Je suis l'heureux propriétaire d'une Gibson SG Special de couleur ébène depuis samedi! Je l'ai acheté neuve, c'est une 2007. Je n'ai pas pris le gig-bag Gibson, mais plutôt un étui rigide de type SG d'une autre marque.
Aucune modification n'a été fait sur la guitare, tout est d'origine. Tout est en parfait état, pas de craque dans le vernis, aucun défaut, pas même une petite rayure. Son seul "défaut" est que la couleur ébène fait paraître toutes les petites traces de doigts et la poussière, sinon elle est parfaite!
J'ai passé les deux derniers jours à joué dessus sans arrêt, le son est incroyable! J'adore la touche en rosewood, c'est beaucoup plus confortable que la touche d'érable de ma Godin SD. Les micros ont un son vraiment très bien, je ne crois pas que je vais les changer bientôt. Le manche 50' que plusieurs personnes trouvent trop gros moi je l'adore! Il est confortable, présent dans la main, rassurant et quand même très "rapide" (je suis de ceux qui crois que la rapidité viens des mains du guitariste et non du manche donc j'adore le manche). Elle ne pèse presque rien comparé à la plupart des guitares que j'ai essayé, toutefois elle vibre énormément. Lorsque je joue assis la position est très bien, mais c'est debout que c'est le mieux. Tous les morceaux qui me posait des difficultés à jouer sur ma Godin sont devenue très facile sur la SG. Jouer avec cette guitare est un réel plaisir.
Elle vaut largement la SG Standard de mon ami (à un micro près ).
Je ne suis pas de ceux qui préfère le binding, les trapèzes et les cache-micros, donc la SG Special est parfaite pour moi. Je n'aime pas le binding des Standard, les trapèzes vont mieux aux LesPaul à mon avis et les caches micros je peux les ajouter si je veux. Je recommande la Special à tout ceux qui cherche le son de la SG à bas prix.
Je suis heureux d'être le nouveau membre du Gibson SG Players Club!
EDIT : Voilà les photos de ma belle ténébreuse à cornes!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player