Gibson LP studio ou gibson SG Standart ???

Forum Gibson
Forums
ceddie1974
Salut,

Tout est dans la question

Je suis en proie à de grave hésitation ... j'ai essayé la LP mais en version special ... d'après le vendeur avec la studio on passe au-dessus ...

Mes craintes ??? Un manche chiant à jouer avec la LP studio et un jeu moins net qu'avec une SG !

Pas pu encore essayé une SG ... mais d'après les fans, c'est la LP avec un jeu plus confortable et des réglages plus polyvalents !
En contre partie un sustain moins appuyé !

Bref, j'adire les deux bêtes ... mais je n'ai les moyens que de m'en payer une ! (et c'est déjà pas mal !)

Help ... pour vos avis comparés

Merci
Gabouel
le mùanche de la sg risque d'etre plus comfortable grace au binding du manche...que la studio ne possede pas...
ceddie1974
Oui, je m'en doutais un peu ... je vais l'essayer ce WE ...

D'autres avis ?
dittohead
A priori l'accès aux aigus est plus difficile sur la LP également, et elle doit être un petit peu plus lourde. De toute façon que tu prennes l'une ou l'autre ce sera du bonheur
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ceddie1974
Oui comme tu dis c'est que du bonheur ... mais j'avoue être très hésitant ... et n'ayant encore pas pu les comparer toutes les deux en live sur un même ampli ... j'hésite ...

Le manche de la LP est très décrié mais celle que j'ai essayé ne m'a pas paru être un manche de pioche comme il est dit souvent ...
*Th&°FärFäd&T*
la sg sans hésitation! l'accès aux aigus est 100 fois plus easy que sur la les paul! et tu n'auras pas le facheux problème quand tu joue debout de l'inclinaison manche/corps. je m'explique le prob c'est la masse. la les paul a une facheuse tendance a s'incliner vers le bas ce qui oblige a jouer la gratte super bas pour se sentir a l'aise! le manche alors se retrouve pratiquement au niveau de ta gueule. et elle est plus lourde aussi. bref pour moi la sg est meilleure a tout les égards. egg boo pouet pouet!
ceddie1974
C'est marrant tu n'es pas le premier à me le dire ...

Pourtant les deux engins ont la même électronique ?
*Th&°FärFäd&T*
ouais mais la manière dont elles ont était fabriquer est différente! la sg date (sauf erreur de ma part) de 1963. elle devait a l'origine remplacer la les paul. d'ailleurs elle en porter le nom jusqu'à ce que les paul himself ne retire le nom car il était pas content de la forme! au niveau du son elle est plus agressive (ecoute AC/DC pour voir). pour penser que la les paul avait besoin d'une remplaçante les dirigeant de gibson ont dû se dire qu'y avait un problème.
__nirvanien__
SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard SG standard
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Dash7
  • #11
  • Publié par
    Dash7
    le 21 Oct 04, 18:36
Citation:
Gibson LP studio ou gibson SG Standart ???



Tu connais le mot STANDARDISATION? D'où le magnifique D à la fin de Standard...
ceddie1974
Mmmmmhhh ... que ton aide est précieuse ...
dittohead
La LP n'est pas inconfortable à jouer, par contre il y a une période d'adaptation bien sur... je pense que dans un dilemme comme celui là il faut se laisser guider par son coeur et choisir la plus belle (de toute façon les deux sonnent bien )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
fenderien
Je trouve que certaines personnes donnent des avis absolument stupides. J'ai 15 ans et de petites mains et je n'ai jamais eu de problème pour l'accès aux aigues sur ma lp studio. Elle est plus lourde qu'une sg mais ce n'est pas aussi terrible que ce qu'on dit. Le manche est large mais confortable. En plus, les micros sont les mêmes. J'ai essayé une sg, je l'ai trouvé géniale aussi mais le poids est ridicule donc moins de sustain. En fait, ce sont deux grattes superbes! Tout dépend de tes influences... Le mieux, c'est d'essayer les deux dans les mêmes conditions
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ceddie1974
C'est fait ;-) Merci quand même pour ton avis ... j'ai craqué pour la SG ...

La LP est dorénavant sur ma liste pour ma prochaine gratte ... mais dans un petit moment quand même ... sauf si je gagne au loto ! lol !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...