Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
rocknrollromz a écrit :




Une reissue avec une vraie finition ça en jette...

J’ai toujours bidouillé mes guitares, mais j’en restais à l’accastillage, électronique et réglage... et j’ai toujours voulu tenté la peinture/vernis...

Je crois que ma MM va y passer, je me suis tapé les 400 et quelques pages, vu que la peinture part à l’acétone et que la mienne est un puzzle en 4 morceaux choisis un vendredi après-midi... Un beau classic white nitro pour respecter la couleur d’origine, et sans relic.

Ah la peinture part à l’acétone ???
Putain , tu me donnes des envies de Shell pink sur la mienne!!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
rocknrollromz
Ça a prit plus de temps que prévu car un colis s'est perdu en chemin mais, la voilà avec un wraparound Faber compensé.

J'ai gardé le micros d'origine après avoir épluché ce sujet, et je le trouve effectivement bien sympathique.

Doc Loco
Oui, le micro est effectivement plus que décent, avec une vraie personnalité. Et si tu es fan de fuzz, c'est un mariage parfait. La mienne est toujours dans son état d'origine, elle était très réussie cette gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slash-36
Je met toujours la tonalité vers 6~6.5 sur la mienne sinon c'est un peu trop acide à mon gout.

Plutôt punchy comme petit micro quand même, j'ai été assez surpris
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ChopSauce
Oui, et leur son à l'air très bon dans ce style que j'aime, selon toutes les vidéos que j'ai pu voir.

Ces guitares me font rêver ...
Slash-36
ChopSauce a écrit :
Ces guitares me font rêver ...


Motive toi la cote à tendance à monter
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

elchupacabre
Moi il faut vraiment que je refasse la peinture de la mienne...
Tiens, vous n’avez pas des idées de peinture à faire???? Merci d’avance...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
rocknrollromz
Hello,

Après plusieurs mois, je commence un peu à me lasser du micro d'origine.

Je vais revenir à mon idée de départ et m'en faire une Gary Moore dans l'esprit.

J'hésite entre le Super Distortion version humbucker ou single coil. Pour le single coil ça a l'air d'être facile comme remplacement, direct.
Pour le humbucker, il faudrait que je route le pickguard et le corps, ma seule question étant si la distance des vis de réglage sont les mêmes pour le simple Gibson et un humbucker, car ce serait moche de faire des trous pour ça.
rocknrollromz
Craquage complet, je vais lui coller 3 super Distortion Zebra, virer le tone pour y mettre le toggle switch, un pickguard custom tiger stripes, et des grover rotomatics à bloquage avec les boutons haricots couleur ivoire.
elchupacabre
rocknrollromz a écrit :
Craquage complet, je vais lui coller 3 super Distortion Zebra, virer le tone pour y mettre le toggle switch, un pickguard custom tiger stripes, et des grover rotomatics à bloquage avec les boutons haricots couleur ivoire.

C’est clair! Craquage ! Sinon c’est quoi ta configuration avec tes trois dp100? Parce que sinon je me demande l’intérêt de mettre les mêmes micros…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
rocknrollromz
Style Ace Frehley, j’hésite encore sur bridge, bridge + middle et neck ou chacun d’entre eux séparés.

Je me tâtais pour SD en bridge et middle/ neck paf, mais autant pousser la chose à fond.

J’ai toujours eu envie d'une Gibson avec 3 pickups, en attendant d’avoir un niveau que je juge suffisant pour investir dans une SG custom hardtail ou une les paul custom... comme je ne lâche pas ma melody maker que je trouve excellente point de vu lutherie/confort et que je me suis clairement lassé du micros d’origine...

[Edit] Bon je me suis calmé tout seul, je viens de chopper un Super Distortion neuf à 77€. Je vais lui en mettre un seul... J'attendrais mes 50 ans pour faire péter la Gibson 3 humbuckers.
rocknrollromz
Après la revente de la Worn White, l'achat de la Sunburst et le passage chez le luthier pour les défonces j'ai pu terminer l'électronique, monter des Grover et faire les réglages (encore un petit soucis d'intonation mais très léger, je vais la passer en 11-49 pour essayer d'arranger ça, sinon ce sera un pigtail).

Je ne la lâche plus! Le Super Distortion -> Guv'nor -> SL5 ça envoie du lourd!

[/img]
Doc Loco
rocknrollromz a écrit :
Après la revente de la Worn White, l'achat de la Sunburst et le passage chez le luthier pour les défonces j'ai pu terminer l'électronique, monter des Grover et faire les réglages (encore un petit soucis d'intonation mais très léger, je vais la passer en 11-49 pour essayer d'arranger ça, sinon ce sera un pigtail).

Je ne la lâche plus! Le Super Distortion -> Guv'nor -> SL5 ça envoie du lourd!

[/img]


Il faudrait que je consulte les archives de l'époque mais il me semble bien que Nono avait quasi la même lorsque je l'ai vu en concert avec Trust en '79-'80 (j'étais à 2m de lui!) - en tout cas c'était une MM (originale of course) avec un humbucker, mais peut-être une double cut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Il en a souvent parlé, ça coutait pas cher et pouvait etre modifié sans remords ni regrets
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Slash-36
Elle est belle !

J'en recherchais une sunburst aussi mais pas d'annonce à l'époque et puis finalement la mienne en un micros et noire me va parfaitement bien
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...