Gibson LP Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
reedsmith
la table de la studio est sculptee et rapportée comme sur les std et custom, la difference est qu'il manque le binding autour du corps et du manche.

Le bois est en général un peu moins beau mais reste très correct.

Le son en clair est correct, mais moins cristallin qu'une strat, en saturé ou crunch par contre c'est top moumoute

Autrement dit la studio est une très bonne guitare, malgré le fait qu'on puisse trouver quelque chose d'équivalent pour le meme prix.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Entomber
Exact, au temps pour moi, vérifications faites, la studio a bien une table en érable aussi. J'ai dû confondre pour ça avec un autre modèle.
domi74
Il y a ça aussi.....bonne alternative à Gibson...
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Xenophane
pascalreedsmith a écrit :

Le son en clair est correct, mais moins cristallin qu'une strat,


Comparer le son clair d'une strat au son clair d'une Les Paul c'est un peu comme comparer des oranges et des pommes!
La strat et la Les Paul sont toutes les deux excellentes en sons clairs mais très différentes.Si tu veux le 'quack', prend une strat.Si tu recherches un son clair assez chaud la Les Paul sera parfaite.

Pour en revenir à la question de départ, la Studio est une excellente guitare.L'absence de binding sur le manche la rend plus facile et moins chère à refretter.Elle n'a pas le table AAA d'une Standard et le prix exorbitant d'une Custom, ce qui fait qu'on n'éprouve pas le besoin de la garder dans une vitrine!Elle est vraiment faite pour jouer!
Philou13
Salut ,
je rajoute mon grain de sel ..
j'ai acheté chez thomann la semaine dernière une épiphone "elite " Studio en gros elle à mis 48 heures pour arriver lorsqu'il se sont enfin décidé à me l'envoyer (1 semaine) ...
Livraison parfaite ;je trouve cette gratte parfaite pour le prix (622 euros) les micros sont des gibson et le son est bien présent ..Je n'ai pas sous la main l'originale de chez gibson donc je ne peux pas comparer mais franchement c'est une excellente guitare à un excellent prix ...Je joue ghabituellement sur une lag "france" à petit manche ,je ne trouve pas que le manche de la studio soit si gros ..Juste un peu plus épais et arrondi que sur ma gratte actuelle ...L'action est réglée très très basse très agréable ..
Voila ça te fait économiser 600 euros et franchement je pense que les "vraies"gibson n'ont rien à lui envier ...
dittohead
Chez Gibson ils ne sont pas fous: aucun intéret pour eux de casser le marché en sortant une Epiphone qui concurrence les Gibsons pour trois (ou quatre) fois moins cher... Je ne dis pas que l'Elite n'est pas bien, c'est juste qu'il faut comparer ce qui est comparable.
(Une skoda octavia ne vaut pas une audi a4 )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Droopy22©®
domi74 a écrit :
Il y a ça aussi.....bonne alternative à Gibson...
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

vu la tronche de la gratte j aurais plus vu ca comme une alternative a une PRS ou une LP DC qu une Les Paul Studio
en tout cas tres belle gueule (j adore les Zebra... Zebra 3 Zebra 3, on a un code 10 entre la 15e et la 45e)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
le_calimero44
C'est l'eternel debat !
Comparer une epiphone/Gibson reviens a comparer une Squier/Fender

Faite votre choix !
En tout cas les premiers sont de bonnes grattes, mais rien que sur le sustain elles ne sont plus comparable !

Faite l'essai....Parce que côté sustain, tenu de note, et presence du son, se sont les qualité intrasec des bois ...

La comparaison s'arrête ici !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
domi74
Droopy22 a écrit :
domi74 a écrit :
Il y a ça aussi.....bonne alternative à Gibson...
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

vu la tronche de la gratte j aurais plus vu ca comme une alternative a une PRS ou une LP DC qu une Les Paul Studio
en tout cas tres belle gueule (j adore les Zebra... Zebra 3 Zebra 3, on a un code 10 entre la 15e et la 45e)


Et ces guitares PRS et LP DC ne sont elles pas elles aussi des alternatives à Gibson ? ....
Et pour le prix, elles est beaucoup plus belle qu'une Studio (question de gouts bien sur mais la lutherie est tres esthetique)...le son restant lui aussi une affaire de gouts.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Voxpop
juste pour info:

la LP Studio a les mêmes micros que la LP Custom et LP Supreme, càd les LP les plus cheres (498T et 490R).
C'est vrai que niveau finition c'est sobre, mais le son t'apportera beaucoup de satisfaction.

Son terrain de jeu: les sons crunchy et grosses disto avec un Marshall of course. Le clean: va plutôt chez Fender.

Limite: elle pèse très lourd (8 kilos) et choisi bien ta bandoulière.

Sinon à ce prix, c'est du tout bon.

Perso j'ai eu la mienne à 1450€ à Pigalle, c'est cher certes, et si j'avais su pour Thomann...Elle est noire avec accastillage dorée:assez classe! la version chrome est u peu fade à mon goût.

Bon le bon côté, c'est que j'ai pu l'inspecter sous toutes ses coutures avant de l'acheter (faut bien se consoler)
podemayo
dittohead a écrit :
Chez Gibson ils ne sont pas fous: aucun intéret pour eux de casser le marché en sortant une Epiphone qui concurrence les Gibsons pour trois (ou quatre) fois moins cher... Je ne dis pas que l'Elite n'est pas bien, c'est juste qu'il faut comparer ce qui est comparable.
(Une skoda octavia ne vaut pas une audi a4 )


c'est un argument de principe !
une epiphone ne fera jamais concurrence à une gibson tout simplement parce que sur une epiphone y'a marqué epiphone et pas gibson, et c'est pas pour ça qu'une epiphone elite ne peut pas être meilleure qu'une gibson studio par principe.
les guitares c'est une question de choix de bois, de process de fabrication et de qualités de composants.

tu es trop sensible au sirènes du marketing
le_calimero44
Alors là tu te gourre completement !
Elles ne font certainement pas 8 kg, ou alors tu as une bandouillère en plomb de 4 kg !

Nan je me permet de reagir vivement, car j'ai sortie la balance de cuisine, qui pèse au gramme pres !

Une lp gibson standard avec un manche profil '60 pese 4Kg300 alors que la Studio fait 4Kg200 !?

Je sais pas où tu es aller chercher 8 kg !?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Droopy22©®
la premiere guitare en marbre avec des mecaniques en fonte et une sangle en titane (leger certe mais solide)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Yazoo!
Droopy22 a écrit :
c est une tres bonne gratte, mais le prix se justifie par une finition proche du neant (pas de liseret, bois visuellement moins beau mais pas de probleme acoustique, les micros ne sont pas les dernieres generation de Gibson)
plein de petits details ou Gibson grignotte dollars apres dollars
c est une gratte de Studio .... sonne bien, mais sans fioriture (pas besoin d impressioner l ingenieur du son avec une deco a tomber par terre)


la diffréence entre une studio et une standard n'est pas qu'esthétique ou seulement liée aux micros; d'ailleurs avant c'était les mêmes micros sur les deux modèles; y'a une différence de niveau de la lutherie; la studio est une bonne gratte de milieu de gamme, avec un sustain énorme, des sonorités très grasses mais elle est moins subtile et (encore moins)versatile que la std
(+1 !)
le_calimero44
Je suis presque d'accord ! J'avais la Studio y'a encore 2 mois, maintenant j'ai une standard, et les deux models sont de 2003....

J'ai un pote qui parcequ'il n'avait pas le budget pour une Standard, à pris une Studio egalement de 2003, et mis des micros de la standard !

Bah moi, perso je n'entends pas la difference, avec la standard !?

Est-ce que la veritée est ailleurs !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...