GIBSON SG Junior 1969

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
the moronix a écrit :
el a po un truc denlever ? en bas


T'as pas un truc d'enlevé? Tes lunettes pour lire par exemple?

Donc, comme je l'ai expliqué, on vire le vibrato Vibrola, qui ne sert qu'à tuer le sustain et désaccorder la gratte, et on enroule les cordes autour du bridge ("wraparound") : sustain d'enfer et résonnance maximum garantis! Tu verras souvent ces trois trous sur des juniors d'époque.
Doc Loco
ouistiti a écrit :


t'as bien de la chance de reagir comme ca, j'en serais malade d'avoir des trous sur une pelle pareille


'tention, j'ai la plaque vibrato d'origine, mais je trouve ça moche. Enfin, je prendrai une photo avec pour que vous puissiez juger .
dwouisdan
Nexx888 a écrit :
encore une !!!!

sinon pour les trous, c'dest dommage, je te conseillerais les inlays du topic sur "beau travail sur une LP", enfin sinon félicitations!


Ah non ! Tu ne vas pas customiser une guitare d'époque ! Achète une stagg pour graver des têtes de mort dessus...
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
le bongalou
Vraiment très belle, felicitation
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
Doc Loco
president a écrit :
C'est indiscret de savoir le prix de la bête ?


Non. En moyenne, pour une SG junior de cette époque, en parfait état de jouabilité (manche impeccable, pas de réparations, micro d'origine), ça va chercher dans les 1100-1200 € minimum.

Je l'ai eue à 750 € (transport compris) .
ouistiti
Doc Loco a écrit :
ouistiti a écrit :


t'as bien de la chance de reagir comme ca, j'en serais malade d'avoir des trous sur une pelle pareille


'tention, j'ai la plaque vibrato d'origine, mais je trouve ça moche. Enfin, je prendrai une photo avec pour que vous puissiez juger .


[MODE CHIANT] ON
t'aurais pas des samples de cette bete la et de la std par ex pour comparer les deux fauves ??
[MODE CHIANT] OFF

ps:citation qui n'a rien a voir avec mon post mais bon...
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Doc Loco
ouistiti a écrit :
Doc Loco a écrit :
ouistiti a écrit :


t'as bien de la chance de reagir comme ca, j'en serais malade d'avoir des trous sur une pelle pareille


'tention, j'ai la plaque vibrato d'origine, mais je trouve ça moche. Enfin, je prendrai une photo avec pour que vous puissiez juger .


[MODE CHIANT] ON
t'aurais pas des samples de cette bete la et de la std par ex pour comparer les deux fauves ??
[MODE CHIANT] OFF

ps:citation qui n'a rien a voir avec mon post mais bon...


Attends, je l'ai depuis cet aprèm'! Je vais bientôt être en congé, ce qui me permettra de faire des samples des différentes SG, pour la comparaison .
erased
Doc Loco a écrit :
president a écrit :
C'est indiscret de savoir le prix de la bête ?


Non. En moyenne, pour une SG junior de cette époque, en parfait état de jouabilité (manche impeccable, pas de réparations, micro d'origine), ça va chercher dans les 1100-1200 € minimum.

Je l'ai eue à 750 € (transport compris) .


CHANCEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxx
Doc Loco
wasio44 a écrit :
Doc Loco a écrit :
president a écrit :
C'est indiscret de savoir le prix de la bête ?


Non. En moyenne, pour une SG junior de cette époque, en parfait état de jouabilité (manche impeccable, pas de réparations, micro d'origine), ça va chercher dans les 1100-1200 € minimum.

Je l'ai eue à 750 € (transport compris) .


CHANCEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxx


Dutronc dirait "opportuniste"
erased
Arg, j'aimerai bien avoir la meme
ouistiti
Doc Loco a écrit :

Attends, je l'ai depuis cet aprèm'! Je vais bientôt être en congé, ce qui me permettra de faire des samples des différentes SG, pour la comparaison .


ouais, content
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Doc Loco
wasio44 a écrit :
Arg, j'aimerai bien avoir la meme


C'est trouvable, la preuve (indice: celle-ci, c'était sur ebay Allemagne; je l'ai eue bon marché parce que les photos du vendeur étaient pourries et faisaient peur!). Et j'ai quand même dû revendre une gratte et un ampli pour me la payer - mais ça valait bien çà!
ptitrun
ouah putain elle a vraiment 35 ans ??

le rêve une vraie guitare vintage ^^ félicitation tit gars ! Mais attend que je te fasse baver avec ma prochaine EDS1275 :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1:
PtitRun a parlé...
erased
Doc Loco a écrit :
wasio44 a écrit :
Arg, j'aimerai bien avoir la meme


C'est trouvable, la preuve (indice: celle-ci, c'était sur ebay Allemagne; je l'ai eue bon marché parce que les photos du vendeur étaient pourries et faisaient peur!). Et j'ai quand même dû revendre une gratte et un ampli pour me la payer - mais ça valait bien çà!


t'as revendu une grate?
Pas une Sg j'espere
ptitrun
une jackson ?
PtitRun a parlé...
Doc Loco
ptitrun a écrit :
ouah putain elle a vraiment 35 ans ??

le rêve une vraie guitare vintage ^^ félicitation tit gars ! Mais attend que je te fasse baver avec ma prochaine EDS1275 :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1:


Ah, ça, tu met la barre très haut ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot .

Sinon, oh que oui elles les a ses trente-cinq berges; et ç'est définitivement autre chose que de jouer sur une guitare neuve (et non, ce n'est pas un produit de mon imagination!) : il y'a une profondeur de son, allié à une rondeur ... difficile à décrire, mais c'est comme la voix de Philippe Noiret ou Jean-Pierre Marielle si tu vois ce que je veux dire .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...