Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Faudrait que j'essaie de trouver sur Youtube et consors une démo d'un ampli Vox à lampes en sons clairs, voir ce que ça donne justement.
Dans mon esprit, Vox est quasi exclusivement destiné à un usage de jeu assez pêchu (disto.) En gros et c'est très réducteur, j'imagine Fender ou Riviera = sons clairs et Marshall et Vox = satu. pour ne citer que ces marques.
Gratteux addict...qui s'assume!
Dazed And Confused
Effectivement c'est très réducteur

Essaye voir un clean de JTM45 tu verras que chez Marshall il y'a des clean sublime.
Doc Loco
gabryhell94 a écrit :
Faudrait que j'essaie de trouver sur Youtube et consors une démo d'un ampli Vox à lampes en sons clairs, voir ce que ça donne justement.
Dans mon esprit, Vox est quasi exclusivement destiné à un usage de jeu assez pêchu (disto.) En gros et c'est très réducteur, j'imagine Fender ou Riviera = sons clairs et Marshall et Vox = satu. pour ne citer que ces marques.

C'est une image complètement faussée, avec un seul responsable: Brian May. Dont le son est effectivement très saturé, mais à cause de son inséparable treble booster. Mais un Vox, sans pédales, c'est du clean (un des plus beaux cleans de tous les temps) et du crunch exclusivement (pensez Beatles, Tom Petty, Status Quo, les Stones des tout débuts par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
si, mais j'ai mon tone qui ne change pas beaucoup le son.
c'est vraiment minime, entre les aigus et les basses.
le potard de la guitare est plus réactif......
monstawild
gabryhell94 a écrit :

Je fais exactement le même racourci
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
gabryhell94
Doc Loco a écrit :
gabryhell94 a écrit :

C'est une image complètement faussée, avec un seul responsable: Brian May. Dont le son est effectivement très saturé, mais à cause de son inséparable treble booster. Mais un Vox, sans pédales, c'est du clean (un des plus beaux cleans de tous les temps) et du crunch exclusivement (pensez Beatles, Tom Petty, Status Quo, les Stones des tout débuts par exemple).

Ah ouais quand même... ! Merci pour l'info, j'en prends acte.
Quand à Brian May....grrrrrr.....cet obscur petit gratouilleur de six cordes.....allez je le pardonne
gabryhell94
Dazed And Confused a écrit :

Essaye voir un clean de JTM45 tu verras que chez Marshall il y'a des clean sublime.

Oui, tout à fait comme quoi les raccourcis parfois me mènent à l'erreur.
neozecat
Doc Loco a écrit :

J'ajouterai à la liste Radiohead, Noir Desir, The Edge (U2), ...
je ne vois pas le super clean sur e AC4TV ? avec une MM dual.
les micros sont des P90 ou de simple bobinage ?
j'ai un doute...
une idée de réglage ou autre système pour s'en rapprocher...
monstawild
Dazed And Confused a écrit :

Ouais j'ai un Mig 60 avec un canal Low qui s'en rapproche (du JTM 45). C'est clair que c'est chouette, mais je trouve ça quand meme mieux en crunch.

Je sais pas pour Vox, et je suis pas sur que Brian May soit le seul fautif, mais bon c'est quand les gens qui achetent du Hiwatt en se disant c'est fait pour la satu, et la c'est la faute de The Who

bluesmoon a écrit :
les micros sont des P90 ou de simple bobinage ?
j'ai un doute...
une idée de réglage ou autre système pour s'en rapprocher...

Euh

Tu sais même pas ce que tu as acheté?!?

Une MM c'est des miros simples, ça se voit a la forme quand même!

Essaie de mettre moins de gain, plus de volume, de jouer avec le potard de volume de la guitare...

Sinon tu peux tenter une 5751 en V1, mais bon, essaie d'abord de tripatouiller les potards de gain et de volume de ta gratte!
merci pur tes réponses.
je l'avais essayé avec une PRS qui a 2 micros doubles,
donc je me suis dit, avec la MM simple micro, le clean serait mieux....
c'est quoi UNE 5751 en V1 ?
on pourrait mettre un Master , mais comment , non....
qui aurait fait cette bricole ....
monstawild
bluesmoon a écrit :
merci pur tes réponses.
je l'avais essayé avec une PRS qui a 2 micros doubles,
donc je me suis dit, avec la MM simple micro, le clean serait mieux....
c'est quoi UNE 5751 en V1 ?

une 5751 c'est une lampe de préamp, elle possede moins de gain, donc un son plus "clean"

actuellement tu as une 12ax7, mais avant de faire un changement de lampe, tripatouille un peu l'ampli

si tu veux mon avis le clean de la MM est tres "telecasterien", pas un son de strat super poli, mais plutot brut et parfait pour les accord rythmique...

tiens tu peux lire quelques review de ton ampli ici : http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

apparment ton ampli sonnerait mieux en 4W, dis nous si c'est toujours pareil apres, si tu le mets en 4W, théoriquement tu vas gagner un peu de headroom

bluesmoon a écrit :
on pourrait mettre un Master , mais comment , non....
qui aurait fait cette bricole ....

Non, c'est une modif certainement trop lourde, mets le en 4W, essaie de pas pousser le volume a fond, et joue un peu avec ton potard de volume histoire de voir si tu peux obtenir un clean en le mettant quasiment au minimum!

gabryhell94
neozecat a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mouaip.....encore que Noir Desir, pour les panels de sons clairs, il y a mieux lol
neozecat
gabryhell94 a écrit :

Mouaip.....encore que Noir Desir, pour les panels de sons clairs, il y a mieux lol [/quote]

Tout dépend des albums, si tu réécoutes les premiers albums et sur les autres si tu écoutes les chansons non sorties en single tu l'as le son clair

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...