Gibson Sg Angus Young

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptigodcho
C'est clair : d'une part, cette guitare ne correspond pas tout à fait au vrai modèle qu'utilise Angus, et d'autre part, à 3000euros , elle est beaucoup trop cher !
Le modèle normal de la Gibson SG standard doit couter entre 1000 et 1500 euros. Et je pense que là, c'est déjà plus réglo ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
xutos
  • #18
  • Publié par
    xutos
    le 08 Dec 04, 18:55
je pige pas ou est la signature dans cette gratte Angus n'a jamais eut une seule SG avec vibrato, mais sont modéle signature en a 1
LOGIQUE!!!!!!!!!!!!!!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Galahad63
ANgus avait une guitare dans ce style au début des années 80...La plaque chromée en bas du corps en tout cas. Car pour le vibrato je suis pas sûr. Et la statue qui orne la pochette de Stiff Upper lip et dans le DVD Live Stiff upper lip, elle a cette guitare. Et la figurine MacFarlane aussi....ce ne doit pas être que marketing. Angus a bien joué sur un modèle comme celui-ci (cf clip Highway to hell ou back in black c l'un des 2!)
alain147
Pour l' avoir essayee, c' est une excellente gratte, un peu normal a ce prix-la. Compare a une SG Standard, les micros sonnent plus chaud, plus rond, Le son se rapproche plus de celui d' une Gibs LP. Le manche est aussi plus fin que celui de la SG Standard, ce qui est un peu deroutant... Apres, cote L00K, le petit "diablotin" sur la tete BEUUURK... Mais bon ca reste une SG, donc une Super Gratte

Petite remarque: le Vibrola est parfaitement exploitable, mais l' ABR-1 doit etre remplace par un systeme a rouleaux, comme sur celle de The Edge !!!





*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
youplab00m
houla on se calme c'est pas 3000 euros.
$ 1850 soit ~ 1400 euros
El vincou
youplab00m a écrit :
houla on se calme c'est pas 3000 euros.
$ 1850 soit ~ 1400 euros


Je l'ai jamais vue en France à ce prix là!! Mais c'est normal
The BiouB
GALAHAD63 a écrit :
Angus a bien joué sur un modèle comme celui-ci (cf clip Highway to hell ou back in black c l'un des 2!)


Heuuu oui m'enfin un clip quoi C'est pas comme si il jouait vraiment !
Par contre en concert c'est plus rare de le voir avec cette guitare (oui desole mais pour moi la guitare d'Angus c'est plus celle qu'il a en concert que sur une pochette d'album )
Nonoc
  • #24
  • Publié par
    Nonoc
    le 09 Dec 04, 13:19
j'ai cette super gratte que j'ai acheter en 2001 2500 euros. Comme j'aime les sg et acdc je me suis fais plaisir. Pour ce qui est du vibrato si on aime pas on fais comme angus on l'enleve , c'est tres simple.
Je me souviens que dans certains concert des annees 70 80 il avait une sg 61 maestro avec le vibrato mais il l'enlevait toujours (voir aussi le clip highway to hell).
Doc Loco
nonoc a écrit :
j'ai cette super gratte que j'ai acheter en 2001 2500 euros. Comme j'aime les sg et acdc je me suis fais plaisir. Pour ce qui est du vibrato si on aime pas on fais comme angus on l'enleve , c'est tres simple.
Je me souviens que dans certains concert des annees 70 80 il avait une sg 61 maestro avec le vibrato mais il l'enlevait toujours (voir aussi le clip highway to hell).


Comme la plupart des joueurs de SG
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nonoc
  • #28
  • Publié par
    Nonoc
    le 09 Dec 04, 13:30
Doc Loco a écrit :
nonoc a écrit :
j'ai cette super gratte que j'ai acheter en 2001 2500 euros. Comme j'aime les sg et acdc je me suis fais plaisir. Pour ce qui est du vibrato si on aime pas on fais comme angus on l'enleve , c'est tres simple.
Je me souviens que dans certains concert des annees 70 80 il avait une sg 61 maestro avec le vibrato mais il l'enlevait toujours (voir aussi le clip highway to hell).


Comme la plupart des joueurs de SG


et comme moi aussi
dans les années 80 il jouait sur une SG avec le vibrato, mais ne l'utilisais pas. Dans le film Let there be rock, il n'utilise quasiment que celle-ci, mais après il prend une custom shop si je ne me trompe pas.(d'ailleurs j'ai carrément flashé dessus)
__nirvanien__
environ 2000 € chez Music 123 fdp et fdd inclus
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...