Gibson SG...

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    6mon
    le 21 May 04, 10:53
Bonjour !
J'aimerai avoir quelques infos sur les guitars Gibson SG (le son, le jeu sur le manche....etc)
Donc si vous avez déja jouer sur une SG ou même que vous en avez une...(petits vénards... ...)bé j'aimerai bien avoir vos impressions si vs en êtes sarisfait ou pa et s'ke vous en pensez koi!!!
PS: ça serai pour jouer du rock voir métal....
A oui aussi comment vs ressentez le toucher sur le manche pour les solos??? Parce que le manche me parait assé épai et je me demandé si pour les Bends c t pa tro dur????.....sans parler du tirant des cordes!
Merci A++
Simon.
jefff73
C'est tres tres leger, donc pas de probleme d'epaule ...
Sinon c'est un poil desequilibre ce qui fait que si tu laches la gratte elle penche .... sinon niveau manche c'est sympa, plus large qu'une gratte standard mais moins epais aussi ...

Apres c'est une question de gout ce que je regrette sur ce type de gratte c'est que c'est pas polyvalent c'est tres type rock. En son clair comme c'est pas epais ca a pas de coffre et peu de sustain ... mais pour le rock c'est l'arme absolue.

Remarque : ces propos n'engagent que moi et mon exp sur la SG ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Doc Loco
L'arme absolue pour le rock, c'est bien ça effectivement. Légère, très confortable et un accès génial aux aigus, énormément de dynamique et de punch. Pour le manche, ça dépend des modèles, celui de la Standard est plus rond et épais que celui de la reissue '61; néanmoins, il est extrêmement confortable et "rapide", et les bends sont très aisés (le diapason Gibson aide aussi bien sûr). Après 25+ ans de gratte, je pense avoir tout essayé et c'est ma gratte favorite (cf mon avatar); d'ailleurs j'ai une reissue '61 en route .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stitch
  • #4
  • Publié par
    stitch
    le 21 May 04, 11:14
J'ai pas de souçi avec ma SG.. alors je sais pas si c parce que j'ai de grande main.. en tout cas le manche me convient. L'accès au aigu est parfait, double échancrures oblige.. Et coté son elle est très dynamique, très rock. Du peu jouer du rock au metal sans problème et tu peux meme faire des trucs plus "calme" je la trouve "assez" polyvalente.
nepluerpa
le manche peut faire drole au debut surtout si tu jouais sur une strat avant mais on s'y fait vite et aprés c'est le pied, y'a aussi le chevalet qui n'est pas à la meme hauteur par rapport aux strat ,ca peut gener au debut!

mais sinon c'est une guitare super agreable à jouer et qui sonne grave.
j'adore la SG mais vu que je joue surtout dans le rock/metal aussi je me demandais si pour le metal c'etais suffisant...

et sinon la SG supreme pour le metal ca vaut quoi?? j'ai vu des photos du groupe iced earth jouer avec alors je pense que ca devrai etre pas mal..
Ou alors mieu vaut se pencher vers une Esp viper??
Doc Loco
Alucard64 a écrit :
j'adore la SG mais vu que je joue surtout dans le rock/metal aussi je me demandais si pour le metal c'etais suffisant...

et sinon la SG supreme pour le metal ca vaut quoi?? j'ai vu des photos du groupe iced earth jouer avec alors je pense que ca devrai etre pas mal..
Ou alors mieu vaut se pencher vers une Esp viper??


Bof la Supreme ne m'attire pas, franchement (point de vue cosmétique); sinon, les micros, c'est les '57 que tu trouves aussi sur la reissue '61, non?

Quitte à vouloir jouer du métal pur avec (et donc pas du hard rock pour lequel les micros d'origine sont largement suffisants), on peut toujours installer des EMG ou autre tronçonneuse ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Crevard
ouais la SG, l'essayer c'est l'adopter !
Citation:
Quitte à vouloir jouer du métal pur avec (et donc pas du hard rock pour lequel les micros d'origine sont largement suffisants), on peut toujours installer des EMG ou autre tronçonneuse ...


oui mais c'est pas un peut dommage de poser des emg sur une tel guitare?? elle risque de perdre le son gibson j'imagine?? du coup autant en prendre une moins cher si c'est pour ca...
Doc Loco
Alucard64 a écrit :
Citation:
Quitte à vouloir jouer du métal pur avec (et donc pas du hard rock pour lequel les micros d'origine sont largement suffisants), on peut toujours installer des EMG ou autre tronçonneuse ...


oui mais c'est pas un peut dommage de poser des emg sur une tel guitare?? elle risque de perdre le son gibson j'imagine?? du coup autant en prendre une moins cher si c'est pour ca...


Ben oui je suis bien d'accord avec toi, je croyais que ça se sentait dans ma réponse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
Pas facile de dompter la bestiole : peu de sustain, il faut sortir les tripes ...mais cette guitare est une merveille quand on se sent bien avec. Certains n'aiment pas car elle est très typée au niveau son et toucher. J'ai une standard : le manche est rond ...mais pas trop. Parmi mes Gibson, c'est ma préférée !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Pas facile de dompter la bestiole : peu de sustain, il faut sortir les tripes ...mais cette guitare est une merveille quand on se sent bien avec. Certains n'aiment pas car elle est très typée au niveau son et toucher. J'ai une standard : le manche est rond ...mais pas trop. Parmi mes Gibson, c'est ma préférée !


Peu de sustain ... par rapport à une Les Paul à la limite mais pour moi elle a tout le sustain nécessaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DrSokoban
petite question au sujet de la SG standard (je rebondis):
J'ai descendu le chevalet pour avoir les cordes plus prêt du manche, mais du coup j'ai l'impression que ca frise en dessus de la 6-7ème frette...
Il faut faire quoi comme réglage pour avoir une bonne hauteur de corde (j'aime bien les avoir très près du manche), mais empêcher que ca frise ?
Come on dad, gimme the car tonight...
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Pas facile de dompter la bestiole : peu de sustain, il faut sortir les tripes ...mais cette guitare est une merveille quand on se sent bien avec. Certains n'aiment pas car elle est très typée au niveau son et toucher. J'ai une standard : le manche est rond ...mais pas trop. Parmi mes Gibson, c'est ma préférée !


Peu de sustain ... par rapport à une Les Paul à la limite mais pour moi elle a tout le sustain nécessaire.


oui...par rapport à une les paul ... Ceci étant ma Wolfgang en a plus aussi mais le concept n'est pas le même
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
DrSokoban a écrit :
petite question au sujet de la SG standard (je rebondis):
J'ai descendu le chevalet pour avoir les cordes plus prêt du manche, mais du coup j'ai l'impression que ca frise en dessus de la 6-7ème frette...
Il faut faire quoi comme réglage pour avoir une bonne hauteur de corde (j'aime bien les avoir très près du manche), mais empêcher que ca frise ?


Probablement un petit réglage de truss rod (ton manche ne serait-il pas TROP droit, voir même un peu concave?). Et si la courbure du manche est bonne (idéalement, si tu pince ta corde à la première et à la 12 éme case, tu dois avoir moins d'un mm entre la corde et la 6éme frette, mais ça ne doit pas toucher non plus), alors il reste une planification.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...