GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt25000
Evoman67 a écrit :
Après ya aussi le contraire, moustache + gros tirant = John Holmes !!!!

A comparer avec l'équation barbe + petit tirant = Gibbons...

Faut factoriser ou développer là? J'ai jamais trop su...
Carlo Von LP
bienew a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
C'est un groupe des US, dans lequel le chanteur de QOTSA (Josh Homme) est drummer.

8O je me coucherai moins con ce soir. Connaissant le calibre du personnage , je ne l'aurais jamais imaginé en drummer d'une quelconque formation.
En même temps le riff d'intro est très QOTSAien , c'est à eux que j’ai pensé dès les premières notes.

Lui et le chanteur sont les deux seuls "membres permanents" du groupe. Mais malheureusement Homme n'est jamais sur scène avec le groupe, seulement en studio
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Lao Tseu
SG_gibson_SG a écrit :

La grande classe cet homme

MONSIEUR Iommi
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
acdc2051
Dans la catégorie Moustachu a SG , vous avez oublié ZAPPA...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ah non, là on garde
En plus, il a une SG blanche ! Miam
bobofran
Je suis plus LP et je trouve que les 498t/490r sonnent très bien dessus ... ce qui n'est pas le cas sur une SG (d'après mes goûts bien entendu) ...

Je souhaite changer de config, notamment sur le micro bridge et j’hésite entre un 500t ou un classic 57 ... je sais que ce sont des micros très différents mais je voudrais avoir les avis d'utilisateurs ....
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milkyway77
Je suis d'accord, les 490/498, c'est bien dans une LP, pas dans une SG.
Sur ma Tribute Future, j'ai un couple C57/C57+ et c'est parfait!
Evidemment, sur les sons clairs et les crunches légers, c'est excellent, moelleux, précis, voire brillant. En haut gain, ça tient le choc, ça reste dynamique et propre.
Moins d'effet "3D", moins de rondeur que dans une LP, mais bien plus de brillance, toujours.
Ce n'est pas tout à fait du niveau d'un bon "boutique" (SP Custom fait des merveilles en HB), mais c'est clairement le meilleur micro "de série" de chez Gibson.
Enfin, en low power (moins de 8K pour le 57+), sinon, pour un vrai son Metal 80s-90s, le Dirty Fingers, c'est l'arme!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tarti
milkyway77 a écrit :
j'ai un couple C57/C57+ et c'est parfait!

Pareil sur ma SG standard, ces micros lui vont vraiment bien
tarti
Je n'ai jamais essayé le 500t mais il semblerai qu'il soit moins brillant, plus "mat" que le C57.
djudjubanton
Moi non plus, jamais essayé le 500T mais ça serait étonnant qu'il soit plus mat. C'est un micro à aimant céramique. J'aurais dit plus brillant justement.
Le son d'une SG c'est assez sec tout de même, moins rond qu'une LP comme l'a dit milkyway77. Donc un micro céramique sur cette gratte ça me paraît un peu too much.
Sinon +1 pour un Classic 57. J'ai deux 57 sur ma SG et c'est nickel. Pourquoi pas un 57+ pour envoyer un peu plus du gros mais le 57 tout court monté en chevalet assez près des cordes, je pense que ça fait le même job.
djudjubanton
Détrompes toi, le Classic 57 en hard rock c'est terrible. AC/DC ça passe tout seul avec. Il m'arrive de faire quelques riffs métal genre Pantera et il tient la route aussi. Pas méga précis, il a ses limites évidemment mais très honnête. Bref, c'est très polyvalent comme micro.
acdc2051
djudjubanton a écrit :
Détrompes toi, le Classic 57 en hard rock c'est terrible. AC/DC ça passe tout seul avec. Il m'arrive de faire quelques riffs métal genre Pantera et il tient la route aussi. Pas méga précis, il a ses limites évidemment mais très honnête. Bref, c'est très polyvalent comme micro.

+1
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Matt25000
Bare Knuckle vient de m'expédier mon set de Riff Raff... dès que je met enfin la main sur une VOS, je les monte dedans!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...