Gibson LP studio de 1999 vendue 1200€ : affaire ou arnaque ?

Forum Gibson
Forums
travisbarker
Salut!

Un gars me propose une LP studio de 1999 à 1200 €...
L'état est assez moyen : elle était stockée dans un grenier pendant 2 ans donc les vis du pickguard et des micros sont rouillées (en tout cas en surface) et il y pas mal d'oxydation sur la plaque de la prise jack et sur les frets. Les potards volume et tonalité crquent quand on les tournent...
Affaire ou arnaque?

Merci de vos conseils!
RoundOne
travisbarker a écrit :
Salut!

Un gars me propose une LP studio de 1999 à 1200 €...
L'état est assez moyen : elle était stockée dans un grenier pendant 2 ans donc les vis du pickguard et des micros sont rouillées (en tout cas en surface) et il y pas mal d'oxydation sur la plaque de la prise jack et sur les frets. Les potards volume et tonalité crquent quand on les tournent...
Affaire ou arnaque?

Merci de vos conseils!


Une photo vaut bien mieux que de longs discourts
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
INDYXZ
  • #3
  • Publié par
    INDYXZ
    le 31 Aug 04, 13:49
Les paul studio : c un peu cher !

Pas très bon état . visiblement stockée ds un endroit humide ....

à négocier . attention LP Studio : rien à voir avec Standard ou Custom ! Modèle "économique" (pas péjoratif ce que je dis !) de chez gibson . Si elle sonne bien . si elle te convient ! négocie !

à 1200 euros : non c pas une affaire . 800/900 max (NEUF : 1314.00 EUR en finition Hardware Chrome)

pour info : Une LP standard de cette période (pas les historic ou CS) ça se négocie entre 1000 & 1500 euros suivant l'état. et une LP custom 1500/2000 Euros . voire moins
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
lalimacefolle
J'ai vu passer plusieurs Les Paul Studio Nickel aux environs de 1000 euros. A priori, le mec essaie de t'entuber... Pour 300/500 euros de plus, on trouve des standards d'occasion!
El Burikito
Une LP Studio neuve vaut 1500 euros. Demande au gars de te la preter, et tu fais estimer les reparation chez un lutier, si le total depasse 100 euro, c'est une arnaque.
travisbarker
désolé je ne peux pas faire de photo...
et c'est vrai que c'est un peu cher, mais il dit que des grattes "haut de gamme" ne perdent pas de valeur. c'est vrai?
abass
  • #8
  • Publié par
    abass
    le 31 Aug 04, 13:55
Déjà oui il faudrait des phots ..
Mais 1200 euros ..si elle est en mauvais état , si elle a pris l'humidité et si un passage chez un luthier s'impose pour tout remettre en état , je ne vois pas l'interet ,...
elle est de 1999 et ben ... le gars il a pas dû s'en occuper pour qu'elle soit dans cette état , à moins que tu soit un fan des LP Studio , pour moi c'est pas une affaire .. Mais bon sans photo ,c'est pas évident ..
Au fait c'est bien une Gibson ( tu ne l'avais pas précisé ) .. On ne sait jamais ( ça à l'air évident , mais
... )
El Burikito
Tout bien reflechit, c'est une arnaque ! Le mec essaye peut-etre de se debarasser de son epave, alors joue pas le pigeon et négocie en disant qu'elle vaut que dalle !
abass
  • #10
  • Publié par
    abass
    le 31 Aug 04, 13:56
travisbarker a écrit :
désolé je ne peux pas faire de photo...
et c'est vrai que c'est un peu cher, mais il dit que des grattes "haut de gamme" ne perdent pas de valeur. c'est vrai?

Suis pas sûr que la LP studio soit une gratte haut de gamme
INDYXZ
lalimacefolle a écrit :
J'ai vu passer plusieurs Les Paul Studio Nickel aux environs de 1000 euros. A priori, le mec essaie de t'entuber... Pour 300/500 euros de plus, on trouve des standards d'occasion!


Comme le dit lalimacefolle : On en trouve à ces prix : 300 j'ai rarement vu . mais 500 : oui !

fo voir l'état général lutherie . mais 600 E me semble être un max !
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
lalimacefolle
travisbarker a écrit :
mais il dit que des grattes "haut de gamme" ne perdent pas de valeur. c'est vrai?

C'est vrai, mais celle ci est loin d'être une haut de gamme. C'est l'alternative du pauvre à la Les Paul, et elles sont bien moins recherchées que les LP Standard.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ano
    le 31 Aug 04, 14:00
Citation:
Gibson LP studio de 1999 vendue 1200€ : affaire ou arnaque ?


Franchement trop chero .....et ce même si elle est restée sous globe.
abass
  • #14
  • Publié par
    abass
    le 31 Aug 04, 14:00
lalimacefolle a écrit :
travisbarker a écrit :
mais il dit que des grattes "haut de gamme" ne perdent pas de valeur. c'est vrai?

C'est vrai, mais celle ci est loin d'être une haut de gamme. C'est l'alternative du pauvre à la Les Paul, et elles sont bien moins recherchées que les LP Standard.

J'ai eu ma LP standard année 2000 pour 1500 euros en état nickel ,
Alors c'est vrai celle ci c'est vraiment une très mauvaise affaire
stratocastout
Une gratte haut de gamme ne perd pas de valeur...il n'a jamais été dit qu'une LP Studio faisait partie des grattes "haut de gamme". Ca n'est ni un modèle "collector" ou une série limitée quelconque ??

Qui plus est elle n'a jamais été entre les mains ou appartenue à une célébrité (??), donc aucune plus value de ce côté là !!!

Donc, ça pue l'arnaque !!!

N'achètes pas ce bout de bois bouffé par les termites !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...