Gibson SG Showcase

Forum Gibson
Forums
alain147
Salut a tous, qqu' un aurait des infos sur le fonctionnement des micros actifs EMG et + specialement sur une SG Showcase Merci

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
DOCTOR D
Elle est terrible cette SG, je ne la connaissais pas mais si qqu'un en vend une, je suis preneur !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
alain147
Y' a personne qui utilise des EMG Actifs ???? Pas glop
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mr.Manatane
je suis pas tres fan de la couleur moi.

Pour les micros je pense que le gars qui les a mis c'est pour jouer du metal, ce genre de micro c'est pour ce genre de zic il me semble (je me trompe peut etre)
Only a Gibson is good enough.
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Kokito
    le 13 Mai 2004, 15:31
Tu mets n'importe quelle pelle avec des EMG, ca sonnera toujours EMG
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Mr.Manatane
donc c'est dommage de mettre des emg sur une SG qui a un super son ???
Only a Gibson is good enough.
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Takuma
    le 13 Mai 2004, 16:19
Mr Manatane :

"donc c'est dommage de mettre des emg sur une SG qui a un super son ???"

carrément pas !!!
une gibson avec des EMG c' est trop sexy boy...
tu dois avoir un son terrible !!!!
en plus d'avoir une gibson, t'as des EMG et actif en plus !!!!!!
ne te plein pas....
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
20100
  • 20100
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    20100
    le 13 Mai 2004, 18:30
disons qu'avec des micro actifs faut quand même reconnaitre que l'influence de la lutherie sur le son passe au second plan...

donc emg sur SG pourquoi pas mais m'est d'avis que c'est gaché...
takuma a écrit :
Mr Manatane :

"donc c'est dommage de mettre des emg sur une SG qui a un super son ???"

carrément pas !!!
une gibson avec des EMG c' est trop sexy boy...
tu dois avoir un son terrible !!!!
en plus d'avoir une gibson, t'as des EMG et actif en plus !!!!!!
ne te plein pas....



Testé et largement décu :V1 , petit son . EMG c'est bon pour equiper des guitares moyennes ou modeste et leur donner une couleur "metal" , mais sur une Gibson faut se lacher et mettre des passifs qui rendent bien style dimarzio, seymour ou... gibson!!!

Belle guitare du reste, c'est quoi le kit micro? 85/81?

pour le reste http://www.emgpickups.com/down(...)e.pdf

(et attention si jamais tu veux inserer un passif ! il faut inverser les retours de masse sur ta sg sinon buuuuuuzzzzzzzzzzzzzzz.)
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Waggy
    le 13 Mai 2004, 19:22
petite question, qu'est ce qu'un micro "actif" ? on peu régler le micro c'est ca ? c'est le terme actif que je comprends pas
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
je commence à en avoir mar de cette rumeur sur les emg. Ils sonnent pas pareil sur chaque gratte!! Imaginez 1 peu, dans ce cas là je prends 1 gratte à 2 balle et elle sonne. Ce quii vous fait dire ca, c'est qu'en général ils sont montés sur des grattes de métalleux qui recherchent tous le même son (mesa rectifier). Attendez je suis votre raisonnement 2 minutes : ca veut dire concraitement que la strat à gilmour, l'esp à kirk hammet, la gratte à tom morello et la music man luke sonnent toutes pareils? A méditer...
spindizzy
ce qui est dit c'est qu'un 81 sonnera toujours comme un 81, vu que c'est nul en son clair tu ne l'entendras qu'en saturé, voir tres saturé, donc toujours le meme son
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    'Dalf
    le 13 Mai 2004, 19:53
actif cela sgnifie que le micro est alimenté par une pile 9V ainsi lorsque tu touches au potard de la guitare au lieu limiter ou "delimiter" les aigus tu rajoutes du grave ou tu rajoutes de l'aigugraves (c'est pas pareil ....) selon comment tu tournes le potard
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
  • #14
  • Publié par
    arko
    le 13 Mai 2004, 20:03
les micros actifs sont des micros avec un preampli dans chake micros
(je sais pa si c est clair mais c est ca... )
donc logikement ca fais un son super net
Gorgius a écrit :
je commence à en avoir mar de cette rumeur sur les emg. Ils sonnent pas pareil sur chaque gratte!! Imaginez 1 peu, dans ce cas là je prends 1 gratte à 2 balle et elle sonne. Ce quii vous fait dire ca, c'est qu'en général ils sont montés sur des grattes de métalleux qui recherchent tous le même son (mesa rectifier). Attendez je suis votre raisonnement 2 minutes : ca veut dire concraitement que la strat à gilmour, l'esp à kirk hammet, la gratte à tom morello et la music man luke sonnent toutes pareils? A méditer...


As tu déjà joué sur une strat us, une musicman ou une prs sans même les brancher sur l'ampli? si oui tu n'as pas senti une légère difference de jeu ? un confort différent? A chaque guitariste son style, sa lutherie et son amplification, mais reste qu'entre une jackson ps1 et une lespaul toutes les deux equipées en emg, une fois le volume poussé, la difference n'est pas criante au niveau du son, voire inexistante (testé). Une attaque un peu trop versatile et prononcée. Sur des guitares de ce type (la sg par ex) il est dommage de ne pas profiter des configurations d'origine ou approchantes .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...