GIBSON SG REGLAGE COMPLET

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
alain147 a écrit :
Pour regler le manche, attention DANGER !!! Mais c' est faisable.
La courbure du manche doit etre legerement creusee. Tu mets un capo a la premiere case et tu appuies une corde au hasard, E a la 14 eme case. Pour verifier la courbure, tu tapes la crde a la 7 eme case, et elle doit claquer sur la frette.
ok mais j'crois que j'vais quand meme la lacher (snif ) chez mon p'tit luthier..depuis l'temps que j'la joue elle a bien besoin d'un bon reglge professionnel...surtout qu'j'y tiens...
alain147
Le reglage du manche n' a jamais ete fait sur ma SG, et il est nickel, bon relief pas un quart de millimetre de vrille. Les Gibson en general sont des grattes simples mecaniquement, + le manche colle, c'est tres efficace .
That' s a riff machine !!!
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
seufer
et moi, si je mets une jeu de corde + gros , il faut serrer ou desserer le manche ??
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
20100
  • #18
  • Publié par
    20100
    le 20 Jul 04, 13:00
seufer a écrit :
et moi, si je mets une jeu de corde + gros , il faut serrer ou desserer le manche ??


un simple réglage des pontets devrait suffire... j'ai monté la mienne en 11-52 sans avoir besoin de toucher au manche.
on evite de régler un manche quand on sait pas faire ou alors sur une pelle pour se faire la main mais attaquer sur une Gibson y'en à qu'on pleurés pour moins que ça...

A+
nikoguitars
20100 a écrit :
seufer a écrit :
et moi, si je mets une jeu de corde + gros , il faut serrer ou desserer le manche ??


un simple réglage des pontets devrait suffire... j'ai monté la mienne en 11-52 sans avoir besoin de toucher au manche.
on evite de régler un manche quand on sait pas faire ou alors sur une pelle pour se faire la main mais attaquer sur une Gibson y'en à qu'on pleurés pour moins que ça...

A+
absolument...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...