Certains diront crime de lèse majesté, mais je ne regrette pas (même si j'ai cru regretter au début avec le réglage laborieux - les locking studs j'ai vraiment du mal- heureusement que mon manche était déjà parfaitement règlé), intonation parfaite!
Certains diront crime de lèse majesté, mais je ne regrette pas (même si j'ai cru regretter au début avec le réglage laborieux - les locking studs j'ai vraiment du mal- heureusement que mon manche était déjà parfaitement règlé), intonation parfaite!
Me connaissant, maintenant que je vois le réglage qui convient à la guitare en question, je couperais un bon cm de longueur des vis, c’est visuellement pas très heureux avec cette longueur.
Pas simple de couper une vis sans abimer son filetage et la rendre ainsi inutilisable. Pire, une vis abimée peut arracher ou endommager le filetage femelle du cordier. Si les vis sont métriques, il serait préférable d'en acheter des plus courtes.
Pas simple de couper une vis sans abimer son filetage et la rendre ainsi inutilisable. Pire, une vis abimée peut arracher ou endommager le filetage femelle du cordier. Si les vis sont métriques, il serait préférable d'en acheter des plus courtes.
Non, pas de problème, je l’ai déjà fait des dizaines de fois sur tous types de vis quand je bricole dès que je trouve qu’une vis est trop longue. Sur mes guitares, je l’ai fait sur les vis de pontets de plusieurs Fender à 3 pontets par exemple, celle de la corde Mi grave qui me blesse la paume quand je joue.
Ayant fait tomber ma Melody Maker cet été, face contre terre (enfin la terrasse) , j'ai fait changer son sillet qui était en mille morceaux (heureusement il n'y avait que ça comme dégâts).
J'en ai profité pour lui prendre une nouvelle housse, qui est parfaite niveau taille. J'ai du mal à voir comment une Les Paul peut tenir là dedans par contre.
Bonjour à tous, je n'utilise quasiment plus ma MM 2007 blanche version 2 micros. Je pensais changer le micro manche du coup (le seul que j'utilise sur toutes mes grattes quasiment) pour voir si je peux lui donner plus de pêche, que pensez-vous d'un Quarter Pound SSL4 de chez Seymour ? Il a parait-il un côté un peu P90. J'hésitais sinon avec un Lil 59 (manche toujours) (j'utilise presque toujours une Les Paul sur le micro 490R que j'adore, j'aimerai un truc "dans l'esprit" globalement, mais tout de même avec une autre coloration pour ne pas faire doublon non plus). Merci d'avance pour vos recommendations.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.