GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
une petite photo de Lucie Fair après une petite remise en forme au bout de 16 ans de bons et loyaux services (je lui ai mis des P94)

et pendant qu'on y est une avant l'opération avec ces 2 petites cousines (coréennes pas germaines Belle Zébuth et Asmodée)

Cmoinico86
leuzozo a écrit :
2 petites photos de Lucie Fair après une petite remise en forme au bout de 16 ans de bons et loyaux services (je lui ai mis des P94)
(la 2ème est très rouge avec le flash on a l'impression que la touche est palissandre mais elle est bien ébène)

et pendant qu'on y est une avant l'opération avec ces 2 petites cousines (coréennes pas germaines Belle Zébuth et Asmodée)

Les P94 doivent donner l'impression de posséder un nouvel instrument.. isnt'it ?
leuzozo
oui c'est sûr

j'ai bien craqué sur le P90 (P77) de la C77 Raw Power et je trouvait le 490 en manche sans vie sur ma SG

beaucoup d'avis donnait le P94 comme un compromis entre P90 et Humbucker (mais tirant plus sur le P90 quand même) je me suis donc lancé car c'est exactement sur quoi je lorgnais

bilan en manche je suis tombé sur le c... : elle s'est pris un coup de pied ou je pense ... vraiment comblé
en chevalet dans un premier temps j'ai été déçu (essayé d'abord sur le tonelab sur des overdrives typé Marshall) je lui trouvait trop de bruits de cordes (faut dire elles étaient neuves )

en baissant le micro et surtout en la branchant dans l'Orange alors là c'est autre chose ... sauvage hyper aggressif sans le côté strident harsh que j'avais sur le tonelab

en tout cas là voilà parée pour un bon bout de temps un regain de jeunesse (mais rien ne dit qu'à sa prochaine cure je ne lui mette pas un 57 classic plus en chevalet) en tout cas là je suis content

PS : j'avais retiré la 2ème photo : couleur vraiment pas çà et surtout super floue (je suis vraiment une buse en photo) mais bon c'est cool il y aura quand même une trace
Carlo Von LP
Je suis l'heureux propriétaire d'une Gibson SG Special de couleur ébène depuis samedi! Je l'ai acheté neuve, c'est une 2007. Je n'ai pas pris le gig-bag Gibson, mais plutôt un étui rigide de type SG d'une autre marque.

Aucune modification n'a été fait sur la guitare, tout est d'origine. Tout est en parfait état, pas de craque dans le vernis, aucun défaut, pas même une petite rayure. Son seul "défaut" est que la couleur ébène fait paraître toutes les petites traces de doigts et la poussière, sinon elle est parfaite!

J'ai passé les deux derniers jours à joué dessus sans arrêt, le son est incroyable! J'adore la touche en rosewood, c'est beaucoup plus confortable que la touche d'érable de ma Godin SD. Les micros ont un son vraiment très bien, je ne crois pas que je vais les changer bientôt. Le manche 50' que plusieurs personnes trouvent trop gros moi je l'adore! Il est confortable, présent dans la main, rassurant et quand même très "rapide" (je suis de ceux qui crois que la rapidité viens des mains du guitariste et non du manche donc j'adore le manche). Elle ne pèse presque rien comparé à la plupart des guitares que j'ai essayé, toutefois elle vibre énormément. Lorsque je joue assis la position est très bien, mais c'est debout que c'est le mieux. Tous les morceaux qui me posait des difficultés à jouer sur ma Godin sont devenue très facile sur la SG. Jouer avec cette guitare est un réel plaisir.

Elle vaut largement la SG Standard de mon ami (à un micro près ).
Je ne suis pas de ceux qui préfère le binding, les trapèzes et les cache-micros, donc la SG Special est parfaite pour moi. Je n'aime pas le binding des Standard, les trapèzes vont mieux aux LesPaul à mon avis et les caches micros je peux les ajouter si je veux. Je recommande la Special à tout ceux qui cherche le son de la SG à bas prix.

Je suis heureux d'être le nouveau membre du Gibson SG Players Club!

EDIT : Voilà les photos de ma belle ténébreuse à cornes!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
bienvenue dans le clan SG_gibson_SG. d'ailleurs comme t'as l'air d'être un homme de gout, je te dédicace mon avatar
Carlo Von LP
Merci pour l'accueil! Je met des photos sous peu promis, d'ici la fin de la semaine probablement.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
Petit up pour dire que les photos de ma SG Special sont arrivé!

Allez voir 3 messages plus haut
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
ton!o
SG_gibson_SG a écrit :
Petit up pour dire que les photos de ma SG Special sont arrivé!

Allez voir 3 messages plus haut

jolie en ebony

ma mienne de faded équipé en 57 au milieu d'autres belles...
Carlo Von LP
Chouette ta Faded (et les autres guitares aussi bien sûr)! Est-ce que les 57' Classic valent la peine? Je me pose la question car j'hésite à en mettre sur ma Special d'ici 1 an.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
ton!o
SG_gibson_SG a écrit :
Chouette ta Faded (et les autres guitares aussi bien sûr)! Est-ce que les 57' Classic valent la peine? Je me pose la question car j'hésite à en mettre sur ma Special d'ici 1 an.

oh yes, ils valent vraiment les coup... tu peux même pas t'imaginer. D'ailleurs ça fait une semaine que je les ai monté et je m'en suis moi même toujours pas remis !
ton!o
TheVoodooMan a écrit :
J'ai trop envie de m'en prendre une en ce moment !!
Ca fait un moment que ca me trotte dans la tête !! mais encore plus en ce moment !!!!

raison de plus en ce moment, au prix où elles sont...
TheVoodooMan
tön!o a écrit :
TheVoodooMan a écrit :
J'ai trop envie de m'en prendre une en ce moment !!
Ca fait un moment que ca me trotte dans la tête !! mais encore plus en ce moment !!!!

raison de plus en ce moment, au prix où elles sont...

Ouai mais avec toutes les sortes de sg qu'il y a !!! Laquelle prendre !!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...