Gibson SG Showcase

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gorgius a écrit :
je commence à en avoir mar de cette rumeur sur les emg. Ils sonnent pas pareil sur chaque gratte!! Imaginez 1 peu, dans ce cas là je prends 1 gratte à 2 balle et elle sonne. Ce quii vous fait dire ca, c'est qu'en général ils sont montés sur des grattes de métalleux qui recherchent tous le même son (mesa rectifier). Attendez je suis votre raisonnement 2 minutes : ca veut dire concraitement que la strat à gilmour, l'esp à kirk hammet, la gratte à tom morello et la music man luke sonnent toutes pareils? A méditer...


As tu déjà joué sur une strat us, une musicman ou une prs sans même les brancher sur l'ampli? si oui tu n'as pas senti une légère difference de jeu ? un confort différent? A chaque guitariste son style, sa lutherie et son amplification, mais reste qu'entre une jackson ps1 et une lespaul toutes les deux equipées en emg, une fois le volume poussé, la difference n'est pas criante au niveau du son, voire inexistante (testé). Une attaque un peu trop versatile et prononcée. Sur des guitares de ce type (la sg par ex) il est dommage de ne pas profiter des configurations d'origine ou approchantes .
alain147
Les micros actifs ...
A la place des aimants, ce sont des bobines alimentees qui generent le champ magnetique et vu que tu peux faire varier la tension et le courant a fournir aux bobines, tu peux obtenir des sons clairs comme sur une Tele et des sons chauds et bien lourds comme une Les Paul
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Sinon, pour info, la SG Showcase a ete fabriquee a 250 exemplaires seulement pour le monde entier
- 200 ex. pour les USA
- 50 pour l' Europe

Ce n' est pas du bricolage, mais une gratte 100% GIBSON

PUTAIN DE SON
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
LA LES PAUL A EU DROIT A SON EDITION SHOWCASE



LA MEME ANNEE
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ccaro2
oui et j'hesite à l'acheter... (exactement celle ci)

l'un des deux SEULS exemplaires trouveables ici bas (en suisse en l'occurence) super rare quoi..donc voilou..

j'aime beaucoup la finition, tjs voulu une custom, qui plus est goldtop.. mais jachète d'abord via le meme reseau une telé 52 neuve là ( à rien du tout )... donc franchement pourquoi pas un peu + tard (pu de sous !!)mais ce qui me botte peu ce sont effectivement les EMG (par contre la touche ebène, miam ;o) ..cela dit cete gratte ets montée sur la grde scène du montreux festival donc à priori TRES polyvalente quand même..
mais bon pour moi on "massacre" quand même un peu "l'esprit" sans parler.. qu'une es 175 me fait plus tripper.. (la goldtop pro de 88,en p90 me fait plus tripper aussi (celle de décembre! mais bon ça se rapproche de ma duesenberg v en même temps ! ) autant attendre ma future gretsch, es 175 ou 335 lol non?

qu'en pensez vous donc.. ?
en même temps point de vue son cest interessant ds un parc de grattes (surtout que l'occas est en or! et gratte mega rare) d'avoir ce type de gratte/possibilité mais bon..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
bravo au fait alain pour ton site toi qui est UN FOU des sg lol
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
alain147
GIBSON SG Custom Showcase, l' arme fatale pour le Metal

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Human Nature a écrit :
vernis type SG à 20 € de chez Epiphone dommage ça gache un peu.


Verni cellulosique Hellfire Red ... No more
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
Human Nature a écrit :
moche.


Laconique mais juste .
__nirvanien__
Human Nature a écrit :
moche.


c'est... assez "incisif"!

moi j'aime bien ce rouge ça change du Heritage Cherry ( très joli aussi ) qui équipe ma standard...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
certes.

occulter le grain du bois c'est plus les guitares métal en effet et je trouve que ça sied mal à Gibson, les modèles Gothic Voodoo et compagnie étant pour moi totalement commerciaux et de trop...
__nirvanien__
Human Nature a écrit :
certes.

occulter le grain du bois c'est plus les guitares métal en effet et je trouve que ça sied mal à Gibson, les modèles Gothic Voodoo et compagnie étant pour moi totalement commerciaux et de trop...



non je trouve pas ça permet d'avoir le look gibson pour faire du métal...

prenons pour exemple la SG : son équivalent version métal serait la ESP Viper mais c'est pas exactement pareil...

donc les modèles Voodoo ne sont pas en trop

Ps : les modèles Gothic ne sont plus fabriqués chez Gibson....
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...