GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Citation:
Ca fait partie intégrante du modèle. Il s'agirait donc d'une SG rappelant le premier prototype, qui aurait donc été élaboré dans les 50's.

AAh, là je comprends mieux le nom donné à cette gratte! Merci.

Citation:
Pour votre histoire d'entretoise, j'avais déjà fait équiper la mienne à l'époque, et même si je n'avais pas senti de changement significatif, c'était plutôt bien pratique quand je virais toutes les cordes pour un entretien vu que le Stop Bar ne se faisait pas la malle

Ouais, je suis pas convaincu pour le : "improve sustain, tone and attack!"
Je vois juste que le cordier est un peu plus bas et il doit y avoir un meilleur contact cordier-table mais je pense, rien de fou en terme de sustain, ton et attaque...
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Sur ma LP qui est chambered et sur la Midtown (pseudo hollow) ça s'entend plus que sur une SG qui est pleine et sans table rapportée. De ce que je comprends, les vibrations des cordes sont mieux transmise au corps de l'instrument du fait de l'absence de jeu induit par le cordier.
sylvestre99

Ma Sg Standard Limited edition en finition Cream. Les micros ont été changés pour des Classic 57', et elle sonne du feu de dieu. C'est devenu ma guitare préférée, elle a réussi l'exploit de détronner ma Les Paul 79, ce qui n'est pas rien !

SG forever !
milkyway77
Standard Limited, ça veut dire manche rounded et touche Baker Maple, c'est bien ça?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tarti
  • Custom Méga utilisateur
sylvestre99 a écrit :

Ma Sg Standard Limited edition en finition Cream. Les micros ont été changés pour des Classic 57', et elle sonne du feu de dieu. C'est devenu ma guitare préférée, elle a réussi l'exploit de détronner ma Les Paul 79, ce qui n'est pas rien !

SG forever !

Ouahou Belle

J'ai toujours eu un faible pour les SG blanches
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi tu gardes l'autocollant ?
Sur une gratte que j'ai racheté, ça a décoloré le pickguard :

On voit peut être pas bien sur la photo, mais à l'oeil nu, si.
Fenson66
Citation:
Sur une gratte que j'ai racheté, ça a décoloré le pickguard

Ca ne le décolore pas, ça l'empêche de vieillir. C'est la couleur d'origine de ton PG
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sylvestre99
tarti a écrit :

Ouahou Belle

merci !

moi aussi j'ai toujours eu un faible pour les sg blanches (crème en l'occurence), ça rappelle la sg custom qui était la guitare de mes rêves, et qui le reste niveau esthétique. En revanche niveau pratique, j'ai jamais réussi à être confortable dessus, à cause du micro du milieu dans lequel mon médiator venait sans cesse buter !
Donc cette version limitée me donne un look "à la custom", sans les inconvénients. La gratte parfaite en somme !
sylvestre99
bienew a écrit :
Pourquoi tu gardes l'autocollant ?
Sur une gratte que j'ai racheté, ça a décoloré le pickguard

c'est une photo que j'ai prise le jour de l'achat en rentrant chez moi, j'ai enlevé l'autocollant depuis :-)
Lao Tseu
sylvestre99 a écrit :
tarti a écrit :

Ouahou Belle

merci !

moi aussi j'ai toujours eu un faible pour les sg blanches (crème en l'occurence), ça rappelle la sg custom qui était la guitare de mes rêves, et qui le reste niveau esthétique. En revanche niveau pratique, j'ai jamais réussi à être confortable dessus, à cause du micro du milieu dans lequel mon médiator venait sans cesse buter !
Donc cette version limitée me donne un look "à la custom", sans les inconvénients. La gratte parfaite en somme !

Il y a aussi eu des SG 61 reissue en white classic pour ceux qui aiment les petits pickguard. J'en ai eu une, c'était excellent! Je la regrette d'ailleurs...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
tarti
C'est exact, j'ai déjà vu une RI 61 en blanc qui était très classe.
Sinon, les SG blanches ça me fait toujours penser au guitariste qui faisait les intros de l'émission nulle part ailleurs sur canal au début des années 90' (je crois qu'il se faisait appeler Lol). A l'époque je n'avais qu'une pauvre petite Epiphone et sa SG me faisait rêver
lifsebcbien
C'était une Special, la classe ce Lol, que des Gibs quasiment.
tarti
Oui, tu as raison, dans mon souvenir, elle n'avait pas de caches micro et des repères dot.
Je crois de plus qu'il jouait sur un bon vieux JCM 900. Ah les années 90', jeunesse quand tu t'en vas
hannikill
Salut a tous!!

Voila une personne m'a demander de me rensiegner pour elle.

Elle a malheuresement perdu son frere et vend son materiel.

Dedans il y a une gibson sg cherry avec des p90.

N'y connaissant rien au gibson je ne suis pas sur que c'est une standard ou une special.

Les reperes de touche sont de simple point j'en ai supposer que c'était un special.

Je post afin de savoir combien pourrait ce revendre cette guitare?

Elle est de 70,71 ou 72

Il n'y a pas de tremolo.

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...