GIBSON SG REGLAGE COMPLET

Forum Gibson
Forums
nikoguitars
Salut quelqu'un aurait il un lien sur le reglage complet d'une SG?
Merci de vos réponses....
A+
seufer
  • #2
  • Publié par
    seufer
    le 20 Jul 04, 09:19
Je n'ai pas de réponse à ta question , mais une autre question pour les connaisseurs.

Voilà , ce soir je vais passer d'un 10-46 à un 10-52 et je voudrais savoir s'il faut que je reserre ou dessere le manche pour équilibré la tension

Maaaarci beaucoup
A+
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
enneite
Je ne sais pas quel reglage il faut, mais pour changer de tirant faut faire quelque choz, alors fais gaffe :s !
kikouyou
j'ai changé de tirant de 9-42 à 10-46 sur une guitare roxanne et mis à part peut etre le reglage des pontets (et encore) j'ai rien touché d'autres et ca marche nickel.
Maintenant, plus ton tirant de corde est fort, plus le manche sera incliné, donc plus tes cordes seront hautes par rapport aux frettes (a la 12 cases par exemple), mais c'est tres leger, normalement une guitare de cette qualité doit supporter ce genre de tirant. Le reglage du manche, j'y toucherai qu'en dernier recours si vraiment tu as un pb de hauteur de cordes...
nikoguitars
J'vous rappeles la question de départ....pas obligé de pourrir ce post avec d'autres questions...créez en donc un...merci...
(et re-up!)
kikouyou
d'ailleurs, c'est c**, mais un manche collé a t il une vis pour le regler ? je sais pas si c'est reglable....?
  • #11
  • Publié par
    Nux
    le 20 Jul 04, 09:48
De rien c'est un plaisir
alain147
Tu veux regler quoi? Le manche? La hauteur des micros, ..... ?

Precise et je te repondrai
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nikoguitars
alain147 a écrit :
Tu veux regler quoi? Le manche? La hauteur des micros, ..... ?

Precise et je te repondrai
ben j'voudrai la regler entierement , que ce soit un vrai bijou!!!!
alain147
Pour regler le manche, attention DANGER !!! Mais c' est faisable.
La courbure du manche doit etre legerement creusee. Tu mets un capo a la premiere case et tu appuies une corde au hasard, E a la 14 eme case. Pour verifier la courbure, tu tapes la crde a la 7 eme case, et elle doit claquer sur la frette.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nikoguitars
alain147 a écrit :
Pour regler le manche, attention DANGER !!! Mais c' est faisable.
La courbure du manche doit etre legerement creusee. Tu mets un capo a la premiere case et tu appuies une corde au hasard, E a la 14 eme case. Pour verifier la courbure, tu tapes la crde a la 7 eme case, et elle doit claquer sur la frette.
ok mais j'crois que j'vais quand meme la lacher (snif ) chez mon p'tit luthier..depuis l'temps que j'la joue elle a bien besoin d'un bon reglge professionnel...surtout qu'j'y tiens...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...