Gibson LP studio de 1999 vendue 1200€ : affaire ou arnaque ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastout
Une gratte haut de gamme ne perd pas de valeur...il n'a jamais été dit qu'une LP Studio faisait partie des grattes "haut de gamme". Ca n'est ni un modèle "collector" ou une série limitée quelconque ??

Qui plus est elle n'a jamais été entre les mains ou appartenue à une célébrité (??), donc aucune plus value de ce côté là !!!

Donc, ça pue l'arnaque !!!

N'achètes pas ce bout de bois bouffé par les termites !!!
GratteLess
on trouve la lp studio neuve à 1000 euros chez thomann...c'est une arnaque ton truc
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
travisbarker
Merci a tous pour vos infos!
Le gars n'y a pas touché pendant 2 ans et elle a squaté dans sa boite dans un grenier...
Pourtant elle sonne vraiment bien (en tout cas je pense masi je suis pas un expert...)
Merci encore a tous. Je vais imprimer ce poste et le filer au gars et on vera sa réaction!!!
sunday_luthier
INDYXZ a écrit :
Les paul studio : c un peu cher !

Pas très bon état . visiblement stockée ds un endroit humide ....

à négocier . attention LP Studio : rien à voir avec Standard ou Custom ! Modèle "économique" (pas péjoratif ce que je dis !) de chez gibson . Si elle sonne bien . si elle te convient ! négocie !

à 1200 euros : non c pas une affaire . 800/900 max (NEUF : 1314.00 EUR en finition Hardware Chrome)

pour info : Une LP standard de cette période (pas les historic ou CS) ça se négocie entre 1000 & 1500 euros suivant l'état. et une LP custom 1500/2000 Euros . voire moins


+1

Faut pas donner plus de €850 pour une Studio.
Sur Thomann, la LP Studio noire avec accastillage chromé est à €999 neuve (+ frais de port)!
Alors €1200 pour une d'occasion, c'est vraiment de la rigolade!
[/b]
abass
  • #19
  • Publié par
    abass
    le 31 Aug 04, 14:13
Au fait en 1999 , on était encore aux francs , le type est peut etre rèster à cette monnaie .... donc 1200 francs c'est peut etre une affaire , 180 euros ça le fait ....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ano
    le 31 Aug 04, 14:21
Attention avec Thomann !
C'est pas trop une référence, les tarifs sont extrêmement bas(pas sans contrepartie), et à 999€ vous citez la studio la plus "bas de gamme"( sans table erable...).
Donc méfiance
Enfin de toute façon c'est effectivement trop cher (re-).
domi74
Comme il a été dit, la LP Studio n'est pas une guitare "haut de gamme" bien que de très bonne qualité. Et personne ne peut prédire l'augmentation ou la baisse de sa valeur...(souvent dépendant du millésime). Pour info, la mienne date de 1992, achetée 5000 Frs (facture à l'appui) neuve !!! Elle a doublé en presque 10 ans !!! Et sa côte occasion est retée stable...à méditer. Elle ne permet pas de s'enrichir, mais tout simplement de ne pas trop perdre à la revente (si on revend !!!)

Maintenant, proposer un instrument avec les défauts cités pour 300 euros de moins que le prix du neuf, c'est presque du vol (ou alors de l'ignorance). Mieux vaut économiser un peu plus et bouffer des pates pendant quelques mois et se payer le modèle neuf (voire même opter pour une standard d'occase)
Fais baisser le prix à 800 euros et vas chez un luthier pour une révision et un changement des pièces défaillantes (vis, potard...) avec moins de 50 euros tu passes largement !!! et pour moins de 900 euros tu as une gratte presque neuve!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Greg L.
Mon grain de sel:

J'ai déjà négocié des Les Paul Studio à 650 euro. La tete avait été recollée et revernie à l'endroit de la cassure, donc ça n'était pas du tout préjudiciable pour le son, la solidité ou l'esthétisme.

Vu l'état de la gratte que tu as décris, j'en donnerai pas plus.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
kikouyou
j'en ai vendu une en meilleur etat que ça pour 750 euros y a 15 jours, 1200 c'est abusé, n'achete pas surtout si elle a ete stockée a l'humidité, elle est naze, c'est tout...
antho_punk
jai payé la mienne 550 euros de 98 etat nikel et c une serie limité metalic teal alors a mon avis la les paul studio a 1200 c abusé
stratocaster mex
les paul studio
sg special
marshall vst 100
aquarium
la les paul studio est une tres bonne gratte mais la c'est objectivement trop cher, a ce prix la tu en a presque une neuve ou une std d'occase

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...