Gibson SG ou ESP Ltd-1000

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
simovar a écrit :
moi aussi MDR !!!
tu aimes bien ta SG alors tant mieux...mais ya de spersonnes qui n'ont pas testé les 2 grattes et qui parlent au nom de la marque de la gratte...
genre LTD sous-marque = corée = merde
gibson = états unis = bien

a noter que les 2 gratteux de chimaira et de corrosion of conformity jouent sur ltd et non sur esp. j'en ai discuté avec un luthier et Esp et ltd deluxe ya pas grande différence..500 € c'est tout...


J'espère pour toi que tu dis pas une connerie sinon HoS va gueuler
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #31
  • Publié par
    scagli
    le 08 Oct 2005, 00:46
simovar a écrit :
moi aussi MDR !!!
tu aimes bien ta SG alors tant mieux...mais ya de spersonnes qui n'ont pas testé les 2 grattes et qui parlent au nom de la marque de la gratte...
genre LTD sous-marque = corée = merde
gibson = états unis = bien

a noter que les 2 gratteux de chimaira et de corrosion of conformity jouent sur ltd et non sur esp. j'en ai discuté avec un luthier et Esp et ltd deluxe ya pas grande différence..500 € c'est tout...


Nan mais c'est pour ca que je dis qu'on peut pas comparer la 1000 avec une epiphone quand meme cette LTD est de bonne facture mais l'ESP est mieux voilà tout après pour la comparaison il y a pas mal de paramètres en jeu subjectifs.
cheveux.zou.hel
Je tiens à remercier "simovar" car c un des seuls qui defend la V-1000.
La SG j'en ai entendu que du bien, en gros elle est quasi parfaite pour de la musique gros son Rock. Maintenant La V-1000 équipé en EMG doit aussi se defendre pas mal. J'ai remarqué aussi que le manche est plus fin....et elle a truc qui a attiré mon regard. N'étant pas habitué à la fixation de la sangle ( située derrière la guitare sur une SG ), et jouant sur une Strat (depuis 6 ans)........Ca fait bizarre !!!! La fixation sur la V-1000 est différente de celle de la SG. Elle est situé sur le coté comme les "strats". Enfin bref pleins de tout tout tout petits details comme ca qui me feront pt etre basculer sur la V-1000.
( Greg )
simovar a écrit :
moi aussi MDR !!!
tu aimes bien ta SG alors tant mieux...mais ya de spersonnes qui n'ont pas testé les 2 grattes et qui parlent au nom de la marque de la gratte...
genre LTD sous-marque = corée = merde
gibson = états unis = bien

a noter que les 2 gratteux de chimaira et de corrosion of conformity jouent sur ltd et non sur esp. j'en ai discuté avec un luthier et Esp et ltd deluxe ya pas grande différence..500 € c'est tout...


Il es plus intelligent de mettre 500 € de plus de passez de Ltd deluxe a Esp standart , et puis pas grande difference ca me fais doucement sourire
philippe-j
Entre la SG et la viper moi je dis SG, mais par conter il y a des LTD ( eclipse et horizon ) qui a ce prix valent le coup, renseigne toi
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
( Greg )
vincent-j a écrit :
Entre la SG et la viper moi je dis SG, mais par conter il y a des LTD ( eclipse et horizon ) qui a ce prix valent le coup, renseigne toi


C'est pas du Ltd mais du Esp
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    scagli
    le 08 Oct 2005, 12:53
Il y a des LTD eclipse dans les 1100 euros sachant que la ESP est plus proche des 1600 donc la LTD est plus proche au niveau du prix avec la SG.
( Greg )
scagli a écrit :
Il y a des LTD eclipse dans les 1100 euros sachant que la ESP est plus proche des 1600 donc la LTD est plus proche au niveau du prix avec la SG.


La Ltd c'est la Ec 1000 , pour la comparé a une Sg je prendrais la version monté en seymour

Chriswayback
La SG est polyvalente et la ESP est typée Métal donc à partir de là,ton choix devrait vite être fait
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Wakizashi
Franchement les gards argumentés un peu qd vous donnez votre avis parceque les "moi je prends celle la, voilà" ca sert pas à grand chose, on peut en faire des pages...

Et si on compare deux guitares, autant comparer quelque choses de proches, donc pas une guitares montée en EMG, ca n'a rien à voir...

Soyons cohérents
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #40
  • Publié par
    scagli
    le 08 Oct 2005, 13:04
(_ Bourzouf _) a écrit :
scagli a écrit :
Il y a des LTD eclipse dans les 1100 euros sachant que la ESP est plus proche des 1600 donc la LTD est plus proche au niveau du prix avec la SG.


La Ltd c'est la Ec 1000 , pour la comparé a une Sg je prendrais la version monté en seymour



ah ben ca c'est sur, de toute facon si tu compares avec des EMG ce n'est pas le meme registre musical mais donc aussi meme la viper si on veut aller par là doit etre comparé avec des seymour a moins de vouloir garder l'iconographie de l'esp équipée de emg
( Greg )
Chrisbleed a écrit :
La SG est polyvalente et la ESP est typée Métal donc à partir de là,ton choix devrait vite être fait


T'es un sacrée rigolo toi
( Greg )
[quote="scagli"]
(_ Bourzouf _) a écrit :
scagli a écrit :
Il y a des LTD eclipse dans les 1100 euros sachant que la ESP est plus proche des 1600 donc la LTD est plus proche au niveau du prix avec la SG.


La Ltd c'est la Ec 1000 , pour la comparé a une Sg je prendrais la version monté en seymour


ah ben ca c'est sur, de toute facon si tu compares avec des EMG ce n'est pas le meme registre musical mais donc aussi meme la viper si on veut aller par là doit etre comparé avec des seymour a moins de vouloir garder l'iconographie de l'esp équipée de emg


C'est pour ca que je montrais la Ec 1000 en seymour pour bien comparé deux choses comparable.

Il n'y as pas de Viper en Symour chez Ltd mais il y en as chez Edwards :

E-Vp-85D (il existe egalement la 85 SL qui es exactement la meme exepté le faite qu'elle est un Boost)



Si tu veut joué discretos dans les bois :
E-VP-98G

( Greg )
Touche Ebene pour toute les Vp de Edwards j'avais oublié de le precisé
( Greg )
lifsebcbien a écrit :
Citation:
Si tu veut joué discretos dans les bois :
E-VP-98G


lol


^^
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    scagli
    le 08 Oct 2005, 17:35
oui oui nous sommes d'accord c'est bien lol heu par contre la guitare camouflage.....j'aime pas trop le concept lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...