GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Coucou les experts en SG. Y-a-t-il quelque chose de spécial à savoir au sujet des SG Standard de 2010 (mis à part le PCB) ?
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Fenson66
J'en ai eu une et il n'y avait pas de PCB. Sinon, de mémoire, rien qui ne sorte de l'ordinaire Gibsonien.
Frunk
Si si sur celle là il y a un PCB ... De toute façon je l'ai prise quand-même einh ...

Modifié le 09/06/2026 à 20:23
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Frunk
Visuellement je trouve ça sympa (et j'imagine que ça doit corriger le problème de tête qui tombe) mais je n'en aurai pas l'utilité.

Sinon, bah pour un gars qui se revendique principalement LesPaulien, ça va commencer à jazzer !!!

Modifié le 10/06/2026 à 10:41
The Trout
Je vois une contrefaçon à droite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frëak back
Non … pas une amélioration de la Les Paul mais un modèle solid body moins coûteux surtout à la fabrication pour essayer de s’aligner sur les Fender qui cartonnaient grave à l’époque
Modifié le 10/06/2026 à 18:58
Frunk
room135 a écrit :
Frunk a écrit :

Sinon, bah pour un gars qui se revendique principalement LesPaulien, ça va commencer à jazzer !!!

A l'origine la SG est censé être une amélioration de la Les Paul...

Joli ton parc de guitare

Merci

Et oui, je plaisante évidemment. Passer d'une LP à une SG c'est super facile (surtout dans ce sens) là je suis vraiment dans ce que je connais par coeur (sauf avec la Maybach pour différentes raisons) ... c'est pas comme jouer de la LP à 100% pendant 2 ans ... et choper une Strat ... là c'est la panique assurée (pour moi en tout cas) !!!

J'ai changé les cordes (rincées) et réglé la gratte ce matin et depuis je la joue (je l'ai sur les genoux pendant que j'écris) et je kiffe grave, et debout je retrouve les sensations que j'avais avec ma SG Faded quand c'était ma gratte Number 1 ... donc c'est cool ! Je l'ai achetée à la base comme gratte de Spare, mais elle servira probablement un peu plus que ça !
El Phaco
Ca commence à faire beaucoup de guitares de rechange sur la photo
Modifié le 10/06/2026 à 18:24
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 200€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Oui c'est vrai, disons que je voulais réhabiliter la Faded (rechanger les micros et faire vernir la signature de Bertignac qui est au dos) ... et puis cette occaz est passée pas loin de chez moi ... et c'était plus simple comme solution !!!
Modifié le 11/06/2026 à 08:56
Salut les fans de SG, je profite de ce sujet pour profiter de l'expertise ambiante

Je viens de recevoir une SG 61 toute neuve, seulement, quelques "détails" m'interrogent au niveau du manche.
Esthétiquement ça ne me gêne pas, je ne suis pas obsédé par la perfection, par contre j'ai un peu peur qu'au niveau structurel ça pose un problème pour la justesse ou je ne sais quoi d'autre.

Trêve de blabla, explication en photos :

L'écart anormal entre le manche et le cache du tenon, bon ça encore ça passe...

Les cordes pas super centrées... aïe...

Le manche qui n'a pas l'air très bien centré sur le corps

Pensez vous que que le souci est uniquement esthétique ou que ça puisse influer plus "gravement" sur la guitare ?
Comme ça en la jouant je ne remarque rien de gênant mais je m'interroge quand même

Merci !
Modifié le 17/06/2026 à 14:41
JayjayWarhol
Salut,

Au prix d'une Gibson, ce genre de soucis n'est pas sensé exister, donc selon moi tu as plus que raison de te poser des questions.
Quand tu dis "recevoir", tu veux dire que t'as acheté la guitare en ligne ? Sur quel site du coup ?

Aurais-tu d'autres photos, notamment de la guitare en entier (de face) et une où l'on verrait juste le corps ?
Ça pourrait nous aider à voir s'il y a un gros soucis ou .

Pour l'alignement des cordes, seul ton mi aigu semble un peu décalé. Il est bien dans son sillon au niveau du chevalet ?
Modifié le 11/06/2026 à 03:04
-Gui- a écrit :
Salut les fans de SG, je profite de ce sujet pour profiter de l'expertise ambiante

Je viens de recevoir une SG 61 toute neuve, seulement, quelques "détails" m'interrogent au niveau du manche.
Esthétiquement ça ne me gêne pas, je ne suis pas obsédé par la perfection, par contre j'ai un peu peur qu'au niveau structurel ça pose un problème pour la justesse ou je ne sais quoi d'autre.

Trêve de blabla, explication en photos :

L'écart anormal entre le manche et le cache du tenon, bon ça encore ça passe...

Les cordes pas super centrées... aïe...

Le manche qui n'a pas l'air très bien centré sur le corps

Pensez vous que que le souci est uniquement esthétique ou que ça puisse influer plus "gravement" sur la guitare ?
Comme ça en la jouant je ne remarque rien de gênant mais je m'interroge quand même

Merci !

A ta place je ne me poserais même pas de question, c'est retour direct.
Si jamais tu dois la revendre, ce sera compliqué d'en obtenir un bon prix.
1800 boules la guitare quand même. Encore une fois : bravo le contrôle qualité Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...