GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Merci pour vos réponses les gars.

Du coup j'ai solutionné mon problème en calant une petite mousse de quelques millimètres sous le micro et contre le manche dans la cavité.
Au début, j'ai tenté de remplacer les ressorts mais c'est impossible avec le peu d'espace qu'offre le pickguard bloqué par les inserts (et je n'ai pas voulu forcer pour le casser).

Comme a dit Laurent, étant donné le prix de la guitare, je ne me sentais vraiment pas chaud de faire des modifications autre que changer les ressorts.
Maintenant c'est parfait, plus qu'à en profiter
ludovag
Salut à tous, je viens de récupérer une sg 61 sur un échange de gratte et au moment d'installer mes strap locks je me retrouve avec une vis assez fine derrière le manche mais qui force avec le strap lock donc j'insiste pas, et côté corps de la guitare une vis bien plus longue et large que l'autre et elle ne rentre pas dans le strap lock. La guitare est en état neuf de 2023 , pensez vous que ces vis soient d'origine ? De plus sous les fixations d'origine il n'y a pas de petite rondelle en mousse comme on trouve souvent d'origine. Merci
Doc Loco
Dans mon souvenir, la vis côté manche est effectivement plus petite que celle côté "cul". Ceci dit, l'absence de mousse m'intrigue (même si je ne suis pas certain que son usage a toujours été systématique).

Du coup, à l'installation de straplock, je ne pense pas avoir utilisé les vis d'origine mais celles fournies avec les straplock (quitte à travailler un peu les trous).

A prendre avec réserve, je n'ai plus fait ça depuis plus de dix ans, j'ai largement abandonné les straplocks pour les "bêtes" rondelles Dunlop.
Modifié le 04/05/2026 à 12:33
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fenson66
Oui, c'est comme ça chez Gibson, les deux attaches ont des vis différentes (et ils ne mettent pas de feutrine).
Tout serait plus facile si on pouvait réutiliser les vis d'origine mais non, faudra utiliser celles fournies dans le kit de straplock et reboucher partiellement les trous au besoin pour sécuriser le vissage (cure dent + colle à bois).
Tu peux aussi y mettre des inserts filetés et changer le type de vis (avec un diamètre qui passe dans les boutons des straplocks).
Sinon, boutons d'origine + ergo lok ou joint de bouteille (c'est encore ce qu'il y a de mieux avec une SG, ça maintient la guitare près du corps)
ludovag
Ok super merci, c'était surtout pour savoir si c'était d'origine mais je vais adapter les vis sans créer de dégâts et peut être penser aux rondelles dont vous parlez ????mais c'est vrai que depuis la première fois qu'une de mes guitares est tombée je mets des strap locks partout ????
ludovag
En fait je n'ai plus les vis de mes strap lock c'est pour ça
ludovag
En fait je n'ai plus les vis de mes strap lock c'est pour ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...