Gibson Sg Angus Young

Forum Gibson
Forums
ptigodcho
Une vrai Gibson SG comme celle d'Angus, c'est trop génial !
J'ai eu l'occasion de voir AC/DC en concert lors de la tournée de "Stiff Upper Lip", Angus à un super son avec ce modèle.
Par contre, je trouve que le son de ce modèle est quand même différent de ce que peut sortir une Gibson forme LesPaul...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
El mamar
C'est claire qu'elle doir dechirer

et puis c sur qu'elle aura pa le meme son qu'une LP, vu que c'est deux modeles different
c'est commmme comparer les son d'une telecaster a une stratocaster

D'autres avis, yen a qui la posséde????
juju.alex
ptigodcho a écrit :
Par contre, je trouve que le son de ce modèle est quand même différent de ce que peut sortir une Gibson forme LesPaul...


non c'est pas vrai, comment tu as deviné !?

t'es super perspicace toi !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Ouin ouin74
Rah !! C'est LA guitare de mes rêves elle est trop belle et ce son !!!

Vive les classic '57 moi je dis...

Après vu le prix je sais pas si quelqu'un en a une sur ce forum si oui qu'il me montre des photos please !!!!
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    nivier
    le 07 Déc 2004, 07:32
en fait c est vrai qu elle est belle et encore ça depend ds gouts
mais le probleme de cette gratte c est le vibrato
il tien pas trop l accordage.
mais il y a des gens style doc loco qui t en diron plus
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Bern@rd
  • #7
  • Publié par
    Bern@rd
    le 07 Déc 2004, 10:15
Très belle gratte, et quel son !!! Une guitare d'exception, tout comme le guitariste dont elle porte la signature

Elle serait parfaite à mon goût s'il n'y avait pas le vibrato... Je trouve qu'il gâche l'allure générale de la guitare... Mais c'est qu'un détail...

Quelqu'un a une idée du prix qu'elle peut coûter ?
ptigodcho
Ah ouai, j'avais pas remarqué le vibrato !
C'est clair que si quelqun achète le modèle, il faut le choisir sans vibrato. D'une part, ça fait laid avec et d'autre part, le son doit en souffrir.
En fait, je n'ai jamais vu une seul fois Angus jouer avec sa SG comportant un vibrato . Je dirais même que je ne comprend pas pourquoi le modèle comportant sa signature en a un...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
The BiouB
Que ce soit sur les 3 DVD ou quand je les ai vu en concert j'ai jamais vu Angus jouer avec cette guitare. Il joue sur des SG de 64 et 68 si je ne me trompe (peut etre avec changement de micros, j'en sait pas autant ! ).
Je dis pas qu'il joue jamais avec, je suis pas sa mere mais en tout cas c'est assez rare (le seul souvenir de lui avec cette guitare c'est dans un clip... marketing, quand tu nous tiens).

Attention hein je dis pas que c'est une mauvaise guitare mais d'ici a dire qu'Angus joue avec alors la je dis non
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Arnu
    le 08 Déc 2004, 12:21
Superbe gratte, pour un super son, et pour un supre guitariste... Dommage qu'elle soit hors de prix.
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
mouais moi j'suis d'acc, cette gratte c'est du marketting ...

j'sais pu exactement le prix (dans les 3000€ me semble) mais il est absolument pas justifié, pour moi c'est ni plus ni moins qu'une sg standard avec des ots mics et gravé angus young dessus...
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
*Th&°FärFäd&T*
t'ees pas obligé de prendre ce modèle pour sonner comme young. tu peut prendre le modèle standard (surement moins cher) et à muscler les 5 excroissances au bout de tes mains (oui, tes doigts!), ainsi que courir le marathon de new york (au moins!). c'est quand même chieer de devoir payeer 100 euros pour son nom sur la gratte.

voilà, c'est tout! let's keep on rockin' all night long!
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
*Th&°FärFäd&T*
t'ees pas obligé de prendre ce modèle pour sonner comme young. tu peut prendre le modèle standard (surement moins cher) et à muscler les 5 excroissances au bout de tes mains (oui, tes doigts!), ainsi que courir le marathon de new york (au moins!). c'est quand même chieer de devoir payeer 100 euros pour son nom sur la gratte.

voilà, c'est tout! let's keep on rockin' all night long!
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
ptigodcho
C'est clair : d'une part, cette guitare ne correspond pas tout à fait au vrai modèle qu'utilise Angus, et d'autre part, à 3000euros , elle est beaucoup trop cher !
Le modèle normal de la Gibson SG standard doit couter entre 1000 et 1500 euros. Et je pense que là, c'est déjà plus réglo ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...