage dorée ( too much ) Mais bon chacun ses goûts.

Sinon pour le son clean perso j'aime beaucoup même si mon prochain sera une strat ou télé ( ah les clichés )
Mais on a un bon son clair très onctueux très chaud.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
franchement j l'ai essayer et c de la boone guitare
"the melody of the wild blue angel"
Agravepasmon-K
Shamisen a écrit :
Je sais pas si c'est dû à ma soirée prolongée d'hier soir et/ou aux quelques verres d'eau en trop ( ) mais j'ai l'impression que les repères en "nacre" sur le manche sont plus petits que sur la mienne ( Gibson LP Studio de 93' )

-->En effet les reperes sont plus petits, ca la rend encore plus sobre

En plus je trouve cette finition assez moyenne déjà que j'aime pas l'accastillage dorée ( too much ) Mais bon chacun ses goûts.

--> Bof...En tout cas sur la finition wine red, ca ne fait pas du tout too much, ca fait class quoi.

Sinon pour le son clean perso j'aime beaucoup[...]on a un bon son clair très onctueux très chaud.

-->Pas mieux
Entomber
Je répondrai plusieurs choses:

-La studio peut être très correcte niveau prix si tu aimes sont type de son, et surtout son manche, donc essayes-en une avant si tu le peux.

-Au niveau des incrusts etc.... Il n'y en a pas vraiment moins que sur les autres. J'ai même vu des modèles très chargés, par contre ce n'est pas le même matériau. Il est visuellement aussi beau je trouve celà dit, peut être vieillit-il moins vite, je ne sais pas, ou alors est-ce un matériau synthétique.

-Pour le modèle au dessus, tu as les standards (qu'ils font maintenant avec manche standard et manche plus fin et Classics (manche plus fin seulement). Sachant que depuis un ou deux ans la Clasic est moins chère que la Standard il me semble.

-En ce qui concerne les bois, effectivement ce ne sont pas les mêmes, et je crois qu'il n'y a pas de table ajoutée sur les studio. Elles sont entièrement en acajou il me semble.

-Niveau finition, confort de jeu, et son, elle est quand même un cran voir plus en dessous des modèles supérieurs, c'est assez flagrant. Mais elle est aussi bien moins chère.
Francis23
Je trouve pas de réponse a mes deux questions sur Thomann dans les sujets traitant de cette boite ...

- La guitare est-elle réglée quand elle arrive ?

- En cas de problème quelconque, il faut renvoyer ou bien je peux l'emmener dans n'importe quel magasin de guitare ou luthier ?
Droopy22©®
Francis23 a écrit :
Je trouve pas de réponse a mes deux questions sur Thomann dans les sujets traitant de cette boite ...

- La guitare est-elle réglée quand elle arrive ?

je sais pas, jamais commandé de gratte, mais logiqument t as les reglages sortie d usine
Citation:

- En cas de problème quelconque, il faut renvoyer ou bien je peux l'emmener dans n'importe quel magasin de guitare ou luthier ?

le renvoie je sais pas, mais un luthier (preferable aux magasin) te la prendras forcement mais il te feras payer (pas tres cher) mais c est dommage car la garantie fait que ce devrait gratos
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Agravepasmon-K
Entomber a écrit :


-En ce qui concerne les bois, effectivement ce ne sont pas les mêmes, et je crois qu'il n'y a pas de table ajoutée sur les studio. Elles sont entièrement en acajou il me semble.



Si si, ya une table, je sais plus en quoi, ni le corps (honte sur moi) mais ya une table.
Francis23
Droopy22 a écrit :
le renvoie je sais pas, mais un luthier (preferable aux magasin) te la prendras forcement mais il te feras payer (pas tres cher) mais c est dommage car la garantie fait que ce devrait gratos


En meme temps le prix en France est de 1575€ alors que sur Thomann c'est 1222€ et faudrait vraiment que j'ai la poisse pour qu'il y ait des problèmes nécessitant de grosses réparations ou bien plusieurs petits problèmes.

Donc il vaut mieux commander sur Thomann.
reedsmith
la table de la studio est sculptee et rapportée comme sur les std et custom, la difference est qu'il manque le binding autour du corps et du manche.

Le bois est en général un peu moins beau mais reste très correct.

Le son en clair est correct, mais moins cristallin qu'une strat, en saturé ou crunch par contre c'est top moumoute

Autrement dit la studio est une très bonne guitare, malgré le fait qu'on puisse trouver quelque chose d'équivalent pour le meme prix.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...