Gibson marauder une idée du son?

Forum Gibson
Forum
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
salut à tous, je prévois d'ici quelques mois l'achat d'une marauder d'occaz, beaucoup vont me dire qu'elle est très moche, perso j'adore, j'ai déjà qq bonnes gibson-épi dont je suis très satisfait mais là je recherche un autre son, je suis un peu rebuté par l'achat d'une fender (j'en ai eu une tripotée et les ai toujours revendues) et j'ai lu dans qq articles anciens que cette gibby avait été créée dans le but de répondre un peu à la telecaster, c'est vrai que les specs sont assez proches (pas le look), c à d corps en aulne, manche vissé, hb en grave, simple en aigu ; touche palissandre ou érable selon les modèles.

j'aimerais donc savoir si qq en a eu une dans les mains savoir comment çà sonne, j'ai vu dave grohl et josh homme jouer sur ces grattes c'est que çà doit pas être si pourri

ps: j'ai essayé de trouver dans d'anciens posts du forum et n'ai pas vraiment trouvé de réponse
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Sur youtube il y a pas mal de video :
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
ouais j'en ai vu deux trois sympas merci du lien, j'aimerais quand même connaître l'avis de personnes qui en aurait possédé voir même juste testé
hautboish
Les marauder ont été produites avec différentes essences pour le corps: aulne en effet, mais aussi érable et acajou. Si le but est de s'approcher d'une Telly, attention donc. En outre les micros conçus par Bill Lawrence et l'électronique embarquée (rotoswitch) sont eux aussi bien loin de l'esprit télé. A essayer donc pour être sûr du vrai coup de coeur autre que simplement son look, que je trouve moi aussi très attractif.
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
merci de tes précisions je ne savais pas tout çà, celà dit je ne recherche pas le son tele mais un son différent de ce que peut apporter une lp une sg ou une hollow, j'aimerais savoir comment ce simple bill lawrence sonne en micro aigu, est-ce que çà claque bien?
maderalinda
Je ne connais pas celle-ci mais dans le style gibson qui sonne pas comme une gibson y'a la sg raw power, corps érable manche érable touche érable, produite vers 2009 et trouvable de temps en temps en occase.
Maderalinda
lifsebcbien
Celle que j'ai eue sonnait très bien. Elle avait un corps érable. Elle sonnait Gibson mais en plus aéré et plus brillant, pas tout à fait comme une télé, mais pas comme une SG ou une LP.
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
lifsebcbien a écrit :
Celle que j'ai eue sonnait très bien. Elle avait un corps érable. Elle sonnait Gibson mais en plus aéré et plus brillant, pas tout à fait comme une télé, mais pas comme une SG ou une LP.

celle que t'as eu était une raw power ou une marauder?
remzman
tout à fait le modèle que j'aimerais, naturelle avec tête naturelle aussi et touche palissandre magnifique!! dommage que tu ne l'ai plus!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...