Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson ressort la ES-330

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    fabh
    le 18 Aug 08, 19:57
sebseb2 a écrit :
en images....

http://www.gibson.com/_microsi(...).html


Je conseille à tous de regarder la fin de la video "Hand Sanding" et la video "Neck Grain Filler", ça devrait en décoincer certains sur le rapport qu'ils ont avec le manche de leur Gibson
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
fabh a écrit :
sebseb2 a écrit :
en images....

http://www.gibson.com/_microsi(...).html


Je conseille à tous de regarder la fin de la video "Hand Sanding" et la video "Neck Grain Filler", ça devrait en décoincer certains sur le rapport qu'ils ont avec le manche de leur Gibson


...j'étais justement en train de mater et je me demandais si ces vidéos vont vmt leur faire de la promo (ou l'inverse... )

...n'empêche on est bien loin des petites usines japonaises de chez Bacchus
Fastback '67
sebseb2
fabh a écrit :
sebseb2 a écrit :
en images....

http://www.gibson.com/_microsi(...).html


Je conseille à tous de regarder la fin de la video "Hand Sanding" et la video "Neck Grain Filler", ça devrait en décoincer certains sur le rapport qu'ils ont avec le manche de leur Gibson


Qu'est-ce qui te choque là dedans ?
lgda
  • #63
  • Publié par
    lgda
    le 18 Aug 08, 23:05
A mon oeil, ça montre une industrie de guitares : aucune différence visible avec une usine Coréenne ou chinoise.
Certes les bois et les qualités d'assemblage sont probablement meilleurs...
Mais aucune des personnes qu'on voit travailler ne prend soin des objets qu'il manipule... On les sent pressés, il font du chiffre.
Au prix ou se vendent les Gibson... c'est pas raccord (et j'en ai une ).

Sinon, j'ai un pote Canadien qui me dit avoir des infos sur le prix de la rue de la 330 descendant vers 1600 $...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
BeaTniK
En même temps il faut pas se faire trop d'idée non plus les mecs qui travaille chez Gibson c'est l'usine avec le salaire qui va avec...
Et c'est a mon avis pareil dans toutes les autres fabrique de guitare avec un volume important et quel que soit le pays.
peace
soopajeanmi
lgda a écrit :
A mon oeil, ça montre une industrie de guitares : aucune différence visible avec une usine Coréenne ou chinoise.
Certes les bois et les qualités d'assemblage sont probablement meilleurs...
Mais aucune des personnes qu'on voit travailler ne prend soin des objets qu'il manipule... On les sent pressés, il font du chiffre.
Au prix ou se vendent les Gibson... c'est pas raccord (et j'en ai une ).

Sinon, j'ai un pote Canadien qui me dit avoir des infos sur le prix de la rue de la 330 descendant vers 1600 $...


Ca ne ressemble pas aux quelques reportages que j'ai vu sur les usines asiatiques qui sont beaucoup plus automatisées que ca.

La, chez Gibson, c'est quand même du fait main. Les mecs n'y mettent pas le soin d'un luthier espagnol sur une classique, mais ça n'a jamais été le cas, même à l'époque mythique des années 50 et 50: Gibson et Fender c'est du semi-industriel, rien de choquant à ça.

Les asiatiques c'est du 100% industriel, avec des machines qui peignent plusieurs guitares à la fois.
blue furs
De toute façon si quelqu un veux une gibson a un prix "abordable"
faut pas s attendre a autre chose...le plus important c est que ca sonne.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
sebseb2
lgda a écrit :
A mon oeil, ça montre une industrie de guitares : aucune différence visible avec une usine Coréenne ou chinoise.
Certes les bois et les qualités d'assemblage sont probablement meilleurs...
Mais aucune des personnes qu'on voit travailler ne prend soin des objets qu'il manipule... On les sent pressés, il font du chiffre.
Au prix ou se vendent les Gibson... c'est pas raccord (et j'en ai une ).


Franchement tu t'attendais à quoi ? à voir cette dame passer à la main le papier de verre ? quel intérêt par rapport à son outil ? idem pour le grain filler : tu t'imaginais que ça se mettait comment ?

Pour info, une usine de guitare ça ressemble plutôt à ça :
moi je vois une différence...

(et please évitons de tomber dans le troll classique sur les Gibson, ce topic était bien parti...)

lgda a écrit :
Sinon, j'ai un pote Canadien qui me dit avoir des infos sur le prix de la rue de la 330 descendant vers 1600 $...


Ca veut dire quoi le prix de la rue ?
mollotof
surtout que c'est une video du Custom Shop, C'est censé etre le top du top de chez Gibson, et a part qq finitions, on voit surtout du travail industriel......

Au prix ou ils vendent leurs grattes (et c'est pareil pour "l'ennemi" Fender", autant aller chez un luthier....
sebseb2
mollotof a écrit :
surtout que c'est une video du Custom Shop, C'est censé etre le top du top de chez Gibson, et a part qq finitions, on voit surtout du travail industriel......

Au prix ou ils vendent leurs grattes (et c'est pareil pour "l'ennemi" Fender", autant aller chez un luthier....


Doc Loco
sebseb2 a écrit :
mollotof a écrit :
surtout que c'est une video du Custom Shop, C'est censé etre le top du top de chez Gibson, et a part qq finitions, on voit surtout du travail industriel......

Au prix ou ils vendent leurs grattes (et c'est pareil pour "l'ennemi" Fender", autant aller chez un luthier....




Pourquoi j'ai toujours cette chanson dans la tête quand je me balade sur un topic Gibson?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lgda
  • #71
  • Publié par
    lgda
    le 18 Aug 08, 23:59
sebseb2 a écrit :
lgda a écrit :
A mon oeil, ça montre une industrie de guitares : aucune différence visible avec une usine Coréenne ou chinoise.
Certes les bois et les qualités d'assemblage sont probablement meilleurs...
Mais aucune des personnes qu'on voit travailler ne prend soin des objets qu'il manipule... On les sent pressés, il font du chiffre.
Au prix ou se vendent les Gibson... c'est pas raccord (et j'en ai une ).


Franchement tu t'attendais à quoi ? à voir cette dame passer à la main le papier de verre ? quel intérêt par rapport à son outil ? idem pour le grain filler : tu t'imaginais que ça se mettait comment ?

Pour info, une usine de guitare ça ressemble plutôt à ça :
moi je vois une différence...

(et please évitons de tomber dans le troll classique sur les Gibson, ce topic était bien parti...)

lgda a écrit :
Sinon, j'ai un pote Canadien qui me dit avoir des infos sur le prix de la rue de la 330 descendant vers 1600 $...


Ca veut dire quoi le prix de la rue ?


Bah, je ne trolle pas, là.
On discute, tu poses une question, je répond de mon point de vue.
Si tu n'es pas d'accord, dis le, mais ne me dégage pas d'un revers


Sinon, le prix de la rue, c'est le vrai prix du marché. Il y a toujours aujourd'hui un "List Price", le prix catalogue annoncé par la marque, et le "vrai prix de la rue" : ça donne l'impression de faire des affaires en achetant 1600 € une guitare qui est annoncée à 2500 €
Gibson fait ça tout le temps
Heritage aussi. Chez J Walf, une H757 est annoncée à 4500$, et proposée par JW à 2600 $.
C'est pas loin d'une arnaque en fait

Bon et je précise bien : j'ai à la fois une LP Gibson et une Heritage 575 !!!
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    fabh
    le 19 Aug 08, 00:02
sebseb2 a écrit :
fabh a écrit :
sebseb2 a écrit :
en images....

http://www.gibson.com/_microsi(...).html


Je conseille à tous de regarder la fin de la video "Hand Sanding" et la video "Neck Grain Filler", ça devrait en décoincer certains sur le rapport qu'ils ont avec le manche de leur Gibson


Qu'est-ce qui te choque là dedans ?


Personnellement rien ne me choque (apres pour Cookies je sais pas), je montrais plus cette video pour faire un clin d'oeil à tous ceux qui sont persuadés qu'en attrapant leur guitare par le manche ils vont le casser en mille morceaux..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mikimi
video pas "choquante"
ne confondez pas ..
-le mec qui fait une guitare tous les deux ans qui va passer 2 jours en se demandant comment il va attaquer la phase vernis en prenant x précaution inutile
-l'artiste créateur qui en fait des tonnes pour se donner un style (du genre je regarde le manche pensant deux heures en fermant un oeil...)
-l'ouvrier qui fait son job depuis X année et qui sait exactment ce qu'il faut faire et pas faire...

je suis sur que 80% des personnes ici qui bricolent leur pc prennent d'infini précaution quand ils mettent les mains dedans .. travaillant dans le milieu je prend autant de précaution que les ouvriers gibson et le nombre de pièce que j'ai pu abimé est infime par rapport au nombre de réparation ou préparation que j'ai pu faire
vous aimez le rock and roll ???
sebseb2
lgda a écrit :
Sinon, le prix de la rue, c'est le vrai prix du marché. Il y a toujours aujourd'hui un "List Price", le prix catalogue annoncé par la marque, et le "vrai prix de la rue" : ça donne l'impression de faire des affaires en achetant 1600 € une guitare qui est annoncée à 2500 €
Gibson fait ça tout le temps


Ah tu parlais de ça ? Mais si tu regardes bien le lien que j'ai donné au début du topic c'est déjà indiqué :
- liste price 3 699
- prix affiché : 2 499
lgda
  • #75
  • Publié par
    lgda
    le 19 Aug 08, 08:41
Oui...
Ce pote me dis (mais bon, il ne bosse pas chez Gibson non plus), que Gibson s'apprète à faire un coup qui débouche en gros sur un prix de 1600 € pour les ES 335 et 330.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...