Gibson SG ou ESP Ltd-1000

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    bardu
    le 03 Oct 2005, 09:05
Même si là il s'agit de LTD (et non pas ESP justement...) à comparer à une Gibson Standard?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    scagli
    le 03 Oct 2005, 16:43
difficile deux très belles guitares, mais si je devais prendre une Viper je prendrais en ESP et pas LTD donc là je dirais Gibson SG, vu les groupes ou artistes que tu cites en page 1, deux sur trois ont joués sur SG et Metallica a du taté un peu de la Gibson a un moment donné en tout cas la double neck sur si vous me croyez pas ya le clip de Nothing Else Matter a revoir lol
oliverFlex
Face à une Ltd, je dirais la Gibson sans hésitation. Par contre si c'était face à une Esp japonaise on pourrai se poser la question.
( Greg )
bardu a écrit :
Même si là il s'agit de LTD (et non pas ESP justement...) à comparer à une Gibson Standard?


C'est a dire ?
DarKBeN
(_ Bourzouf _) a écrit :
bardu a écrit :
Même si là il s'agit de LTD (et non pas ESP justement...) à comparer à une Gibson Standard?


C'est a dire ?


Il demande si on peut vraiment comparer une LTD (càd, la sous marque d'ESP) avec la Gibson SG.
Bon je suis principalement bassiste mais la y a pas à réfléchir!

GIBSON SG
Bassiste en éxile
( Greg )
DarKBeN a écrit :
(_ Bourzouf _) a écrit :
bardu a écrit :
Même si là il s'agit de LTD (et non pas ESP justement...) à comparer à une Gibson Standard?


C'est a dire ?


Il demande si on peut vraiment comparer une LTD (càd, la sous marque d'ESP) avec la Gibson SG.


Les series 1000 sont pas mal finies mais a coté d'une Esp Standart , yaurai meme pas a reflechir.
alain147
A essayer, a comparer mediator en main.

Pour ma part ===> SEXY GUITAR
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cheveux.zou.hel
Merci pour toutes ces infos.

Cette selaine j'ai reussi à jouer sur une SG Standard....et c vrai qu'elle est vraiment extra. On a l'impression quelle n'est pas limitée. Légére, précise, confortable.....Prochaine essai la Viper, ca risque de prendre du tps, il faut déjà que je trouve un mag qui en a une !!!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    scagli
    le 07 Oct 2005, 22:03
cheveux.zou.hel a écrit :
Merci pour toutes ces infos.

Cette selaine j'ai reussi à jouer sur une SG Standard....et c vrai qu'elle est vraiment extra. On a l'impression quelle n'est pas limitée. Légére, précise, confortable.....Prochaine essai la Viper, ca risque de prendre du tps, il faut déjà que je trouve un mag qui en a une !!!


Hihi ouais c'est une bonne guitare lol normal j'en ai une lol non mais je pense que l'esp doit etre aussi terrible mais surtout si elle est montée en EMG c'est un autre registre mais p****n un bend sur une SG branchée dans un marshall je m'en lasse pas!!!
pekayeu
  • pekayeu
  • Special Total utilisateur
c'est clair qu'il n'y a pas photos entre une LTD et une Sg Standart compare à la limite, Ltd à Epiphone ou Sinon ESP a Gibson et la donne risque de changer mais pas des gammes différentes lol
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    scagli
    le 07 Oct 2005, 22:18
pekayeu a écrit :
c'est clair qu'il n'y a pas photos entre une LTD et une Sg Standart compare à la limite, Ltd à Epiphone ou Sinon ESP a Gibson et la donne risque de changer mais pas des gammes différentes lol


hum comparer la 1000 LTD a une épiphone non quand meme pas ce n'est pas du tout la meme catégorie ou bien alors Epiphone elitist mais epiphone G-400 non ce n'est pas la Viper 50 qu'il compare.
simovar
  • simovar
  • Special Supra utilisateur
8O comment vous cassez la LTD viper deluxe !!! les méchants
c'est une supervbe gratte qui vaut quand même dans les 1100 euros... elle est doté de méca spertzel (pas la SG)
j'ai eu une SG, ça se désaccorde tout le temps...ok c'est "GIBSON" mais bon faut savoir maintenant que c'set l'usine !!! elles ne sont plsu aussi sooignées que dans le temps....
et puis niveau manche..celui de la viper LTD 1000 est carrément plus fin et plus agréable...et cette gratte ne se désaccored quasi pas !
sinon niveau micro ceux de la viper sont moins parasités que ceux de la gibson...
bref réfléchis bien...
Grand Schtroumpf
lifsebcbien a écrit :
Citation:
j'ai eu une SG, ça se désaccorde tout le temps...ok c'est "GIBSON" mais bon faut savoir maintenant que c'set l'usine !!! elles ne sont plsu aussi sooignées que dans le temps....
et puis niveau manche..celui de la viper LTD 1000 est carrément plus fin et plus agréable...et cette gratte ne se désaccored quasi pas !
sinon niveau micro ceux de la viper sont moins parasités que ceux de la gibson...
bref réfléchis bien...


hos sors de ce corps !!!!!!!


mdr

j'ai une SG gibson, il n'y a pas photo, c'est du tout-bon.
si tu veux faire péter du bon rock à la "acdc" faire des solos avec de pures
harmoniques sifflées sur les bends (c'est fou la facilité que j'ai pour les
faire sonner sur la SG) on sent bien l'attaque en plus.
Maintenant je ne connais l'autre guitare citée, tout ce que je peux te dire
c'est qu'une SG...j'ai fait abstraction du "mythe" et je n'ai pas été déçu
de constater qu'elle mérite cette place justement.
simovar
  • simovar
  • Special Supra utilisateur
moi aussi MDR !!!
tu aimes bien ta SG alors tant mieux...mais ya de spersonnes qui n'ont pas testé les 2 grattes et qui parlent au nom de la marque de la gratte...
genre LTD sous-marque = corée = merde
gibson = états unis = bien

a noter que les 2 gratteux de chimaira et de corrosion of conformity jouent sur ltd et non sur esp. j'en ai discuté avec un luthier et Esp et ltd deluxe ya pas grande différence..500 € c'est tout...
DarKBeN
simovar a écrit :
moi aussi MDR !!!
tu aimes bien ta SG alors tant mieux...mais ya de spersonnes qui n'ont pas testé les 2 grattes et qui parlent au nom de la marque de la gratte...
genre LTD sous-marque = corée = merde
gibson = états unis = bien

a noter que les 2 gratteux de chimaira et de corrosion of conformity jouent sur ltd et non sur esp. j'en ai discuté avec un luthier et Esp et ltd deluxe ya pas grande différence..500 € c'est tout...


J'espère pour toi que tu dis pas une connerie sinon HoS va gueuler

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...