Gibson SG...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DrSokoban a écrit :
petite question au sujet de la SG standard (je rebondis):
J'ai descendu le chevalet pour avoir les cordes plus prêt du manche, mais du coup j'ai l'impression que ca frise en dessus de la 6-7ème frette...
Il faut faire quoi comme réglage pour avoir une bonne hauteur de corde (j'aime bien les avoir très près du manche), mais empêcher que ca frise ?


Probablement un petit réglage de truss rod (ton manche ne serait-il pas TROP droit, voir même un peu concave?). Et si la courbure du manche est bonne (idéalement, si tu pince ta corde à la première et à la 12 éme case, tu dois avoir moins d'un mm entre la corde et la 6éme frette, mais ça ne doit pas toucher non plus), alors il reste une planification.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jedi27930
je confirme ce qui a ete dit dans les precedents posts. je possede ma sg depuis peu et je m'y suis habitue tres vite (avant je jouais sur jackson avec un manche vraiment fin et plat, donc rien a voir)

depuis que je l'ai achetee je me remet à jouer 1h par jour environ, alors que depuis 2 ans je ne jouais pratiquement plus. c'est que du bonheur (non je ne regarde pas trop tf1 :lol

- la sg est tres legere, certains disent qu'elle pique du nez mais il suffit de la tenir un peu en diagonale sur le côte (regardez angus)
- le manche est tres confortable et rien ne t'empeche de faire des bend
- le son est tres type rock mais est vraiment classe pour les fans d'angus comme moi (avis totatement subjectif)
- avec la sg j'ai trouve la guitare qu'il me fallait et je pense que je ne changerai pas de sitot de gratte.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...