Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Sg

Forum Gibson
Forums
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lcf
    le 17 Jan 03, 12:12
Salut à tous!!

je voulais savoir ce que vous en pensiez de la gibson sg gothic?

Moi je la trouve trop cool



Samuel....
Mammouth
Je la trouve superbe , mais il parait qu'elle est très mal distribuée (ainsi que tous les modèles gothic de Gibson ), donc difficile à trouver.
Sinon, elle est vraiment jolie !
lord_ayron666
ouep
j'ai un pote ki la et elle sonne
mais mpi je voulait en acheter une y a pas longtemps et j'ai decidé de metrte plus pour avoir un LP gothic...
La SG elle a une position pas top, en plus elle a un micro chevalet 400 ce qui sonne pas tip top (tout depend le sryle)
pour le metal , met un 500 T ou acjhete la LP avec un 498 en aigu...
Voila
PS : avec le recul je trouve le LP gothic chere (12 000 F) ,et donc vo mieu mettre 1500 F de plus et se procurer une LP Std DC avec, un 498 et un 490.
C comme tu eux mais a 8500 F la Sg gothic, c meilleur marché que la LP donc hesite pas. Si tu veu du metal gros son, change le micro pour un 500 t et c'est parti !!!
Telepro
Moi jla trouve plutot moche. Par contre la SG Angus Young elle est chouette (mais légèrement plus chère). Et puis j'en ai un peu ras la casquette des éternels 2 doubles de chez gibson (question de goût evidemment)
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lcf
    le 17 Jan 03, 13:16
Je sais pas encore,mais je crois que je vais me la payer,mais 2000 francs quans même,ah oups,j'oubliais,j'habite en suisse au cas ou donc,c'est des francs suisse...

C'est pas du tout pour su métal,mais est-ce c'est interdit d'avoir une guitare qui à look métal mais pas jouer du métal si elle à un son pas trop horrbile sans disto???

ma préférée de chez Gibson,c'est quand même la sg suprème,j'aime bien les les paul mais je trouve bcp trop lourd sur scène notre guitariste en à une,ben je peux vous dire que au bout d'une heure de concert,vive le mal de dos

ouais,il m'ont dit que il fallait attender 2 ou 3 semain avant de l'avoir...


Lcf...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 17 Jan 03, 13:19
Lcf a écrit :
Je sais pas encore,mais je crois que je vais me la payer,mais 2000 francs quans même,ah oups,j'oubliais,j'habite en suisse au cas ou donc,c'est des francs suisse...


Parce qu'il existe d'autres francs que les francs suisses???
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
acdc
  • #8
  • Publié par
    acdc
    le 17 Jan 03, 15:33
tout a fait d'accord !! sur ce coup là ils ont sans doute voulu se faire une part de marché au milieu des metalleux/hardcore.... frnachement
rien ne vaut une r61 ou une sg standard....(et c'est pas parce que je suis un afn inconditionnel de acdc.!!!)
jackson for ever
lord_ayron666
[ terb_ ] a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
ouep
j'ai un pote ki la et elle sonne
mais mpi je voulait en acheter une y a pas longtemps et j'ai decidé de metrte plus pour avoir un LP gothic...
La SG elle a une position pas top, en plus elle a un micro chevalet 400 ce qui sonne pas tip top (tout depend le sryle)
pour le metal , met un 500 T ou acjhete la LP avec un 498 en aigu...
Voila
PS : avec le recul je trouve le LP gothic chere (12 000 F) ,et donc vo mieu mettre 1500 F de plus et se procurer une LP Std DC avec, un 498 et un 490.
C comme tu eux mais a 8500 F la Sg gothic, c meilleur marché que la LP donc hesite pas. Si tu veu du metal gros son, change le micro pour un 500 t et c'est parti !!!



pour info la SG gothic, la LP gothic et la LP standard DC ont les mêmes micros, à savoir le set 490R/498T.
toujours pour info, j'ai un 500T à vendre...
et toujours pour info, les SG et LP gothic sont noires ok mais à part ça elle n'ont rien de plus orienté metal que n'importe quelle autre gibs.


désolé terb mais la SG gothic a des micros de merde 490 T :

http://www.gibson.com/products(...).html

Donc vo mieux une LP...
la gothic n'a rien de metal, mais si c pour jouer du rock ou autre chose, autant avec une gratte avec un look vieu ou ringard comme il fonyt chez gibson ou fender...La gothic etait la pour faire concurence au gratte NOIRES SOBRES de chez Jakson et ESP. Donc voila.
schtroumpf-guitarist
y en a une qui traine dans un magasin de zik pres de chez moi...elle est raiment belle!!!!elle m excite bien quoi mais c un peu chere pour moi...

offet une sg gothic c est une studio avec une autre finition nan?
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lcf
    le 17 Jan 03, 19:30
schtroumpf-guitarist a écrit :
y en a une qui traine dans un magasin de zik pres de chez moi...elle est raiment belle!!!!elle m excite bien quoi mais c un peu chere pour moi...

offet une sg gothic c est une studio avec une autre finition nan?


Je crois plutot que c'est une sg spécial,enfin je crois....


**Lcf**
_-Slash-_
Je n'en ai jamais touché une, donc je connais pas le son ou quoi que ce soit d'autre. Par contre coté look elle est bien mieux que la SG wine red d'un certain guitariste
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    u
    le 18 Jan 03, 11:54
Une que je trouve sympa pour le gros son chez les gothic c'est l'explorer!
Elle arrache un max avec un look plutot cool
schtroumpf-guitarist
c est clair quelle dechire je l ai vue a pigalle elle est magnifique(et sur les fotos on dirait quelle est grise mais elle est bien noire!!)et le son doit etre mieux que la sg gothic car la explorer elle a un 500T

En ce moment sur guitare et Gibson...